je veux me mettre a la batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt a tous!
voila:je fais de la guitare depuis pas mal de temps et j'aimerais me mettre a la batterie mais je n'y connais absolument rien smyleybleu ,donc ma question est est ce que vous pourriez m'aider ou m'expliquer tous ce que vous savez! icon_cheesygrin
elctronique ou acoustic?,quelle marque?,de quoi doit elle etre constitué pour un debutant?voici toutes les question que je me pose
pourrier vous m'eclaircir
cordialement,fnder icon_cheesygrin



merci d'avoir repondu wink

non,je souhaite avoir une vrai batterie qui pourrait me durer un certain temps,mais elctronic dans mon cas serai plus conseillee...enfin je pense icon_redface
roland m'a t'on consaille pour l'electronic mais j'en sais pas plus que ça!
mais connaissance sur ce sujet sont limitées icon_redface

merci de me repondre

tam'

Artiste motivé
234 messages
 Citation :
roland m'a t'on consaille

endesaccord1
Va toujours voir ce qui se fait chez les concurrents (notamment Yamaha, dans notre cas).

ok!
en fait , c'est pour jouer seul dans une piece qui serait exclusive a la batterie ou apres jouer en groupe mais c'est 1 hypothese,1 imaginatif de second plan...! icon_cheesygrin
il n'ya pas de voisin ,mais bon une electronic m'a ton dit que ds mon cas ça faciliterai le fait de ne pas deranger ma famille! icon_redface
a plus ,bonne chance afin de m'aider! wink

Salut a vous...Franchement les électriques je trouve pas ça super ( sauf celle qui coutent les yeux de la tête bien sur ): on peut pas faire d'effet, c'est pas agréable a jouer, comme quelqu'un a dit ça fait jouet...l'avantage c'est que ça prend pas trop de place et on peut mettre un casque....mais personnellement je te le conseil pas...a la limite tu t'achète une batterie accoustique et tu mets des sourdines...après tu pourras rajouter des truc, changer certaines parties...enfin la "tunner" un peu selon tes préférences( pas de néon...ça serre a rien... icon_cheesygrin ).
Voilà bye smile_cool icon_cheesygrin smile_cool

Merci... icon_cheesygrin

tam'

Artiste motivé
234 messages
Yeah le débat électriques / acoustiques ...
C'est à toi de voir ce que tu veux/peux faire !
Essaye les deux !

Electroniques :

Excellentes qualité des sons
Changement des sons / kits
Facile à enregistrer
Rangement simple
Jeu au casque
Volumes sonores réglables (amplification facile)
Économie de baguettes

Excellente qualité de son... icon_redface bof bof...je préfère une bonne accoustique...c'est plus naturel...
En faite si tu veux les batteries électroniques c'est bien quand tu est en aparte, que tu as des voisin ch**nts ou que tu veux enregistrer...c'est pratique...mais rien de plus, je trouve... icon_redface
En plus c'est plus intéressant quand on règle les peaux, les membres de la batterie, c'est enrichissant...tu change des trucs, tu change des pièces au fur et a mesure,...une électronique, tu peux pas trop...( smyleybleu )
Et tu perds dans les trucs plus techniques...et taper sur des trucs en plastique c'est pas agréable du tout la longue... smyleybleu
Mais essaye les 2 quand même, tu as rien a perdre et puis, c'est pas moi qui vais jouer dessus... icon_cheesygrin
( Par contre j'avoue qu'on use bien moins les baguettes...quoi que j'ai un pote qui a réussi a en péter une grosse sur une électronique... bravo )

tam'

Artiste motivé
234 messages
On va lister les gros défauts dans ce cas:

Certaines techniques assez avancées ne peuvent ou sont mal interprétées
Besoin d'une prise électrique
Possibilité de nuance réduite


 Citation :
De plus, tu ne peux pas donner toutes les nuances que tu veux en électrique, par exemple les rimshot (pas sûr de l'orthographe :p ) ou même la puissance de frappe: tu peux taper comme un bourrin ou effleurer légèrement , le son sera le même!


Non monsieur, la puissance de frappe est très bien interprétée, même chose pour le rimshot fla ghost notes etc ...
Sur ma Yamaha je peux même regler la tension des peaux/timbre (pour avoir un rendu sonore différent, ça n'a pas d'effet physique sur le pad) sur chacun de mes pads (tom), tout mes pads on entre 2 et 3 zones de déclenchements différentes.
Par contre comme les sons sont déjà épurés/compressés, la moindre frappe légèrement a coté (rythmiquement parlant) se remarque de suite.

Pour l'enregistrement je pense qu'il n'y a pas photo ... entre 0€ et un set de micro batterie (pas forcement de bonne qualité) + post traitement voila ...
N'oublie pas que les sons d'une électro proviennent d'une accoustique très haut de gamme, enregistrés/traités pro.

ok!merci pour toutes vos reponses icon_cheesygrin
ouais...jsuis encore tres indecis pour le choix du type de batterie,mais pourriez vous m'eclaircir sur les bonnes marques dans les deux types et de quoi doit elle etre constitue
merci d'avance

Alors les marques j'y connais rien...( la mienne n'a presque plus rien d'origine icon_cheesygrin ) pour le contenu :
- obligatoire => charleystone, caisse claire, grosse caisse...( bon ça c'est le pur pur minimum)
- "presque" obligatoire ( bump ) => tomes ( 3 ) et 2 symbales c'est bien...
- pas obligatoire => tout le reste ( toute les sortes de symbale que tu veux, tous les tomes possibles, la double pédale,etc...
Bon après je ne suis un pro donc attend l'avis des autres quand même... icon_redface
smiley-guitar
( P.S.: tam', ta batterie a du te couter un bras et les 2 yeux de la tête pour que elle soit aussi précise...non? l'électronique c'est bien mais dans le haut de gamme en fait...)

Wé en gros si tu veux pouvoir faire pas mal de truc, il te faudrait grosse caisse , charley, caisse claire, 2 tomes, un tome basse, une ride et une crash...pour résumer...après chacun a son style de jeu donc forcément le matos suit...
smiley-guitar

ok!slt
le batteur sur la video ,joue sur 1 batterie acoustic mais il a un casque!! icon_redface
jsuis desorianté!...,meme avec 1 acoustic on peut jouer avec un casque???
et?...les batteries les plus communes sont les acoustics non?

et pour quel types de musiques ces deux types s'en sortent le mieux???
merci d'av

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
non le casque c'est pour se protéger les oreilles la batterie est tellement bien et en plus mixée qu'il faut qu'il mette des protections auditives

oui mais c'est pareil q'une electronique sauf qu'elle n'est pas branchee a un ampli,c'est ça ? icon_cheesygrin ou je me trompe?




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : mettre, batterie, question, pourriez, donc, rien, absolument, connais, aimerais



+