hammer son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !
je voudrais savoir ce que sont les hammer sons car j'en rencontre dans beaucoup de tablatures sans savoir ce qu'ils signifient ( ce sont les "h" que l'on trouve entre deux numeros indicant la case a jouer sur les tab )
Merci beaucoup de votre aide smile



Hammer on
alors les "hammer on" c'est un effet de jeu
tu a par exemple ton index en case 5 et sans jouer au mediator tu viens "frapper" (d'ou son nom d'ailleurs "hammer" signifiant marteau ) la case 7 cette note va sonner sans avoir etait jouer...
en tab ce seras indiquer de la sorte :

|------------------|
|------------------|
|------------------|
|------------------|
|------------------|
|--5h7-------------|


j18

L'explication est complète, (bien joué Marshall..), on pourrait juste rajouter que si tu fais l'inverse (tu enlève ton doigt de la case 7 sans gratter la corde, en maintenant l'autre doigt sur la case 5), tu fais un "Pull Off". Marqué p ou po sur les tabs... ex :
----5h7p5---

Voilà qui devrait etre méga complet comme explication.. icon_cheesygrin

j'ai jamai su comment joue les hammer son sad

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Mark, le principe d'un post c'est d'être utile, ce que tu dis la n'apporte rien, si tu as une question précise ou que tu apportes de l'aide, oui tu peux dire quelque chose mais la smyleybleu

Pour t'aider dans tes recherches, ce n'est pas Hammer son, mais Hammer on wink

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
D'autant plus que l'explication de Marshall63 est on ne peut plus claire. Mais si tu ne comprends toujours pas va voir des vidéos sur youtube, il doit y en avoir.

J'ai fait deux fautes de frappes !! merci car c'est exactement ce dont jai besoin pour jouer snow de rchp. donc il ne faut pas jouer la corde c'est sa ?

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
En fait tu grattes la corde une fois en case 5, puis avec un doigt de la main gauche tu frappes sur la 7eme case de sorte à entendre le son de la case 7 mais sans regratter la corde.

Voila, je ne vois pas comment être plus clair wink

d'accord parce que un dezs messages precendent disait de ne pas gratter la corde mais sa ne fait aucun son et dans ce cas de figure la il serai impossible de jouer 0h2 par exemple. merci je procedaiais donc de la bonne facon :)

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ben pour 0h2 tu grattes la corde à vide puis ton doigt vient taper sur la case 2 sans rejouer la corde. Voila pour un autre exemple smile

Bonne gratte smiley-guitar

oki bah c'est ce que je fai :). dit je suis en deche de morceau tu n aurai pas quelque truc sympa ?

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Je suppose que tu dois être débutant, je te conseillerais donc d'aller faire un tour ici :
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

Tu devrais y trouver ton bonheur wink




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : les, hammer, savoir, beaucoup, voudrais, sons, rencontre, tablatures, sans



+