Ampli : Vox VT15 vs Peavey Vypyr

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'avais, par MP, demandé des conseils à hack qui m'a finalement proposé de créer un topic sur la section Matos. J'avais déjà cherché des éléments de réponse, ce que j'ai trouvé par-ci, par-là mais pas quelque chose d'assez concret.

J'en viens donc au sujet : je chercher un nouvel ampli qui puisse me permettre une assez grande polyvalence. Les styles que je joue le plus sont le blues, le rock (ce qui est assez ancien, comme le blues rock de Cream, du Hendrix et bien sûr d'autres choses pour plus tard) et le metal. Mais j'ai besoin de sons clairs pour les chansons en clean...
Question metal, je joue en ce moment que des choses plutôt légères : Black Sabbath, Judas Priest, un poil de Megadeth. Seulement, je me dis qu'une fois que je serai plus expérimenté, il se peut que je veuille de la grosse saturation (mais ce n'est peut-être pas le cas bien sûr).

J'ai un budget de 200€.
On m'avait donc parlé du Vypyr et du VT15, lequel serait le plus adapté ? Le rajout d'une éventuelle pédale ne me pose pas de problèmes ! wink

Je vous remercie d'avance de vos réponses et je vous souhaite une bonne journée ! chanteur

EDIT : je me souviens qu'on m'avait proposé de récupérer un peu d'argent en vendant mon matos. Pour des raison "sentimentales" (haha), je souhaiterais ne pas vendre ma guitare, je n'en fais que depuis un an et c'est symbolique ma première guitare. En revanche l'ampli est en très bon état, c'est un Frontman 15G, je ne sais pas combien je pourrais en retirer.



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Entre 50 et 80 € du Frontman 15. wink

Sinon, pour ma part, tu sais déjà ce que j'en penses. Je n'aime pas le Peavey vypyr, mais j'aime assez bien le Vox VT15..
Mais, je te conseillerais de te tourner vers un Hughes&Kettner 15r, avec une p'tite pédale pour l'aider dans les gros sons (Boss DS-1, par exemple.)
T'en auras pour 150-170€ environ sur Thomann de tout ça.
Sinon, en essayant de mettre 200 + Le frontman, on tombe dans les 270 (environ).
Et à ce prix.. J'regarde.
En fait, non, j'vois pas grand choses.
Un Vox DA20, p't'et, à 220€.
Sinon le Hughes&Kettner 60r, pour jouer en groupe ?
J'sais pas trop t'aider là..


Le groupe c'est pas pour tout de suite je pense.
De toute façon cette demande est faite pour éliminer quelques propositions, j'irai de toute façon essayer les amplis en question en magasin si possible.
Je vais pas acheter sans avoir essayé smyleybleu

Merci de la réponse wink

J'aurais aimé d'autres réponses, si possible? chanteur

dim-g

Artiste motivé
152 messages
Avec le VOX VT15 tu auras plus de polyvalence qu'avec le vypyr je pense, en tous cas j'en ai un (VT30) et j'en suis bien satisfait!

Je teste les amp demain en magasin, je donnerai des nouvelles.
Quoique le H&k EB 15R m'attire bien aussi ! wink

Je rentre à l'instant de mon store.
J'ai pu essayer le VT15 et le Vypyr 15. Le H&K EB 15R n'était malheureusement pas là !

Bref, je tâte un petit peu le VOX, le vendeur m'explique comment ça fonctionne : je me lance, quelques impros, quelques bouts de morceaux connus, en essayant les différentes modélisations. C'est sympa, ça envoie bien, les autres effets sont sympas. Par contre j'aimais pas trop le design des boutons pour le réglage du gain, etc... mais bon son quand même.

Juste au-dessus de moi je vois le Vypyr 15... j'avais déjà remarqué qu'il manquait un bouton comparé à la version 30, on me dit qu'il est pas forcément nécessaire. Je branche, je teste une des premières mods et là c'est la claque, ça envoie bien, bonne reverb, je tâte du metal, du rock, du blues !
Très bonne polyvalence pour un amp taillé "metal".
Je choisis finalement celui-là que j'obtiens pour 116€ seulement contre 199€ pour le Vox... bonne affaire je pense, j'aime ce Peavey ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, des, ampli, assez, par, bien, choses, les, matos



+