Morceaux soul funk pas trop durs ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !
Je suis débutante à la basse et j'écoute plutôt de la soul et de la funk. Je joue aussi du reggae, un peu de jazz et du funky. Je suis pas rock par contre ... endesaccord1
Je trouve pas trop de tablatures sur Partoch', et j'aimerais découvrir de nouvelles choses.
Si vous avez des tablatures sympas et pas trop dures dans ces styles là, je suis preneuse !!
Merci beaucoup
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hello,

Vite fait parce qu'il est tard :

- du James Brown (Sex Machine, Cold Sweat ...)
- du Chic
- du Bob Marley (Jammin', Could you be loved, I shot the Sherif ...)
- Chameleon, Watermelon Man de H. Hancock
- des classiques comme Stand by Me, The Dock of the Bay, etc

Plein d'autres choses mais c'est à toi d'essayer de voir si tu peux jouer les morceaux que tu aimes bien.

Amuse-toi bien.

smile_cool

P.S. Si tu ne trouves pas sur Partoch, va voir sur 911tabs.

Merci pour les idées, mais j'ai déjà joué les chansons de Herbie Hancock, celles de Bob Marley aussi (pas toutes évidemment!), Otis Redding. Chic et James Brown me saoûle un petit peu à la longue, il y en a que certaine que j'aime vraiment bien ...
Quant à 911 tabs, je connais.
Voici un autre site, peut-être trouveras tu toi aussi des choses intéressantes http://www.easyzik.net/annuaire-musique/go.php?id=204

mathieu_the_bassist

Petit causeur
1 photo
59 messages
Prend du Stevie Wonder !!!
je te conseille particulièrement les titres sir Duke et Master Blaster. Si tu es débutant, sois très patient avec ces morçeaux, ça te parraitra peut-être dur mais super plaisant.
Sinon pioche dans du Sly and the family stone, surtout if you want me to stay ou bien sing a simple song.

P.S. Ne te décourage pas sur le solo de master blaster, malgré les apparences, c'est possible icon_cheesygrin

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
sinon de stevie wonder I wish est bien simpa elle groove bin et n'est pas trop dure

ericguitar

3 messages
Queen qui est un groupe de rock a pourtant fait un morceau funk "another one bites the dust, je te conseillerai celui là, il est génial pour démarrer.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : trop, soul, funk, tablatures, funky, jazz, peu, reggae, aussi



+