Partoch Jaguar / Jazzmaster User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Énorme le son bravo bravo
des que j'ai récupère le câble entre la table de mixage et l'ordi, je fait 2 / 3 sample aussi (:

merci bravo



Bon sang, tes samples me feraient presque regretter d'avoir prix une Tele et pas cette Jazz', quel son !
Tu joues depuis longtemps ? très bon jeu !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je trouve aussi que ce son est interessant

hupo15
hupo15 a écrit :

Quand tu joues avec la big muff, c'est juste énorme.

Jazzmaster + big muff a fond + ampli qui crunch = Le Grand Son Divin Qui Tue.

J'adore ce son tirturé et compressé jusqu'a en perde toute dynamique.
Sur le micro manche et le canal rythm , c'est tellement lourd et saturé que ça en devient très interressant , on a franchement l'impression d'écouter un synthé. Dans un mix , ca rend très bien.


 Citation :
Bon sang, tes samples me feraient presque regretter d'avoir prix une Tele et pas cette Jazz', quel son !

Pour le prix qu'elle coute sur thomman et Dv , elle est incroyable , la Classic Player.
Par contre , les micros sont bien plus rond que des micros Jazz classiques , on perd un peu du caractère de la gratte au profit d'un son plus modernes et Gibsonien. Pour ça que je vais surement les remplacer par des Lollars ou des Seymour antiquity , les micros.


 Citation :
Tu joues depuis longtemps ? très bon jeu !

Merci. Ca fait 3 ans que je joue , je crois , voir un peu plus. Mais ca fait 2 ans que je ne travaille plus jamais mon jeu , donc mon niveau est en régulière baisse. Et en plus je ne joue plus beaucoup , sur les samples je joue vraiment mal.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
2 choses:
-j'aimerais jouer aussi mal que toi icon_cheesygrin
-Le Grand Son Divin Qui Tue, c'est comme ça que je l'avais perçu icon_cheesygrin

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
J'avais une question,
parait que le chevalet de la Jazzmaster est pas terrible?
véridique?

Sinon,le look et le son...alléchant!

the bluesy rabbit a écrit :
J'avais une question,
parait que le chevalet de la Jazzmaster est pas terrible?


Il me semble que les chevalet de JM et de jaguar son les même...et en effet c'est moyen car les cordes bougent de leurs emplacement...donc c'est galère et quand sa bouge..sa désaccorde ><

petzooille a écrit :
C'est marrant ce que tu racontes, sur mon ampli quand je passe en micro manche, mon son devient comme tu le dit, ça se transforme en fuzz sans dynamique, que t'attaque doucement ou comme un goret, ça fais la même chose!
Ca me donne un espèce de paquet compact de son, a la foi doux et a la fois "étincellent", un gros paquet vivant et inamovible, c'est comme ca que je vois le truc icon_cheesygrin

En tout cas tes amples m'ont bien fait envie wink wobble

EDIT : Je viens d'écouter le truc, le tiens a vraiment aucune dynamique hum
Moi il en a plus, mais en contre patie il est beaucoup plus épais et grouillant.


Ca vient plus de la muff que de l'ampli , quand je joue avec une disto classique , ca sonne très clair et dynamique. J'adore vraiment ce genre de son , avec d'autres pedales derrière , on arrive a des trucs assez surréaliste.


 Citation :
T'enregistre avec quoi ?

Une copie de Sm58 devant l'ampli , direct dans la carte son basique de l'ordi. Et après j'enregistre avec Reaper.


natch94 a écrit :

the bluesy rabbit a écrit :
J'avais une question,
parait que le chevalet de la Jazzmaster est pas terrible?


Il me semble que les chevalet de JM et de jaguar son les même...et en effet c'est moyen car les cordes bougent de leurs emplacement...donc c'est galère et quand sa bouge..sa désaccorde ><

Ouais , c'est les mêmes , les cordes sautent tout le temps. En general , on le remplace par un chevalet de Mustang , qui est a peu près le meme avec des pontets différents qui garde les cordes en place.
Sur la classic player , ils ont mis un Tune o matic pour éviter le problème.

Ok,merci

rah,elle fait bien rêver cette petite

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moi aussi....
on peut se la fabriquer en kit ? icon_cheesygrin

Hello !

Et bien me voilà heureux propriétaire d'une jazzmaster J.MASCIS !!! Mais comme j'ai une fracture à l'auriculaire gauche pour l'instant, je n'en profite que peu violent2

image du forum


hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
notone a écrit :
Hello !

Et bien me voilà heureux propriétaire d'une jazzmaster J.MASCIS !!! Mais comme j'ai une fracture à l'auriculaire gauche pour l'instant, je n'en profite que peu violent2

image du forum
Rah trop belle la J.Mascis!!! Avec la tête peinte c'est les plus belles smile_cool


Dessus les micros c'est des Seymour ou pas? (me rappelle plus)

image du forum
belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
je suis aussi depuis quelques mois l'heureux propriétaire d'une Jaguat Jap de 2001 finition shoreline Gold

(image google, je n'ai pas de photos sous la main)
image du forum


Bien sur pour ce genre de peinture il faut la regarder en vrai pour que ca rende bien :p. je vous avoue que quand je dis que j'ai une 'Fender' dorée... il faut attendre d'ouvrir le case pour qu'on la trouve jolie.

la première opération que j'ai faite (après avoir blindé les cavités) était de changer le chevalet par un chevalet de mustang et les cordes ne sautent pratiquement plus (sauf si on attaque fort, j'arrive encore a faire sauter mi grave ou aigue si je ne me retient pas. (les charmes du vintage on dira :p).

j'aime cette guitare qui perce bien le mix. les deux circuits sont extrémement différents, meme si les boutons pour changer de circuit ou de micros sont bien moins pratiques que des switch classiques, donc c'est une guitare a manier avec soin . (oui ca rape un bouton de jaguar quand on vent le changer de position et qu'on a l'habitude de maltraiter un switch :) )

je fait sonner cette guitare dans un Vox ac30cc2 quand j'ai pas de voisins ou un AC4 a la maison et j'adore le couple.. meme si apres avoir eu une télé j'étais déja convaincu du couple fender/vox

j'aime le pannel de sonorités qu'a cette guitare, bref je suis amoureux et du coup je vais vendre ma télé lite Ash tiens!.

@ hupo 15 : ce sont des fender, équivalent à des p90 en bobinage à plat donc du coup plus "gros" que des p90.

@ belarion : ne vends pas ta télé !!!! Ce sont vraiment des sonorités différentes, autant la garder à moins que tes fonds ne t'y obligent (snif).

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
belarion
belarion a écrit :
je suis aussi depuis quelques mois l'heureux propriétaire d'une Jaguat Jap de 2001 finition shoreline Gold

(image google, je n'ai pas de photos sous la main)
image du forum



je m'autocite pour poser la question suivante:

quelqu'un connait il l'histoire de cette finition? la shoreline gold existe t'elle en américaine?




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : jaguar, les, des, jazzmaster, fender, deux, plus, micros, chevalet



+