explorer ou destroyer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dante-angus

Petit causeur
75 messages
bonjour. je voudrais acheter une nouvelle gratte mes j hésite entre une ibanez destroyer http://www.thomann.de/fr/ibanez_dtt700_mgs.htm j'ai vu que beaucoup d'artiste l on comme le guitariste de iron maiden, le guitariste de def leppard, et dautre encore. et j'hésite avce une gibson explorer. a votre avis la quelle et la mieux merci de m'aider.



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Deux guitare complètement différente dans l'esprit malgré la forme commune ou presque.

La gibson explorer est une guitare de bucheron. Très lourde, un manche assez gros mais agréable. Tout acajou, sauf la touche palissandre. Des micros à haut niveau de sorti qui sonnent très très gras et lourd avec beaucoup de corps. Aucune polyvalence, les son clair ne sont pas à la fête. Sans oublier le vernis gibson qui glisse pas et qui est fragile. Ça demande un peut d'entretien et d'attention.

L'ibanez j'ai pas testé, mais de part sa conception et sa config micro on sent qu'on reste dans l'esprit ibanez avec des frettes jumbo, des bois souvent utilisés par ibanez, des micro dimarzio, un manche wizard. On aime ou on aime pas.

Reste à voir laquel te correspond le plus.

La Ibanez a un manche plus rapide, moi je préfere pour le Metal, j'aime pas les manches vernis, sa glisse pas assez, apres j'ai peut etre testé une mauvaise gratte.

Moi je suis pour la Ibanez.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
simon! a écrit :


La Ibanez a un manche plus rapide, moi je préfere pour le Metal, j'aime pas les manches vernis, sa glisse pas assez, apres j'ai peut etre testé une mauvaise gratte.

Moi je suis pour la Ibanez.



la mauvaise ou pas assez....! ma strat a un manche vernis et ça glisse... icon_cheesygrin

apres le choix ne se limite pas au manche, les micros jouent un role aussi

wink

image du forum
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Cette ibanez est super belle. smile_cool

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Il y a des manches vernis qui glisse correctement oui, mais c'est pas le cas de la gibson, en tout cas quand elle est neuve ça accroche vraiment, après il parait que ça passe avec le temps.

En tout cas l'esprit de l'explorer c'est la gibson. L'ibanez n'a rien à voir a part la forme mal découpé en plus.

C'est un avis totalement subjectif bien sûr mais la gibson est la seule gratte que j'ai pu testé jusqu'à maintenant qui ai vraiment du caractère. Ça seras d'ailleurs ma prochaine gratte.
La contrepartie c'est que c'est typé niveau son. Et on a intérêt d'aimer, sinon faut changer les micros.

L'ibanez ben c'est une ibanez comme toute les ibanez wink Elle serait en forme de strat ou de fraise tagada que ça sonnerais pareil. Pour une vrai explorer c'est chez gibson smiley-guitar

J'ajoute que le confort assis et debout est impec, elle a beaucoup de sustain. C'est objectivement un très bon instrument.

dante-angus

Petit causeur
75 messages
moi je joue beaucoup de groupe ancien comme def leppard, ac/dc ; motley crue, que de heavy anné 80 . la quelle serait la mieux pour se style.

dante-angus
dante-angus a écrit :
moi je joue beaucoup de groupe ancien comme def leppard, ac/dc ; motley crue, que de heavy anné 80 . la quelle serait la mieux pour se style.




Une Bonne G-400 montée en Seymours icon_redface

dante-angus

Petit causeur
75 messages
je la possede deja, j ai une g-400, jackson dx 10 monter sur emg, et une yamaha refaite en frankenstrat avec micro seymour

dante-angus
dante-angus a écrit :
je la possede deja, j ai une g-400, jackson dx 10 monter sur emg, et une yamaha refaite en frankenstrat avec micro seymour




Beh avec les grattes, que t'as sa devrait faire l'affaire x)
C'est quoi ton ampli, et est ce que tu as des pédales?

allmann
allmann a écrit :

simon! a écrit :


La Ibanez a un manche plus rapide, moi je préfere pour le Metal, j'aime pas les manches vernis, sa glisse pas assez, apres j'ai peut etre testé une mauvaise gratte.

Moi je suis pour la Ibanez.



la mauvaise ou pas assez....! ma strat a un manche vernis et ça glisse... icon_cheesygrin

apres le choix ne se limite pas au manche, les micros jouent un role aussi

wink


Une strat avec un manche verni? hum

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
simon! a écrit :

allmann
allmann a écrit :

simon! a écrit :


La Ibanez a un manche plus rapide, moi je préfere pour le Metal, j'aime pas les manches vernis, sa glisse pas assez, apres j'ai peut etre testé une mauvaise gratte.

Moi je suis pour la Ibanez.



la mauvaise ou pas assez....! ma strat a un manche vernis et ça glisse... icon_cheesygrin

apres le choix ne se limite pas au manche, les micros jouent un role aussi

wink


Une strat avec un manche verni? hum


va falloir réviser tes classiques hammer

les touches érables sont vernies, j'ai d'ailleurs fait refaire la mienne vu son age je l'avais un peu usée icon_cheesygrin

une petite photo:

image du forum


et la voila avant la rénovation du manche, avec le vernis qui avait sauté:

image du forum


image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Simon!, on va dire que 99% des guitares de production sont vernies. Tu ne le vois pas ou le sens pas mais elles sont vernis. C'est pas forcement le même vernis qui est utilisé d'ailleurs.

PS : Salut Allman, la pêche ?? wink

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
petzooille a écrit :
Aufait, un manche Gibson ça glisse, mais il faut le "faire" au début.
Au pire des cas, laisse les plaques de transpi sur le manche, ça glissera plus facilement parceque ça colle pas comme le verni tout neuf icon_cheesygrin
Je crois que c'est l'acidité de la transpiration qui enleve le côté collant wink


et le vernis wink icon_cheesygrin au bout d'un moment (frottement, coup d'ongle et transpiration )

image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Simon!, on va dire que 99% des guitares de production sont vernies. Tu ne le vois pas ou le sens pas mais elles sont vernis. C'est pas forcement le même vernis qui est utilisé d'ailleurs.

PS : Salut Allman, la pêche ?? wink


salut Funk

ca gaze suis en vacances....d'ou ma présence tardive sur le fofo icon_cheesygrin et toi

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, guitariste, gibson, site, destroyer, explorer, acheter, nouvelle, bonjour



+