Changer les cordes, explication..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

J'ai une strat' depuis un petit bout de temps et je n'ai jamais changé les cordes, ( endesaccord1 ) donc j'ai acheté des cordes "Fender Original Bullets 10/46 3150R". Mais ce qui m'embète c'est qu'on m'a dit qu'il fallait aller voir un luthier ou dans un magasin de musique, quelqu'un qui nous "retenderait le chevalet" car quand on change de tirant la guitare a des risques de désacordements..

Donc j'aimerais juste savoir si cela est vrai, et si vous savez quel tirant ont les strat' en sortant du magasin.

Voilà, Merci d'avance smiley-guitar

J'ai une Strat de Squier (la sous-marque de Fender) et j'ai un tirant 9/46 d'origine (ce n'est peut-être pas la même chose pour toi, atttention).
Ensuite, si tu n'as pas pris les cordes adaptées à ton tirant il faut effectivement aller au magasin (ou le faire toi-même si tu sais le faire) pour faire régler ton manche pour éviter que ça frise et autres problèmes...

metallicam

Star du Forum
842 messages
C'est sur qu'il vaut mieux la régler ou la faire régler, ensuite pour changer les cordes c'est assez simple, si c'est le même tirant tu fait ça chez toi, faut juste les changer une par une si c'est un vibrato flottant.

Je joue depuis des années et j'ai jamais fait gaffe au tirant!! icon_cheesygrin
alors, peut etre que jusqu'a present, j'ai eu de la chance car j'ai peu etre toujours eu le meme.
avant, je demandais des cordes "souples" lol.
maintenant, je connais le tirant donc je serai plus renseigné.
vous savez quel est celui des fender standard?? (car c'est mon prochain achat)

la seule fois ou l'on m'a demande le tirant, c'ete cet eté et, comme j'etais venu faire un tour ici, j'ai pris du 9-42, fender.

voilou! chanteur
en tout cas, je ferais vraiment gaffe avec la fender car c'est pas le meme prix!! endesaccord1

metallicam

Star du Forum
842 messages
le 9/42 c'est le tirant que tu as en général sur les grattes neuves, personnellement je le trouve trop mou, mais si tu monte un 10/46 les réglages ne sont pas impératifs, quand je jouais encore sur ma squier strat j'avais mis un 10/46 a la place du 10/42 et ça avait pas posé de problèmes, mais il vaut mieux la faire régler.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, Fender, magasin, strat, fender, des, tirant, donc



+