Définition de chaque type de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je suis débutatn et un peu perdu avec les différents types de guitare (hormis les guitares électriques qui sont assez faciles à reconnaitre).

Qui pourrait donc me dire les différences et comment reconnaitre une guitare classique, folk, acoustique et quels types de cordes on met sur chaque ?

merci



Il me semble qu'il y a un tuto sur ca dans la section débutant du site ou quelque chose comme ca icon_cheesygrin
Ca m'étonnerait pas que funkpunk vienne fermer le topic bump

Enfin en gros, il y a les guitares electriques et les guitares acoustiques, les electriques tu les branches, les acoustiques tu les branches pas (bon apres ya les electro acoustiques et tout mais e vais pas faire dans le détail^^)

Dans les acoustiques, il y a plein de types de guitares différents, dont les principaux sont les classiques, avec des cordes en nylon, et les folk avec des cordes en bronze.

Les classiques ont donc un son plus étouffé, plus doux, et les folk un son plus puissant, plus brillant

http://www.partoch.com/cours/
Il y a tout ce qu'il faut sur la droite wink

Edit: guitare_basse a été plus rapide que moi^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, diff, types, reconnaitre, chaque, merci, type, bonjour



+