Participation à 2 groupes : ingérable ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

En plus du groupe que j'ai dans la ville où j'étudie (donc la semaine, puisque je rentre tous les WE), je viens de recevoir une proposition pour former un groupe dans ma ville d'origine.

Le premier groupe que j'ai n'ayant pas beaucoup d'ambition (juste mettre d'ambiance dans les soirées étudiantes), alors que le 2e compte jouer dans des pubs le WE, cela me paraît une nouvelle tâche assez importante.

Donc en plus de mes études, même si je n'ai pas de soucis de ce côté la, j'aurais 2 groupes à gérer.

Vu que les bassistes sont rares, je pense que c'est l'instrument à qui ça arrive la plus souvent ce genre de cas. Donc je vous demande votre avis, est-ce que ça risque pas d'être débordant à force ?

(les 2 groupes ont le même style, et plusieurs morceaux en commun à jouer wink )

Merci d'avance pour vos conseils wink



madina

Artiste participatif
111 messages
Tout dépend de ton organisation wink
Il faut que tu arrives à consacrer assez de temps à tes études pour les réussir et assez de temps à la basse pour savoir bien jouer.

La méthode : tu rentres chez toi (ou dans l'internat vu que tu fais tes études dans une ville autre que celle où tu réside), tu fais tes devoirs, ensuite tu consacres une heure à l'apprentissage des morceaux d'un groupe et une seconde heure à l'apprentissage des morceaux de ton 2e groupe.

De plus, ça sera plus facile si c'est le style de musique aux deux groupe est commun (vu que ça a l'air d'être le cas, c'est du tout bon wink ).
Si les deux groupes jouent les mêmes songs, et bien c'est du temps de gagné !

S'il t'arrive d'être débordé (ça peut arriver à cause des études : une multitude d'interros à préparer en même temps, donc pas le temps de jouer de ton instru), et bien il n'y a pas 36 solutions : tu le dis à tes groupes. Tu leur dis qu'en ce moment, tu ne peux pas apprendre de nouvelles songs, tu leur dis bien que c'est temporaire (et oui : les interros passées, t'auras de nouveau assez de temps pour jouer icon_cheesygrin) et s'ils sont compréhensifs ça passera bien wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est difficile, ais fesable^^
je ne suis pas dans ce cas, mais un bon ami a moi (qui est bassiste aussi, tien ?) avais en meme temp un groupe de hard rock/acidrock etc, un groupe de gros ragga qui tache et un groupe de punk, avec une moyenne de 2 repe par semaine (donc 1/jour, le dimanche est chomé^^) et comme ambition commune de faire la fete de la musique... oui oui, les 3, le meme soir, dans la meme ville icon_cheesygrin ! j'ai pas eu trop de nouvelle, mais je me demande comment il a fais!
(cela dit, c'est donc gerable!)

Merci pour vos conseils, madina chapeau pour ton organisation, ça sent le vécu wink

Je pense que ça devrait le faire quand même, vu qu'avec mon groupe "actuel" on ne se donne jamais des masses de chansons à travailler (une ou 2 nouvelles par repet (donc par semaine), généralement qu'on connaissait déja un peu) smile_cool

Ensuite le nouveau groupe, je pense que je vais y passer mes samedis après-midi icon_cheesygrin
(ayant 2 basses, et un ampli à dispo dans mon école, je n'aurai même pas de matos à transporter :) )

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
L'essentiel c'est de ne pas se forcer, de ne pas se prendre la tête. Si çà devient un calvaire ça ne sert plus à rien. Étant bassiste j'ai des propositions de tous les côtés. Au début j'acceptais tout mais maintenant j'évite car quand c'est prise de tête, le plaisir n'est plus et qu'est-ce que la musique sans le plaisir? icon_cheesygrin

(désolé du retard, départ en vacances oblige)

C'est sur que si ça devient une corvée d'aller aux repets, je lâcherai un des 2 groupe, mais je ne pense pas que ça arrive tout de suite :)

madina

Artiste participatif
111 messages
En tout cas, bon courage ^^

Tu verras, y a des jours plus difficiles que d'autres, mais ça peut valoir le coup wink

Pour l'instant on cherche toujours un batteur, donc je serai pas débordé tout de suite de toute façon icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'arrive un peu tard,

je frequente des musiciens un peu plus vieux que vous,
car on a quitté les etudes depuis longtemps...

je ne connais aucun musicien qui opere dans un seul groupe.
au mieux 2 groupes (des guitaristes, des bassistes...)

tous les musiciens des groupes que je connais jouent au moins dans 2 groupes.

perso, je chante dans 2 groupes de rock serieux (concerts, pubs etc...)
je joue en duo (concerts aussi)
et je remonte un nouveau projet, seul en plus...

mais il faut que tu fasses passer tes etudes d'abord!!!
une fois que t'as un boulot,
tu peux te lacher total...

pascal17
pascal17 a écrit :

une fois que t'as un boulot,
tu peux te lacher total...


Sauf que je serai pas au même endroit, et pour moi les études ne sont pas un problème (pour l'instant)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, groupes, plus, groupe, donc, jouer, ville, beaucoup, ambition



+