[Help ]Investissement dans une guitare vers 1 000€ pour jouer du Muse .. mais laquelle ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Mouais... Bellamy joue, la majorité du temps, sur une gratte avec un P90 en manche et un double bob assez énervé en chevalet... Donc la strato va être limité assez rapidement, pour du SOAD également... Je te recommande plus une Gibson SG ou une LP type BFG avec un P90 en manche et 1 BB3 en chevalet.



Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'me suis surtout arrêté aux son clairs et fluides, Funk.
Maintenant si c'est pour du lourd..
Ouais, taper dans une Gibson SG serait mieux, alors.


merci de vos réponses

en faite est-ce que muse c'est taper dans du lourd ?

System je comprend ..

En parallèle je joue du Ac/Dc , Nirvana , The Police et aussi des chansons française

c'est piur ça que la strato m'irait peut-etre mieux

enfin j'ai peur que si je choisi la gibson je dirai adieu à mes son clean et à mes chansons clean...

surtout pour un achat d'environ 1 000 € j'essaie de bien me poser les bonnes questions .. .=)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je dirais que Muse, c'est plus taper dans les effets que dans le "Lourd"..
C'est un avis personnel, par contre.
J'aime pas trop leur morceaux..
Par contre, en live, ils prennent une toute autre mesure, ça c'est ce que j'aime chez eux ! Ils t'envoient une bonne pêche !
Pour les sons clairs, la SG peut t'en faire de très bons aussi ! :)


manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
dans ce cas la avec ces groupes en plus la solution est simple économise et prend une les Paul standart. Oui je sais ça se complique mais en memetemps une Gibson les Paul standart ça peut tout jouer !!!!

oubli la gibson les paul standard j'ai un ampli à lampe à acheter et puis j'ai pas encore un niveau qui me permettrait d'aller acheter une gibson standard mais c'est vrai que ça résoudrai tout les problème

mais j'ai une question le fait que la strato hss à un micro double , elle ne peut pas supporter de bonne disto en jouant soad et du Muse ?

A part ces des groupes je pense pas trop poussé dans le hard (limite metallica et encore fade to black ou one sont assez douce)

 Citation :
une Gibson les Paul standart ça peut tout jouer !!!!


C'est pas la guitare qui va jouer c'est toi hein bump
Pis tu peux jouer ce que tu veux sur n'importe quelle guitare, la SG rend très bien en clean, mais ce sera plutot différend de la strat (non, sans blagues!), le son sera plus rond, en particulier sur le micro manche, la ou la strat c'est plus cristallin.
Pour la LP standard, c'est pareil, pour jouer les red hot, ca sonnera carrément pas pareil en clean, surtout si par red hot tu entends les vrais red hot, leur période pré-californication, et la pour le coup, si tas pas de micros simples, ton son risque pas de se rapprocher du leur icon_cheesygrin
Apres, meme si c'est pour jouer les red hot "modernes" pas sur qu'une LP soit beaucoup plus adaptée mais bon...
Pour du MUSE par contre ca risque de pas etre assez pechu une strat,ca irait mieux avec une gratte qui a des P90, mais si tu as un double sur ta strat ce sera deja ca

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Bon moi je suis pas sûr que ça t'aide ce que je vais dire mais on va essayer ! icon_cheesygrin

Alors moi j'ai le temps de réfléchir, mais j'ai vu mon budget nettement s'accroître grâce à une proposition de maman ! love En gros je dispose de 1500 à 2000€ quoi !

J'aime beaucoup Muse, et on en fait ac un copain mais pas en groupe à cause du chant smyleybleu ! icon_cheesygrin
Sinon il me faut un bon son en clean, un bon crunch, et un peu de disto (à la AC/DC parfois) !

Et moi du coup ça sera gibson SG standart ou reissue avec un peavey classic 30' ou fender hotrod (j'ai une Vox Tonelab LE hein wink ). Tout simplement parce que la SG je lui trouve beaucoup de possiblité, et un son clean très exploitable, et très très très beau (c'est subjectif ^^) !

Mais bon si tu t'orientes Muse à fond garde ou économise pour t'acheter des pédales d'effet !
Voilà wink allez bon choix !

PS : mais va essayer ça sera plus simple !

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Bellamy joue sur une Manson...
Regardes par exemple la fiche de la Manson MB-1, et tu compares aux grattes que les gens te conseillent, pour par exemple s'en rapprocher.
Maintenant, tu veux pas jouer que ça, et tu veux pas une copie non plus.
Donc bon faut quelque chose qui s'en rapproche, mais qui te corresponde aussi...

metalleu29

Artiste participatif
123 messages
moi aussi je joue beaucoup de muse et sur ma fender telecaster c'est du très bon son je te la conseille par contre pour soad sa passe mais c'est quand meme un peu limite

okok merci


récapitulons 2 secondes


Pour l'amplie à lampe j'ai regarder le Peaveay 30 semble correspondre et me satisfaire.
Je doit enlever 550-600 € si je e prend neuf 300-4000 d'occaz de mon porte monnaie ce qui qu'il me resterait

900- 1000 €.

Je suis plus attiré par les sons cristallin d'une Strat que les gros son d'une Gibson. Muse ne joeu pas tellement de chansons avec de grosse disto ,il utilise surtout des effets..

Après ya la question de la télécaster qu'a été cité , si vous avez des conseils à me donner dessus =) merci

Dans cette gamme de prix, il y a la telecaster road worn, vraiment géniale, et elle pourrait bien te convenir, apres faut aimer, elle a un son bien a elle, et le vernis du manche a été volontairement abimé, ce qui fait que ca glisse pas super bien a certains endroits...pis faut aimer la finition relic (magnifique en tout cas mais je concois qu'on puisse ne pas aimer^^)

En fait j'aimerais avoir une Strat de la Hss pour avoir les sons cristallins. Mais une fois que je l'aurais je regretterais de pas avoir pris une gibson puisque je pourrais pas taper dans du lourd..

Mais si je prend une Gibson Sg je regretterais de pas avoir choisi la Strat Hss car j'aurais pas mes beaux son cristallins et mon beau micro manche..

Le mieux c'est d'avoir une guitare qui peut autant te procurer des sons cristallin que des sons péchu..

Bon bon , je vais aller gratter un ticket de loto pour me payer les 2..

EN plus c'est dimanche aujouuhrd'hui tout est fermé hum


bon bon have fun =) icon_cheesygrin

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Muse joue pas avec des grosses disto, mais en général la disto est allumée quand même, mais ça s'entend pas trop, étant donné que Bellamy est trop fort xD
Nan elle est activée, le plus souvent, mais pas tres forte.
La gratte tu la veux d'occaz' aussi ou pas !?

je prefere une gratte neuve et l'ampli d'occaz




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, avez, jouer, muse, laquelle, les, budget, voudrais



+