Critère n°1 Haut Parleur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, je souhaitais savoir si LE meilleur haut parleur est forcement celui qui a la meilleure "sensibilité" ( en dB/w/m); car proportionnellement, plus un HP est cher, plus il a une forte sensibilité (70€ de différence entre un HP 100dB/w/m et un 95dB/w/m de marque similaire...)
Je pense acheter un HP 12" pour un cab maisson et j'ai halluciné en voyant un HP 12" Celestion à ~30€, le même que sur un ampli de salle de musique (qui je trouve a un super son!)

spylee

God of Partoch
1 photo
6903 messages
L'occas ... C'est la solution !!!
Pour répondre à ta question oui c'est normal !!!
Le son à une échelle logarithmique c'est à dire : tous les 3 Db le niveau sonore est multiplié par deux donc entre ton hp 94 db et celui à 100 tu aura une diffusion 4 fois plus importante !!! C'est pas rien !!!

Ah oui effectivement :O
Donc un 100dB/w/m en occasion est recommandé?

spylee

God of Partoch
1 photo
6903 messages
Oui tu as tous compris sur mon cab c'est deux fender d'un blues deville à 100 db

Un Celestion g12 Vintage à un prix fracturé :)

Vintage 30 oui
Et sinon par curiosité: si on a un HP d'impédance 16 ohm et que l'on doit avoir 8 ohm pour brancher à la tête, peut on mettre en dérivation le HP 16 ohm et une résistance 16 ohm? (je ne compte pas faire cela)

Si tu met en parallele une résistance de 16 ohm tu auras 8 ohms mais trouver une resistance de 8 ohms ça coure pas la calotte glaciere icon_cheesygrin et si tu trouve faut y mettre un super radiateur pour la dissipation des calories
si tu met en serie une résistance de 16 ohms tu as 32 ohms...a ne surtout pas faire ton ampli ne tiendrais pas le choc...surtout un lampe le transfo risque de claquer

Mettre une résistance en parallèle n'est pas cohérent.

D'abord, comme dit Marshall63, il faudrait trouver une résistance qui encaisse et dissipe plusieurs dizaines de watts.

La résistance réelle d'un HP varie en fonction de la fréquence, pas celle de la résistance "morte", donc la dérivation sera déséquilibrée: plus de puissance dans le HP à certaines fréquences, moins à d'autres. La courbe de réponse sera déformée.

La plupart des amplis à lampes ont un sélecteur d'impédance. Donc là la question ne se pose pas.

Un ampli à transistor marche sans problème sous une impédance plus élevée. Le mien prévu pour 8 ohms marche avec 2 HP de 8 ohms en série, donc 16 ohms.

En gros dans ce cas on diminue la puissance de 40%, soit à peu près 2db en moins, c'est modéré. D'ailleurs mes HP (JBL) ayant un rendement bien plus élevé que ceux d'origine au final y a plus de pêche.

La résistance avalerait dans les 50% de puissance restitué en chaleur, donc l'ampli consommera plus de courant pour rien, aucun intérêt. A+

spylee

God of Partoch
1 photo
6903 messages
Surtout que il veut faire un 2x12 donc en branchant les deux hp en dérivation tu as une impédence de 8 ohm ^^ cqfd !!!

Non non, je pense faire un 1x12" ! C'était juste par curiosité, ma question avec la résistance :p

spylee

God of Partoch
1 photo
6903 messages
Autant pour moi !!!
Prends un v30 en 8 ohm c'est plus simple c'est quoi ton ampli que tu vas branché dessus!!!

C'est bien ça que je vais prendre, la sortie Hp de mon amp (Kustom arrow 16r) autorise une impédance de HP 8 omh

spylee

God of Partoch
1 photo
6903 messages
Bonne action ^^

Et pour relier jack femelle-> HP, je peux utiliser n'importe quel fil électrique ?

spylee

God of Partoch
1 photo
6903 messages
Il faut quand meme des bon fils !!! Sinon ca dégrade le son et pas des tous petit fils car il y a quand meme des grosse intensité qui passe par la !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : parleur, sensibilit, plus, haut, super, souhaitais, savoir, meilleur, forcement



+