Corde guitare cassée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

axxel69

6 messages
Bonjour, j'ai cassé une corde de ma guitare en l'accordant, celle ci a deja ete changee 1 fois, mais elle vient de se recasser. Que faire et comment ?
Merci d'avance.



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Changer le jeu de cordes ?
J'avoue ne pas avoir compris le problème, si ce n'est la corde qui s'est cassé..


axxel69

6 messages
Eh bien j'aimerais savoir ce qu'il faut faire, exactement. la changer ou pas.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bah, change le jeu complet tant que tu y es, si tes cordes sont vieilles.. Et vérifie les piles de ton accordeur.

Ouais...change tout le jeu...mais ta question serait pas plutôt comment changer une corde? Par ce que c'est vrai que c'est assez banale ce qui t'arrive donc on ne voit pas ce qui te pose problème...lol
smiley-guitar

Si tu nous disais quel corde et si elle est vieille ou si tu la cassé en la changeant par exemple
une corde de mi aigue peut casser si tu ne lui fait pas faire assez de tour avant la tension d'accordage
du fait que l'angle donner la rende cassante..

A wé, ça peut casser si on lui fait pas assez faire de tour autour de la mécanique du haut ? je savais pas...mais en général une corde mi aigu ça casse pas au montage quand même...
smiley-guitar

axxel69

6 messages
Exactement ! Comment changer une corde =). Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ...
Merci note-8 note-32

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin tu bloque la boule dans le chevalet, du fait 3-4 tour autour de la mecanique de l'autre coté du manche, tu passe dans le trou et tu tourne le tit truc pour accorder !?! smile_cool

zedwarf
zedwarf a écrit :
bin tu bloque la boule dans le chevalet, du fait 3-4 tour autour de la mecanique de l'autre coté du manche, tu passe dans le trou et tu tourne le tit truc pour accorder !?! smile_cool

euh c'est plutot tu passe dans le petit trou et tu fais 3 ou 4 tour...sinon les tour ils servent a rien icon_cheesygrin

Edit:
taupinaz a écrit :
mais en général une corde mi aigu ça casse pas au montage quand même

non en general sa casse pas si tu fais assez de tour avant de la mettre en tension d'accordage...ça m'est arriver 2 fois j'avais même pas 1 tour 1/2 donc l'angle l'a fragiliser et quand j'ai tendus... twoing cassé sad

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
quand je dit tu fais 3-4 tour, je veux dire avec le coté pris dans le chevalet, pas avec le brin libre. et comme toi tu l'explique, on dirai que tu fait 3-4 tour avec le brin libre

Oui bin j'aurais du preciser ok...mais en même temps pour atteindre la tension d'accordage si tu n'a pas l'autre coté dans le chevalet ça va être dure non ? wink
Pour moi ça allez de soit icon_redface

axxel69

6 messages
JE DEBUUTTEEE xD
Je comprends rien a vos truc moi ! Je voit a peu pres ou il faut faire 3-4 tours mais le reste :/

En haut de ton manche tu as les mécanique de tension de corde ,on est d'accord ?

en bas tu as le chevalet ( la ou les cordes passe devant les micros) soit c'est un vibrato(le truc avec la tige ) soit c'est un "stop bar" style Gibson LP...pour ne citer que les deux principaux...

Bon et bien tu passe ta corde dans le petit trou prévue a cette effet dans le chevalet tu le passe dans les mécaniques (dans le petit trou)tu laisse de la marge pour faire 3 ou 4 tour sans que ça tende la corde..en faite tu tend ta corde de sorte que tu ai deux doigt de largeur entre le manche et la corde ensuite tu fais tes 3 ou 4 tour puis tu l'amène a la tension d'accordage (la tension pour que ta corde ai la tonalité voulu ex: la corde de mi aiguë doit sonner comme un mi aiguë avec ton accordeur) et tu fais ainsi de suite...

Voila vu que tu débute je t'invite d abords a regarder dans la section débutant avant de poser plein de question auquel tu trouveras les réponses en cherchant un peu....

La section debutant: http://www.partoch.com/cours/

L'anatomie de la guitare électrique: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,102,Anatomie+de+guitare+electrique.ht...

axxel69

6 messages
Merci beaucoup, je ne comprends pas l'histoire des deux doigts mais cela m'aide beaucoup.
Merci !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : corde, cass, guitare, bonjour, accordant, celle, deja, ete, changee



+