gibson flying V ou fender stratocaster american standard: laquelle choisir?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
ok ne t'en fais pas wink je n'avais pa vu que le language sms était interdit désolé :S ^^ en tout cas merci pour les differents commentaires! =D



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Petzouille, tu me poses une question là, j'suis incapable de te répondre !
Marshall c'est comme Ibanez pour moi, les noms c'trop compliqué !
Mais pour le prix, je préfère amplement me tourner vers un Hughes&Kettner Statesman. wink
Marshall ça s'oriente plus gros son.. Pas mon truc.
J'aime entendre comme ça, dans un morceau bien hard, mais sinon, à jouer, j'aime pas.


alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
^^ sinon apres reflexion je pense qu'il me sera préférable d'attendre d'avantage et plus economiser afin de macheter un bon JVM car le son marshall c'est vraiment le son que j'aime ^^ et pour la gratte je pense plutot laisser tomber cette idée de strat ou de flying V et pluto attendre pour la Les Paul (enfin je vais pouvoir quand meme attendre XD)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
petzooille a écrit :
Pas de problème hein, je vais pas te forcer a aimer le Jvm, c'est même pas mon but! icon_cheesygrin
Je comprend qu'il y ai des gens qui aime pas spécialement ce son, encore plus de le jouer (Perso ya des sons que j'adore écouter, mais que je déteste jouer, et j'imagine que c'est le cas pour toi!)


Exactement ça ! On est d'accord là-dessus.

Sinon, Alexis Jolly, quitte à attendre, payes toi un petit ampli à lampes, pour te faire plaisir, comme ceux que je t'ai conseillé, si tes moyens te le permettent. Tu le regretteras pas.


alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
merci encore pour tes conseils hack wink ben pr linstant je vais plutot planifier mes economies XD pour mon apart je pense que le MG me "convient" pour linstant et jatendrais la fin de mes 2 années pour me payer la bete mouahaha ^^ (bon jpense que la LP passera dabor hihi c'est plus fort que moi désolé ^^)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
2ans avec un Marshall MG, c'est dur.. Déjà que le supporter 10minutes, ça a été de trop pour moi..
J'pense que Marshall a voulu faire une série de table basse au design d'ampli..

Honnêtement, trouves toi rien qu'un Vox DA5 (100€ en moyenne) déjà, rien que ça, tu vas te faire plaisir. icon_cheesygrin
Tu vas redécouvrir tes grattes.. ET l'jour où tu passeras aux lampes, ça va être la fiesta !
Car avoir de si belles guitares et continuer à jouer sur des "tables basses" c'est d'la torture.. =/


alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
XD c'est vrai que dans un certain sens... ^^ je verai tout ca, mais je pense que quand joré le JVM sa me fera une bonne petite "claque" et pui bon je ne suis qu'un gamin de 18 ans c'est deja bien que j'ai de si belles gratte à cet age la (jai bosser durant deux saison pour mes les payer) je peut attendre encore un peu pour me faire plaisir icon_cheesygrin

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
ps: je ne trouve pas que le son de mon MG 100 soit si horrible XD c'est peut etre parce que mes grattes sont quand meme bien pour que le son soit correct non? je sais pas moi... XD

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Oui déjà parce que tes grattes sont supers :)
Mais aussi et surtout parce que tu es habitué au son du MG wink
Donc forcément tu l'aimes et tu le connais ...

Quitte à tomber dans une honte absolue icon_redface , avant de jouer sur autre chose que mon MicroCube dans ma chambre, je trouvais sa disto superbe et vraiment hargneuse, puissante.
Je suis passé sur un Randall pendant deux mois et j'ai ressorti le Microcube pour le fun, le choc a été énorme tellement le son du cube était pitoyable à côté du Randall ^^
Je te souhaite vraiment de connaître la même chose avec ton futur amp wink

Si tu es deux ans en appart y'a moyen d'avoir un petit pédalier + casque pour un encombrement minimal en revendant le MG mais je sais pas si ça vaut le coup ...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si t'as pas envie de rajouter de l'argent pour un ampli à l'heure actuelle. Vend ton MG 100, t'en tirera 150/200€ à un gogo et achète toi un VOX valvetronix 15 ou 30, tu verras la différence et tu n'auras pas débourser un centime.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ou que tu n'as jamais eu l'occasion de tester "mieux". wink
C'est sûr, quand on a notre premier ampli, et que en plus c'est un Marshall, ça nous fait un drôle de coup de coeur.. On est charmé, etc..
Et après, on découvre des amplis d'autres marques bien moins connus, mais qui valent bien plus..
Si tu veux un pur son Old School, fonce sur un Riviera, mais tu vas y mettre ton argent.
Etc..
Mais un Marshall MG.. C'est juste pour dire "J'ai un Marshall" rien de plus.
Puis, tes guitares y sont pas pour rien je pense. Mais essaye les rien que sur un Orange Tiny Terror, tu vas même plus savoir où tu es..
Tu auras l'impression que ton son sera vivant, bien plus dynamique et puissant, plus profond.

Edit : C't'idée de génie Funk' o_O


alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
oui lordi 72 je pense que ca doit etre idem pour mon cas :)
donc nous verons bien tout cela ^^ et en plus tous mes potes jou sur ces amplis la ... donc jpense vraiment etre habitué a ce son la! donc on vera bien je demanderai d'essayer un jvm ds un magsin ac ma gratte c la ke je verrai si sa change tan que ca!

ps: gibson SG forever! XD

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour ta gouverne, c'est Rivera, pas Riviera... Pauvre Paul, s'il savait que tu esquintes son nom de la sorte... Enfin bon, je ne vais pas relever toutes les anneries que tu nous as encore sorti sur ce sujet, sinon j'y passe la soirée...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
ps: le vox valvetronix c'est vraiment bien?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Par rapport à ton MG, oui.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, standard, deux, stratocaster, american, laquelle, flying, euros, vers



+