Prb nettoyage guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boldmind

8 messages
Hey, salut à tous, j'ai besoin de vos conseils avisés, voila, j'ai acheté il y a maintenant 1 mois une Gibson Melody maker neuve, et nos amis de Gibson ont la bonne idée d'entourer leur guitare de scotch (genre Chatterton), alors cela s'enlève bien mais il reste quand même un tas de traces de colles partout sur le corps et le manche.
J'ai essayé plusieurs produits, mais rien n'a faire.
Déja arrivé à quelqu'un? des idées?



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Les traces je les enlève avec du withe-spirit, ou de l'alcool à brûler et ça va très bien !

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Et le white spirit n'attaque pas le vernis ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je ne sais pas sur quelle gratte tu mets du White Spirit ou de l'alcool à bruler mais j'ai déjà vu le résultat et je ne recommande pas...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ça n'attaque rien du tout, ce sont encore des rumeurs de débutants. Sur les guitares il y a du vernis polyester qui résiste très bien. Je nettoie même la colle avec de l'acétone, j'ai jamais eu d'histoires (il faut éviter certains plastiques).
Moi je dis ce que je fais, je n'oblige personne à le faire ! smile

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Des rumeurs de débutant chez funkpunk bravo bravo bravo

Bref perso j'utilise un produit spécial de chez Armille (produit bois pour nottament ébène, palissandre, érable...) et c'est niquel! faut juste supporté l'odeur.

Pour jeguil, j'ai maté tes photos, tu n'utilise (du moins sur les photos) que des touches en palissandre/ébène donc non vernis, c'est pour ça que tu n'as jamais eu de problème avec l'acétone, perso j'ai vu le résultat sur une fender strat touche érable vernis, digne de SAW VI hum hum

Sinon l'huile de citron est prisé par beaucoup, je n'ai jamais essayer vu que j'ai mon petit produit à moi :)

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Cette fois c'est pas des rumeurs de débutant, disons plutôt que pour moi ce genre de produit est assez radical dans sa façon d'agir icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu fais ce que tu veux sur un vernis poly ça te regarde... Notre ami parle d'une Gibson, je doute donc que cela soit un vernis poly même si c'est une melody maker...

Je te laisse en tirer les conclusions que tu souhaites...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bon OK les gars je m'incline, mais pour moi ça ne changera pas, j'ai mes habitudes !

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Cela ne vous parait pas bizarre cette histoire de Gibson neuve mal emballée et salie ( au prix de la bestiole ) hum

Ou alors...une vulgaire copie ???

Funkpunk...ton avis ???...ça existe ce genre de probléme avec une marque aussi réputée que Gibson ???

Il m'arrive un truc comme ça...moi, c'est direct retours à l'envoyeur icon_redface

A+ smiley-guitar

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Gibson est capable de te sortir de belles daubes de ses lignes de production, donc je ne suis pas forcément étonné. D'autre part, je n'achète jamais de guitare neuve, donc je ne rencontre jamais de problème surtout que je prends le temps de les tester en long en large et en travers. Mais étonné, non, j'ai vu des pelles indignes être vendues en boutique pour le même prix qu'une pelle réussie.

Pour cette Melody Maker, frotte avec un chiffon doux et un chouia d'eau, normalement avec de l'huile de coude ça devrait partir. Sinon, tu peux toujours demande un échange.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
boldmind

8 messages
Ok, merci pour vos réponses, la patience et le temps devraient faire leurs ouvrages, et oui c'est une vraie du moins j'espère sachant que je l'ai acheté dans un magasin de gratte^^.

icon_redface icon_redface si tu l'a acheté en magasin tu ne l'a pas essayé??? une gratte entourée de scotch !!!!!!!! j'avoue que je pige pas trop là icon_redface

comme dit funk, un chiffon doux et de l'eau tiede, ça partira sans doute pas du premier coup, mais là au moins tu es certain de ne pas abimer ta Gibby, même du produit pour les meubles j'en mets pas sur mes grattes, alors du white spirit ou autre......... icon_cheesygrin

madina

Artiste participatif
111 messages
Alors chose toute simple, tu auras besoin :
- d'un chiffon
- de l'eau avec quelques gouttes de produits à vaisselle que tu fera chauffer vite fait
(éventuellement de polish à guitare)

Tu trempera ton chiffon dans l'eau avec le produit à vaisselle préalablement chauffée (le chiffon doit être tiède et pas brulant !!). Tu l'essorera et ensuite tu frottes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien icon_cheesygrin
(Avec la température de l'eau, ça devrait être plus facile à retirer vu que la colle du scotch fondra).

Dès que tu as fait ça, tu sèches la gratte avec un nouveau chiffon. Si tu as du polish (spécial guitare pas celui des voitures !!), tu peux prendre un autre chiffon et en appliquer sur la guitare afin que ça brille de mille feux icon_cheesygrin

icon_cheesygrin icon_cheesygrin vive le paic citron




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gibson, guitare, leur, entourer, bonne, amis, nos, neuve, maker



+