Participation à 2 groupes : ingérable ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

En plus du groupe que j'ai dans la ville où j'étudie (donc la semaine, puisque je rentre tous les WE), je viens de recevoir une proposition pour former un groupe dans ma ville d'origine.

Le premier groupe que j'ai n'ayant pas beaucoup d'ambition (juste mettre d'ambiance dans les soirées étudiantes), alors que le 2e compte jouer dans des pubs le WE, cela me paraît une nouvelle tâche assez importante.

Donc en plus de mes études, même si je n'ai pas de soucis de ce côté la, j'aurais 2 groupes à gérer.

Vu que les bassistes sont rares, je pense que c'est l'instrument à qui ça arrive la plus souvent ce genre de cas. Donc je vous demande votre avis, est-ce que ça risque pas d'être débordant à force ?

(les 2 groupes ont le même style, et plusieurs morceaux en commun à jouer wink )

Merci d'avance pour vos conseils wink



madina

Artiste participatif
111 messages
Tout dépend de ton organisation wink
Il faut que tu arrives à consacrer assez de temps à tes études pour les réussir et assez de temps à la basse pour savoir bien jouer.

La méthode : tu rentres chez toi (ou dans l'internat vu que tu fais tes études dans une ville autre que celle où tu réside), tu fais tes devoirs, ensuite tu consacres une heure à l'apprentissage des morceaux d'un groupe et une seconde heure à l'apprentissage des morceaux de ton 2e groupe.

De plus, ça sera plus facile si c'est le style de musique aux deux groupe est commun (vu que ça a l'air d'être le cas, c'est du tout bon wink ).
Si les deux groupes jouent les mêmes songs, et bien c'est du temps de gagné !