Probléme avec la corde E ( grave )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xenoxs

Petit causeur
1 photo
65 messages
Bonjour j'ai acheté une ibanez GRGR121EX depuis 3 jour et je me suis rendu compte que ma corde E ( grave ) gresillé j'ai tout de suite pensez quel frotter une autre frettes. Je voudrai savoir votre avis et vos conseil pour y remedier merci.



Tu as deux solutions:
-la premiere c'est que tes cordes sont celle de serie donc de mauvaise facture un changement devrais remedier a ton probleme..
-le second c'est que ta corde "frise" (elle touche une frette)donc la tu va voir ton vendeur qui doit être/avoir un luthier et tu lui demande de te la régler...s'il est professionnel il ne devrais pas te faire payer car il est inconcevable qu'une guitare neuve ne soit pas reglée...

malheureusement cela arrive souvent hammer guitare mal ou carrement pas réglée, action tellement haute que ça devient un vrai parcours du combattant pour sortir un Fa correct et j'en passe, oui c'est inadmissible wink

xenoxs

Petit causeur
1 photo
65 messages
Ok je vais changé mes cordes mais quelle marque me conseillerai vous ?

Il y en a tellement moi je joue sur du ernie ball, costaud, valeur sûre etc.. Après tu peux te pencher sur le tirant des cordes, question de confort et d'accordage.. Attention aux tirants trop forts par rapport à celui d'origine un réglage du manche et du vibrato (si vibrato il y a) sera nécessaire.

Mais à mon avis sa correspond plus à une corde qui frise, comme l'a dit Marshall63, c'est inadmissible, mais sa arrive très souvent..




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : grave, corde, merci, bonjour, achet, ibanez, depuis, jour, rendu



+