[Help ]Investissement dans une guitare vers 1 000€ pour jouer du Muse .. mais laquelle ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les partochard , voila je compte changer de guitare , et je dispose d'un budget de 1 000 a 1500 €uro( 1500 avec amplie). Je voudrais une guitare avec laquelle je puisse jouer Muse , Red Hot Chilli Peppers ,System of a down , et proposant un son clean propre et fluide.

Je pense que la Fender Strartocaster serait un bon choix ?

Mais je ne suis pas un grand connaisseur si vois avez des propositions , je les accepterai volontiers =P

Ps = Je voudrais prendre un ampli à lampe si je met tout mon budget et si la aussi vous avez des conseils sur des ampli qui sont complémentaire avec la guitare que je cherche .. J'accepte volontiers =P


merci d'avance



final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Donc 1500€ Guitare + Ampli, tu joue en groupe ?

oui !! mais bon on fait pas de scène pour le moment

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Mais c'est prévu, j'imagine, donc faut avoir un ampli en conséquence.

oui c'est sur moi je pensais en faite a une telecaster et aun ampli lampe 30 w environ mais je ne sait pas quel modèle et je me demande si c'est mieux de prendre d'occasion sur ebay ou le boncoin que dans le magasin ou ta 150 - 200 € rajouter avec les frais de transports etc

D'occasion y a moyen de faire des sacrées affaires, sinon je verrais bien une stratocaster comme guitare, on trouve des US à 700€ sur leboncoin et derrière tu peux te prendre un très bon ampli genre H&K statesman, peavey classic 30 etc

murakami

Membre Banni
1 photo
7 messages
La statocaster est bien mais pour du system j'suis pas convaincu.

Une Sg ( faded ou standart ) ne serait-elle pas plus polyvalente? icon_cheesygrin

peut -etre que tu as raison mais avec mon groupe on joue en priorité du muse.

On m'a même dit aussi que la télécaster serait mieux que la strat

a force je ne sait plus trop quoi penser..

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je suis du même avis que Rockeur60', une bonne Strat' US d'occas, et un Peavey Classic 30 ou un H&K Statesman. wink
Voire même plus beau.
Tout d'occas'
Ou l'ampli d'occas' et la guitare neuve si tu veux. Bref, tu as du choix avec un tel budget, et poour ma part, je t'orienterais vers une Strat HSS. Pour une bonne polyvalence. :)


+1 pour la strat HSS, la tu pourras taper dans de grosses distos sans problemes, tout en ayant de supers sons clairs

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
une SG de Gibson me parait plutot un bon choix et il te reste entre 500 et 700 euros pour l'ampli en fonction du modele de SG choisi

olalala gibson sg ou strato hss ?? faut savoir =P

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bah pour un bon son clean et fluide, je verrais plus une Strat qu'une SG, une SG ça a que des double, qu'une Strat' dispose de simple..
Muse et Red Hot, c'du Strat en particulier, quant à SOAD, le micro double de la Strat' suffira.
Quant à l'ampli, je reste sur mon avis précédent. Peavey Classic 30 ou H&K Statesman.


blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Je conseillerais pas une Strat pour du Muse^^
Je suis fan de ce groupe, donc je vais me consacrer à eux, mais je néglige pas les autres.
Bref, Gibson, ou Ibanez, plutot, selon moi.
Après c'est à toi de voir, et surtout de les essayer.

Après, effectivement, si tu veux mettre 1500€ dans une gratte et un ampli d'occaz', t'as moyen d'avoir du matos qui vaut 3000€ quoi...
Donc, cherche bien, mais réfléchis longtemps surtout !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
blitzkrieg69
blitzkrieg69 a écrit :
Je conseillerais pas une Strat pour du Muse^^
Je suis fan de ce groupe, donc je vais me consacrer à eux, mais je néglige pas les autres.
Bref, Gibson, ou Ibanez , plutot, selon moi.
Après c'est à toi de voir, et surtout de les essayer.

Après, effectivement, si tu veux mettre 1500€ dans une gratte et un ampli d'occaz', t'as moyen d'avoir du matos qui vaut 3000€ quoi...
Donc, cherche bien, mais réfléchis longtemps surtout !


C'est pas un océan qui sépare l'esprit de ces deux marques, c'est des univers.
Gibson pour du Muse, de plus, j'ai du mal.. A la limite, j'aurais dis une télécaster..
Mais bon, vu que la principale recherche ce porte son un beau son clean et un jeu fluide, pour ça, la Strat' est la meilleure.. :)





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, avez, jouer, muse, laquelle, les, budget, voudrais



+