problème d'acquisition de son (line in déréglé)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon c'est un peu dur à résumer dans le titre donc je m'explique :

j'utilise depuis 3 mois le logiciel kristal audio engine pour enregistrer mes covers et mes compos, jusqu'ici tout allait bien cependant depuis deux semaines lorsque j'enregistre ma guitare, le son devient flou puis super saturé (comme si j'avais tout les potards à fond et le gain a fond) reviens normal ainsi de suite, j'ai testé mon cable (je pars de ma sortie casque jusqu'à l'entrée micro de mon pc par un cable stéréo male male 3,5mm ) tout passais bien (mon ipod qui se branche sur ce meme cable n'as pas de baisse de regime quand je le branche sur le line in de l'ampli). j'ai donc décider d'en racheter un pour voir.

surprise, le probleme de l'equalizer fou persiste avec le cable neuf...

j'ai pensé à un bug du driver de la carte son ou à l'entrée micro qui serait morte (la sortie casque est nickel sur l'ampli.) mais habituellement une carte son ne reçoit plus rien quand l'entrée flanche...

si quelqu'un à une idée.



Vide ta memoire vive (Ram) avec des logiciel tel "Ramboost XP"
car au file du temps celle ci ne se vide plus suffisamment souvent et du coup le traitement est pris en charge uniquement par ton processeur.

Ce qui fais une sorte de latence au niveau du traitement du son...
évite aussi d'avoir trop de logiciel démarrés en tache de fond (word , excel , msn ,adobe acrobat reader etc)qui te prendrais inutilement des ressources alors que tu ne t'en sert pas certains sont trés gourmand

Pour savoir ceux qui fonctionnent en tache de fond tu peut utiliser "Regcleaner" tu clique sur "liste de démarrage" et tu supprime prudemment les log connus et que tu n'utilise pas...

Attention ne fais rien d'autre sans savoir exactement ce que tu fais tu peut foutre en l'air ta base de registre si tu tripatouille ailleurs...

en te souhaitant que ça marche...wink

merci bien pour ta réponse, perso j'ai déja enlevé les programmes inutiles en fond, mais vu que j'utilise vista j'ai deja 1Go de bouffé des le départ...

j vais essayer ton programme et je te dirais ce qu'il en est.

j'ai aussi remarqué que j'avais mit l'acquisition micro en mode optimisé/reconnaissance vocale est ce que ça peut venir de la?

n'etant pas un "beta testeur" pour microsoft je ne pourrais pas plus t'aider sur vista qui est une vraie merde plein de truc inutile...
peut etre peut tu installer XP en multi boot sur une petit partition de 5 a 10 Giga afin de ne faire que du son sur celui-ci, qui lui te laisseras faire ce que tu veux sans être emmerdé...
Avec vista t'a pas fini de l'être... "l'acquisition micro en mode optimisé/reconnaissance vocale" c'est typique a vista ou c'est ta carte son qui le propose ?

c'est ma carte son qui propose ça, vu que j'avais pas utiliser kristal depuis un ptit moment j'avais pas vu la difference directement, mais il restait quand meme un petit merdouillage tout a l'heure meme sans ça (ça y était quand meme pour qqch) du coup j'ai utilisé ramboost et la nickel un son super clean ^^

sinon je vais bientot passer mon ordi completement sous xp, je devrais aller largement plus vite je pense et avoir de meilleurs perf sans etre emmerdé.

encore merci pour tes conseils wink

wink Content que tu ai trouver solution a ton problème smile




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cable, tout, entr, ampli, male, jusqu, micro, casque, sortie



+