Arpège au médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boki

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tous,

je suis débutant depuis un mois sur une guitare classique et je m'exerce pas mal sur "Come as you are".

Jusqu'à maintenant je m'exerce en jouant avec le pouce, mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir assez augmenter ma rapidité pour le jouer sur la rythmique d'origine.

Je me suis alors mis au médiator (86 mm de mémoire),et j'ai un autre médiator plus souple. Le problème c'est que le son sur la corde Mi grave est très "métallique", je suis loin du son de basse par rapport au jeu avec le pouce.

J'arrive à jouer plus rapidement et de façon plus précise avec le médiator, mais ce n'est vraiment pas très beau. Sur les autres cordes ça va, le son est nickel.

Ma question est donc : est-ce cela peut venir de mon coup de médiator (je suis les techniques des cours de ce site) ? est-ce que je dois prendre un médiator plus rigide pour de l'arpège ?
est-ce que je dois pérséverer pour corriger cela ? est-ce normal ?

Je vous remercie d'avance de vos conseils.

Bonne journée à tous.

A bientôt

Et bien moi j'ai commencer avec un médiator et pour le son c'est normal que avec un mediator le son soit plus métallique que avec les doigts ! Après t'est cordes sont peut-être de sonorité assez métallique.

boki

Petit causeur
13 messages
Bonjour et merci de ta réponse.

Je ne m'étonne pas que le son soit différent avec le médiator, mais c'est vrai que le son sur mi grave, surtout à vide, me génait un peu.

J'ai retésté hier et on s'y fait. Je dois aussi travailler mon coup de médiator.

A ce sujet, j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas gratter les cordes perpendiculairement avec le médiator, mais un peu de biais, pour faire glisser le médiator sur les cordes. C'est bien ça ?

Sinon j'ai vu sur des vidéos que pour l'arpège, les médiators utilisés sont plus épais que le mien de 96. Mais je suis à l'aise avec celui-là donc je verrai plus tard.

Merci

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
boki
boki a écrit :
Bonjour et merci de ta réponse.

Je ne m'étonne pas que le son soit différent avec le médiator, mais c'est vrai que le son sur mi grave, surtout à vide, me génait un peu.

J'ai retésté hier et on s'y fait. Je dois aussi travailler mon coup de médiator.

A ce sujet, j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas gratter les cordes perpendiculairement avec le médiator, mais un peu de biais, pour faire glisser le médiator sur les cordes. C'est bien ça ?

Sinon j'ai vu sur des vidéos que pour l'arpège, les médiators utilisés sont plus épais que le mien de 96. Mais je suis à l'aise avec celui-là donc je verrai plus tard.

Merci



Hello,

Tu as bien raison, si tu te sens a l'aise avec cette taille de mediator, garde ce mediator.

Par contre, pour le grattage en biais, je suis un peu plus sceptique, je préfére gratter bien perpendiculairement, je pense que c'est en fonction de l'habitude du guitariste.

Perso je me pose pas beaucoup de question sur le médiator je gratte comme sa me vient et sa marche bien lol ! Mais je l'ai un peu lâcher pour le jeu à la main que je préfère mais après tous dépend
du style musical que tu joues !

Et pour les médiators chacun a son type de médiator moi perso je suis plutôt souple, mais un copain à moi préfère les bien épais !

boki

Petit causeur
13 messages
Merci de vos réponses.

Je début juste, donc je m'exerce sur "Come as you are" et "Californication" (une version arrangée pour une guitare acoustique). Le médiator me permet d'être plus précis et rapide avec les aller-retour. J'ai d'abord joué quelques semaines avec les doigts, mais sans ongle j'ai un peu de mal à faire Californication !

Le plus gros problème pour moi en ce moment c'est la rythmique. J'ai du mal à doser les notes pour qu'elles soient équivalentes par exemple. J'essaie de me forcer à faire le métronome, mais pas facile au début. Je m'entraine avec GP, donc c'est bien utile pour ça aussi.
Je dois bien sur encore gagner en fluidité et ma main gauche n'est pas encore au top même si c'est là-dessus que j'ai le plus travaillé depuis le début.

En tout cas merci pour vos avis. Au début on se pose beaucoup de petites questions car on ne veut pas prendre de mauvaise habitude, mais c'est vrai que l'instinct doit être aussi très présent dès l'apprentissage, c'est ce que ce forum me fait comprendre tous les jours.

Bonne soirée, à bientôt

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
A bientôt, et n'oubliez pas, il faut jouer sur des mediators epais (c'est pas vrai, hein icon_cheesygrin )

Et bien le médiator est surtout utile pour les accords, que tu doit apprendre et t'exercé tous les jours donc fait des petites recherche sur les accords !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Quand j'ai debuté à la guitare je me posais pas toutes ces questions. Par contre je suis sur d'avoir accumulé pas mal de defaut dans mon jeu mais bon c'est pas grave je m'eclate quand même... A l'epoque partoch. com n'existait pas




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : diator, plus, -ce, arp, les, jouer, pouce, dois, cela



+