Arpège au médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boki

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tous,

je suis débutant depuis un mois sur une guitare classique et je m'exerce pas mal sur "Come as you are".

Jusqu'à maintenant je m'exerce en jouant avec le pouce, mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir assez augmenter ma rapidité pour le jouer sur la rythmique d'origine.

Je me suis alors mis au médiator (86 mm de mémoire),et j'ai un autre médiator plus souple. Le problème c'est que le son sur la corde Mi grave est très "métallique", je suis loin du son de basse par rapport au jeu avec le pouce.

J'arrive à jouer plus rapidement et de façon plus précise avec le médiator, mais ce n'est vraiment pas très beau. Sur les autres cordes ça va, le son est nickel.

Ma question est donc : est-ce cela peut venir de mon coup de médiator (je suis les techniques des cours de ce site) ? est-ce que je dois prendre un médiator plus rigide pour de l'arpège ?
est-ce que je dois pérséverer pour corriger cela ? est-ce normal ?

Je vous remercie d'avance de vos conseils.

Bonne journée à tous.

A bientôt

Et bien moi j'ai commencer avec un médiator et pour le son c'est normal que avec un mediator le son soit plus métallique que avec les doigts ! Après t'est cordes sont peut-être de sonorité assez métallique.

boki

Petit causeur
13 messages
Bonjour et merci de ta réponse.

Je ne m'étonne pas que le son soit différent avec le médiator, mais c'est vrai que le son sur mi grave, surtout à vide, me génait un peu.

J'ai retésté hier et on s'y fait. Je dois aussi travailler mon coup de médiator.

A ce sujet, j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas gratter les cordes perpendiculairement avec le médiator, mais un peu de biais, pour faire glisser le médiator sur les cordes. C'est bien ça ?

Sinon j'ai vu sur des vidéos que pour l'arpège, les médiators utilisés sont plus épais que le mien de 96. Mais je suis à l'aise avec celui-là donc je verrai plus tard.

Merci

hello13

Pilier de Forum
5 photos