Qu'est-ce que la Talk-Box?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut ŕ tous!
Dans un solo dans un livre de partitions pour guitare on dit de faire un effet avec une Talk-Box.Mais qu'est-ce que c'est?Merci d'avance!



C'est un effet qui imite la voix humaine mais ne me demande pas comment sa marche. hum hum hum

salut, l'effet que decrit kurt young c'est un humanizer. ca imite les voyelles 'a e i o u'. c'est rigolos a petiote dose et avec une wha wha.

par contre pour le talk box, chuis pas sur mais je crois que c'est ce qu'utilise peter framton sur do you feel like we do (que je vous recommande chaudement d'ecouter......) c'est une tuyau dans leque tu chante. le son se mixe avec celui de la guitare : désole c'est pas facile a expliquer.
Je crois que david gilmour des floyds est aussi un adepte de cet effet...
Si c'est bien ce que j'essaye de vous decrire, l'effet est vraiment sympa et surtout tres original....

ecoute livin'on prayer de bon jovi et tu entendra le son de la talk box. icon_cheesygrin

excellent!!!

tellement evident que je l'avais oublie celui la : bon jovi.

+1 pas de meilleur exemple pour utilistaion de la talk box.

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
Ecoutez Scorpions aussi !!!! Mathias est un exelent guitariste qui l'utilise a merveille dans The zoo, notemment !!
Voila une petite photo de talk box :

image du forum


Ah ok merci beaucoup!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : talk-box, -ce, avance, merci, effet, faire, dit, guitare, partitions



+