Tête d'ampli Ibanez IBZ-60

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

aujourd'hui comme tous les jours, je parcours un site de petites annonces à la recherche de la bonne affaire et je tombe sur une tête Ibanez IBZ-60

"Je vends une ancienne tête d'ampli Ibanez Transistor(Modèle IBZ-60 MADE IN JAPAN , numéro de série 0402).
Elle marche toujours (testée avec un casque) , mais il doit y avoir des faux contacts , notamment avec les différents potards, cependant elle a de de l'âge et de l'usure , il manque un bouton de potard.

2 entrées jack en façade.
1 Channel avec : 2x Volumes , 1x master , 1x Middle , 1x Treble , 1x Reverb.

Sorties à l'arrière : Speaker , Line Out , Head Phone , Reverb Foot Switch , 1-2 Channel Foot Switch , il y a aussi un interrupteur "Ground" et deux fusibles je pense (AC-FUSE , SP-FUSE)."

Voilà ce qui était marqué sur l'annonce...

Intéressant?

Merci



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Euh, sur la photo, c'est un Peavey..
Franchement, vu le prix (Oui, j'ai trouvé l'annonce icon_cheesygrin) saute dessus, propose lui 20€ même ! (Bah ouais, à débattre !)
Tu crains pas grand chose.
Si j'étais pas loin, j'aurais saisi l'occasion.


lordi72

Artiste en devenir
635 messages
je copie colle le début de la conversation wink


 Citation :
Je savais pas qu'ils fabriquaient aussi au japon Peavey ...
IBZ pour Ibanez, qui est bien japonaise elle, non ? Peut-être une corrélation entre les deux marques dans les années 90. Peavey sont alors partis vendre des amplis aux japonais, même si ça n'a apparemment pas marché.

Citation
In 1991, Peavey Electronics was one of 20 companies selected by the U.S. Department of Commerce to participate in a five-year program designed to stimulate export of U.S. products to Japan. As part of the program, the Department of Commerce arranged meetings between heads of the U.S. companies and Japanese officials, including Prime Minister Toshiki Kaifu and Minister of International Trade and Industry Eiichi Nakao. Peavey Electronics, which first entered the Japanese market in the mid-1970s in a short-lived relationship with industrial giant Yamaha Corporation, also agreed to participate in at least one trade show a year in Japan. Although the company contracted with other distributor, Japan was never a significant market.
http://www.fundinguniverse.com/company-histories/Peavey-Electronics-Corporation-...

Bon c'était juste une piste qui me parait bien refermée mais sait-on jamais ^^


 Citation :

Je mets la petite annonce car c'est franchement bizarre
http://www.leboncoin.fr/vi/61953565.htm?ca=17_s


 Citation :
Ah ben c'est un ampli Ibanez, forcément c'est plus simple

Il a sûrement juste rajouté le nom Peavey, il ne le cite à aucun moment...

Franchement ça me tente beaucoup mais à 14 ans on a pas d'argent qui tombe du ciel et je me suis ruiné avec des styroflex et autres conneries xD (et des seymour).

Tenter de réparer ce genre d'engin ça doit être vachement bon malgrès l'air un peu faiblard et pas très sérieux...

 Citation :
A la vue de la tete sur le lien ce serais bien une Ibanez dont le gars a coller un logo peavey...
Mais on est HS la non ?

 Citation :
Trop bizarre aussi, le mec l'a juste testé au casque, alors qu'une tête doit toujours être reliée à un cab sous peine de griller l'étage de puissance?


 Citation :
Pas en transo, je pense pas. Pas besoin de grosse tension et puis un transfo c'est relativement solide ...
Enfin faudrait l'avis d'un expert et un topic à part surtout :/

 Citation :

J'vais laisser tomber l'affaire^^

 Citation :
franchement, une tete a 25 euros, c'est cool non ?

EDIT/t'as deja un valveking ? en effet, ca ne vaut peut etre pas le coup..

 Citation :
quentindemontargi a écrit :
Trop bizarre aussi, le mec l'a juste testé au casque, alors qu'une tête doit toujours être reliée à un cab sous peine de griller l'étage de puissance?

Vrai pour un ampli a lampe mais pas pour un transo
les transo accept sans mal de travailler sans charge en plus s'il la tester au casque rien de grave vue que les prise jack sont dit "a coupure"...


Voilà Hack, tu sais tout ^^

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ah ouais.. Ça porte à réfléchir..
J'en reste sur mon premier avis, on peut l'faire descendre à 15€, et comme ça, c'cool. icon_cheesygrin
Si on se foire, bah c'est foiré, mais si on a du tout bon, c'est que d'la bonne affaire.
Reste à voir.. J'pense que le mien serait que tu essayes de trouver le même modèle quelque part sur le Oueb, que tu compares les prix, ça te donnera une idée..


J'ai chercher sur le web pour voir ce que ça donner mais en vain... par contre pour le prix au pire s'il ne marche pas ou plus il peut en faire soit :
-une chouette deco
-garder l'ensemble et y foutre un ampli+preamp de sont choix et lui adjoindre un cab
ça peut le faire et il auras un ampli unique....

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
La bêbête a l'air d'avoir deux EL34 en amplification, si elle suit les traces du modèle combo IBZ 60 TE ...
http://archive.ampage.org/articles/1/gagd/023161/DEAD_IBANEZ_IBZ60_TE_AMP.html

Même caractéristiques et un argus de plusieurs centaines d'euros.

On a de la chance, Ibanez a ressorti ses catalogues des 60 dernières années. http://www.ibanez.co.jp/anniversary/index.html
http://www.ibanez.co.jp/anniversary/expansion.php?cat_id=60&now=2 http://www.ibanez.co.jp/anniversary/expansion.php?cat_id=33&now=2

Y'a des jolis trucs :)

J'vais harceler le mec pour en savoir plus par mail!

Merci de vous bouger le cu! comme ça en tout cas wink

C'est cool

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Au prix quel coute, achète là quand même. Tu pourras au moins t'amuser un peu.

Ouai, je pense que c'est ce que je vais faire...

Réponse par mail, le vendeur est en fait un bon pote de zic à moi...

On lui a donné la tête mais elle lui sert à rien.

J'vous donnerai des nouvelles.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
le monde est petit icon_cheesygrin

image du forum
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ça c'est fort ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, ibz-, ampli, reverb, les, elle, foot, switch



+