Quel livre prendre pour debuter en guitare !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous, donc voila je voudrais acheter un bouquin pour bien évoluer enguitare, donc j'aurais besoin de conseil, sachant que j'adore jouer en accord mais je ne suis pas très douer mais j'aime bien et j'adore le jeux avec les doigts et j'ésaye de ne pas utiliser le mediator, bien que je viens de commander des onglets. Donc je suis zéro en solfége, je ne joue que en tablature!

Donc voila le mieux et de prendre un bouquin qui est spécial en tablature qui apprend a jouer (je ne sais pas trop si sa existe) ou de prendre un livre et bien sans tablature + un livre de solfége a coté ou encore un livre qui apprend guitare est solfège.

Je voudrais surtout des réponses de personnes ayant apris a jouer seul du moins au début avec le genre de livre que je vous parle.

SI possible indiquer moi des noms de livre (trés recommander car sa coute quand même chers un bouquin)

Merci à tous!



Moi ça fait un an que je fais de la guitare avec des livres divers, mais je n'en recommande aucun en fait, car ils sont chers et pas toujours explicites.

J'ai trouvé un bon petit bouquin d'occasion, ça s'appelle "15 minutes par jours pour apprendre la guitare", de Patrick Moulou, c'est pas tout récent, mais c'est livré avec cassettes, et dedans, y'a toute la théorie genre comment les gammes et les accords sont construits. Par contre j'ai que le tome 3 sans cassette trouvé dans une bouquinerie à 3€, du coup je connais pas le prix neuf.

Sinon, guitar part c'est pas mal comme magazine pour apprendre, bon c'est pas forcément pour les débutants, mais parfois ils expliquent un peu le solfège, et au pire il suffit d'aller chercher sur le net les termes auxquels ils se réfèrent.

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
J'avais vu ça sur amazon, trois livres dont un qui apprend le solfège, je ne sais pas ce que ça vaut, je vais peut être me prendre ça pour parfaire mes connaissances :
http://www.amazon.fr/Guitare-pour-nuls-1CD-audio/dp/2754001247/ref=sr_1_1?ie=UTF...

(c'est dans les produits fréquemment achetés ensembles)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Bonsoir

J'ai fait la decouverte d'un bouquin pas trop mal avec un cd à l'interieur : la guitare electrique pour les nuls qui vaut 22 euros. c'est pas mal je trouve... A toi de le voir à la Fnac ou ailleur.

bonne soirée

ça a l'air sympa, mais en général je me méfie des bouquins "Pour les Nuls", pour en avoir acheté quelque uns, je peux dire que j'ai toujours été déçu car ils ne sont pas toujours fait par des professionels et ils ne vont pas toujours au bout du sujet, mais bon, peut-être que celui là est bien je sais aps icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je le trouve pas mal pour quelqu'un qui cherche à progresser dans la guitare.
Celui qui l'a fait à commencer la musique sur le tas sans avoir appris le solfege.
Il se met au niveau des debutants et je trouve que c'est bien.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Celui-ci est bien fichu et pas cher >>> existe aussi en version pour guitare électrique, je l'ai acheté pour mon assoc car j'y photocopie nombres de pages interessantes pour les débutants.
http://www.jjrebillard.com/boutique/debutant-guitare-acoustique.17.htm

Et on y aborde trés clairement les notions élémentaires de rythmiques....un petit pas pour le guitariste chevronné mais un bond de géant pour le débutant wink

A+ smiley-guitar

PS : Résolu, le probléme de cheville cassée ???

Livre de guitare pour les nuls je l'ai et bien qu'il peut aider je trouve que ont reste un peu dans le flou et que il n'y a pas d'exercice à faire pour s'améliorer, enfin voila je chercher un truc un peu plus sérieux mais pas plus compliquer à comprendre. Pis j'aimerais trouver un livre ou mon problème de solfège puisse se résoudre ou ne me gène pas à comprendre.

sandinista réponse = j'ai commander des chevilles, j'éspere je me suis pas tromper
http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CH554&type=95&code_lg=l...

au passage j'ai pris un onglet bien que je sais pas si c'est aussi simple qu'un mediator pour s'en servir, j'en est jamais eu un entre les mains alors bon, pis j'ai pris des cordes au passage.(jai commander hier soir)
Et des cordes, j'espère elle sont bien ^^ : http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AD1818&type=10&code_lg=...

bobguitar34

Petit causeur
10 messages
Bonjour,

Si tu veux apprendre le solfège, je te conseille " Le solfège pour les nuls " grâce à ce bouquin j'ai appris pas mal de choses. Tu as aussi " Théorie da la musique " de A. DANHAUSER un peu plus difficle, certes, mais les deux bouquins combinés tu avances beaucoup dans le solfège. Les tablatures, c'est pas mal mais ça ne te donne pas le rythme de la musique. En effet, dans une mesure il peut y avoir des silences, des pauses, des syncopes etc. etc. wink
Amicalement.
Robert

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
aubcity a écrit :

sandinista réponse = j'ai commander des chevilles , j'éspere je me suis pas tromper
au passage j'ai pris un onglet bien que je sais pas si c'est aussi simple qu'un mediator pour s'en servir, j'en est jamais eu un entre les mains alors bon, pis j'ai pris des cordes au passage.(jai commander hier soir)
Et des cordes , j'espère elle sont bien ^^


Chevilles = OK

Cordes = OK

Un onglet.....moi perso, jamais réussi à jouer avec ça icon_redface

Sur la méthode débutant dont je t'ai vanté les mérites, toutes les tablatures sont doublées avec une portée solfége, pratique pour celui qui veut s'initier aux bases du solfége, surtout la compréhension d'une rythmique, mais sans trop se prendre la téte avec tout le solfége wink

A+ smiley-guitar

Andinista merci sa a l'air cool le livre que tu me conseille je vais le prendre, pis en plus je vais peut-être prendre les livres de solfège que bobguitar m'as conseiller voir les deux sa depend dut pris ou je trouve tous sa ! je vous remercie .

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi c'est pareil, les onglets j'ai jamais pu, j'en ai 4 un pour chaque doigt, mais j'ai l'impression d'être handicapé avec ça. Je les ai depuis 40 ans, je ne m'en sert pas, mais je les gardes ...! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ben j'ai commandé le livre que conseil Sandinista, il m'a bien plus aussi smile

j'ai commander aussi mais je l'est pas encore reçu ! Hâte de l'avoir ^^ !

geostras
geostras a écrit :
Ben j'ai commandé le livre que conseil Sandinista, il m'a bien plus aussi smile



Lol j'ai commander a la fnac toujours pas arriver snif !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : livre, bien, donc, prendre, solf, bouquin, jouer, tablature, des



+