Info sur le Kustom Tube 12 A !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE


Petit causeur
52 messages
Bonjour , je voudrais quelques info sur le Kustom Tube 12 A , par exemple , j'ai remarquer qu'il n'y avais le "middle" dans l'équa , donc je inquiète pour les réglages. Autrement , je joue du rock au métal en passent par le punk , donc je voulais savoir si sa allais pour ce petit amplis ?(j'ai une épiphone gothic et une pédale Rocktron métal planet)
et pour la lampe compris dedans , si il y avais des risque/précaution a avoir ?
Merci d'avance.
(je n'es pas l'occasion de l'essayer , mais je compterais me l'acheté car le prix est très attractif chez notre petit site allemand , donc je m'en remet a vous ! maitre )



metallicam

Star du Forum
842 messages
t'a pas déjà fait un forum la dessus?


Petit causeur
52 messages
j'ai fait un topic sur le choix entre deux amplis donc celui ci , mais la , je veux juste des infos sur le Kustom icon_redface

metallicam

Star du Forum
842 messages
Ok, c'est vrai que si quelqu'un cherche des infos sur cet ampli ce topic correspondera surement mieux a sa recherche.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ca fait double emploi...! et c'est pénible ....

image du forum

Petit causeur
52 messages
 Citation :
ca fait double emploi...! et c'est pénible ....


humm voila une réponse intéressante !!!
tu pourais AU MOINS dire avec quoi sa fait double emploi ...

kira69

Star du Forum
790 messages
Je suppose qu'Allman parle du topic, qui fait double-emploi avec l'autre que tu as créé.



Après, le Kustom, en quelques mots :

C'est un ampli très simple, equalizer deux bandes (bass / treble + un coupe bande dans les mid), un potard de volume et un de gain.
Bref, faut pas chercher milles boutons et effets, y'a pas. C'est du plug and play.
Equipé d'une lampe dans le préampli, certain pense que ça change tout, d'autre que ça change rien, je suis un peu au milieu. Ca aide surement, mais c'est pas non plus un tout lampe.
Baffle Celestion, on fait pas mieux, malgré une taille assez réduite (8 pouces).

Le son en clean est joli. Et surtout il est assez cristallin, assez sec, alors que souvent les amplis d'entrée de gamme proposent un clean compressé, voire un semblant de chorus (typiquement sur le line6 spider) pour donner du corps au clean. Ici pas besoin, le Kustom assure sans ce genres d'artifices.
Du coup, comme le clean est très naturel, il s'accomode très bien avec des pédales, Chorus, Disto, Wah, tout y passe.

Le crunch est très bien. Notamment parce qu'il est très progressif, à coté des amplis entrée de gamme qui proposent un canal prémaché avec une commande de gain qui sert à (presque) rien.
Là tu peux passer d'un clean qui va doucement cruncher sur des attaques un peu fortes, à un gros crunch généreux, en passant par le crunch bluesy à mi-chemin. Bref, c'est ce coté là que j'aime le plus. A noter qu'il sonne légèrement British, et c'est franchement pas un mal !

Quand tu pousses un peu le gain, la grosse saturation arrive. Et c'est pas vraiment utilisable. En tout cas, moi je ne l'utilise jamais au dessus des 2 tiers du gain (et encore... grand max).
Mieux vaut une bonne pédale de disto pour faire du gros son, le Kustom l'accepte très bien.


Il aurait vraiment été parfait, s'il avait eu un deuxième canal a grosse satu, ainsi qu'un equalizer 3 bandes, voire une petite Reverb. En restant sous la barre des 100€, là ça aurait été un incontournable.

N'empèche que c'est un bon petit ampli qui sonne très bien. Par contre pour tâter du métal, tu seras peut-être déçu. Un H&K Edition Blue sera surement mieux.


Petit causeur
52 messages
Merci pour cette bonne info =)
(pour info , je compte prendre une pédale d'eq avec , et je vais changer la pédal de disto avec une boss DS-1 , mieu pour le punk/rock )

kira69

Star du Forum
790 messages
sasukedu17
sasukedu17 a écrit :
(pour info , je compte prendre une pédale d'eq avec , et je vais changer la pédal de disto avec une boss DS-1 , mieu pour le punk/rock )


Alors dans ce cas, fonce.

La pédale d'Eq de chez Artec est excellente pour le prix : http://www.thomann.de/fr/artec_seeq8_graphic_eq.htm
(Elle est a l'image du Kustom, ça paye pas de mine vu de l'extérieur, mais dedans il y a que du bon).
Mais la behringer (moins chère) passe aussi, mine de rien. http://www.thomann.de/fr/behringer_eq700.htm

Coté Disto, j'ai jamais essayé la DS1 sur un Kustom 12A, faut voir comment ça sonne.
Après, encore et toujours chez Artec : http://www.thomann.de/fr/artec_soloist_distortion_sesld.htm
Celle là est vraiment sympa. Et puis la palette sonore de la pédale sera très complémentaire avec le Kustom Tube.

Voilà voilà, je crois avoir dit à peu près tout ce que je sais, de près ou de loin, sur ce que vaut un Kustom Tube 12A.


Petit causeur
52 messages
et bha kira69 , merci beaucoup pour tes réponses !!! tu m'a vraiment bien aider =)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
sasukedu17
sasukedu17 a écrit :

 Citation :
ca fait double emploi...! et c'est pénible ....


humm voila une réponse intéressante !!!
tu pourais AU MOINS dire avec quoi sa fait double emploi ...


c'est toi qui crée 2 post...tu devrais le savoir !

vivement la fin de l'été....!

image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon, je verrouille, y'a déjà plein de sujet sur cet ampli, faudrait être manchot pour ne pas les retrouver...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Kustom, kustom, donc, tube, par, avais, tal, info, petit



+