Floyd Rose trop Raide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sammashi

4 messages
Salut a tous, je suis un heureux utilisateur d'une Jackson RR24, Y'a quelque jours je l'ai accorde en DGCFAD(Standard D) avec des cordes de 9-42 (probablement...sachant que je l'ai recue accordée en EADGBE(Standard E))j'ai fais de mon mieux pour regler mon floyd jusqu'a ce qu'il soit "presque" parallele a la table! Tout marche nickel, sauf que je pense que le floyd est trop Raide, pas aussi souple que je le croyais! sachant que si je le tire au Max il bascule la note jouée d'un ton et demi maximum, c'est peu pour un floyd non? Pour info y'a 4 ressorts placé dans la gratte, que dois-je faire pour assouplir et optimiser mon floyd?
merci.
P.S: j'ai lu sur le net que je dois enlever un ressorts mais je ne sais pas comment les placer!!



1 ton et demi non moi aussi au max
T'as réussis a avoir ton floyd parallèle a la table en 9/42 accordé en Ré et 4 ressorts ?

hum
les ressort tire en arriere , les corde tire en avant , l'équilibre entre les deux en standard ok
mais la tu baisse ton accordage d'un ton et tu est encore parallèle a la table t'as du sacrement dévisser les deux vis de tension...gaffe a pas arracher les vis lors d'un "dive bomb"

sammashi

4 messages
lol je joue toujours un ton en dessous avec du 9-42, les cordes sont plus souples et les bends sont alors plus faciles.
ben si un ton et demi est le max chai pas comment alexi laiho fais ses harmoniques de malades, et pour le dive bomb c'est presque impossible, c'est trop raide et ca a besoin d'un floyd vraiment souple. Je pense que le floyd peut depasser un ton et demi, parceque meme mon vibrato classique sur ma whale arrive a ca!!! bump , c'est vraiment decevant endesaccord3

sammashi
sammashi a écrit :
chai pas comment alexi laiho fais ses harmoniques de malades, et pour le dive bomb c'est presque impossible, c'est trop raide et ca a besoin d'un floyd vraiment souple

Les harmoniques n'on rien a voir avec le floyd...sur ma LP (donc pas de floyd) je te sort des harmonique a te détruire l'oreille interne...
De toute façon le bloc ou tu insère les ressort arrive en butée bien avant la tension maxi des corde quand tu tire.
Ta corde de Ré (celle de mi en standard) dois être une vrai spaghetti...je serais curieux d'entendre comment sonne ta pelle !! wink

sammashi

4 messages
ben pour les harmoniques ca sonne mais le probleme c'est quand je tire j'arrive a la limite du floyd avant d'atteindre le ton voulu (si tu vois ce que je veux dire).
pour les cordes je voulais changer le tirant, mais apres avoir lu les tonnes de reglages que je dois faire c'est tres difficile et tres risqué j'ai 17 ans et je joue la gratte depuis 2 ans et demie, et ya pas de luthier dans mon coin, et tu sais quand j'ai accorde ma gratte j'eu la peur de ma vie icon_cheesygrin.

Laiho pour ne citer que lui vu que tu en a parler fais des harmoniques sifflé pour les 3/4 des morceaux donc si lors de dive tu n'arrive pas a avoir la bonne tonalité c'est que tu le fais pas au bon endroit probablement...
Enfin moi je dis ça parce que moi aussi des fois je galere a les trouvés pour les morceaux que je travaille et vu que Zakk wylde en fais énormément (je sais pas si c'est le bon mots la) des fois je cherche un moment avant de trouver pile poil le son...
en plus plus les corde son grosse et plus ça sonne aigue donc du 9/42 sa doit pas casser la baraque si ?

sammashi

4 messages
bof ca va icon_cheesygrin, en plus j'ai ampli de merde un marshall Mg15 CDR, pas fameux , mais bon je fais avec icon_cheesygrin, si je change de tirant, dois-je seulement regler les ressorts ou plein d'autre trucs? endesaccord3




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : floyd, trop, raide, ressorts, dois, sachant, standard, eadgbe, fais



+