Qu'est-ce qui fait pour vous qu'un artiste/groupe devient culte ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je pensais que c'était le fait de sortir plusieurs bons albums d'affilé.
Mais Jeff Buckley ou les Sex Pistols n'en ont sorti qu'un (en tout cas de son vivant pour Buckley).

Je pensais que c'était le fait d'avoir un décès tragique.
Mais les Beatles étaient culte déjà avant même leur séparation.

Je pensais que c'était le fait d'avoir arrêté au plus haut du succès.
Mais Pink Floyd a continué bien longtemps après Dark Side Of The Moon et The Wall.

Je pensais que c'était le fait d'aligner les tubes.
Mais U2 n'est considéré que comme un "groupe à singles", pas culte.

Et vous, vous en pensez quoi ?



Pour moi c'est manger une chauve-souris live sur scène devant une foule totalement déjanté violent2 violent2

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pour moi, c'est simple, il faut rester dans la mémoire collective du plus grand nombre de personnes ( une lapallissade ) et pas simplement dans celles des fans purs et durs de tel ou tel artiste, ceux la sont vite oubliés.

Par exemple, tu les a cités à juste raison, les Sex Pistols sont un groupe culte et pourtant, artistiquement plus que moyen avec un seul album au compteur....mais ils représentent à tout jamais l'esprit punk et il sont connus du monde entier pour cela....méme la mamie anglaise qui tricote et prépare ses confitures connait les Sex Pistols icon_cheesygrin

D'aprés mon raisonnement, dans ta trés bonne liste.....Jeff Buckley ne serait pas culte.....je vais me faire incendier love

A+ smiley-guitar

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
sandinista
sandinista a écrit :
D'aprés mon raisonnement, dans ta trés bonne liste.....Jeff Buckley ne serait pas culte.....je vais me faire incendier love
Pareil, hormis sa reprise d'hallelujah, je trouve ça moyen.

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
Il faut sortir n'importe un ou deux truc très typés et mourir. Si possible violemment.

sandinista
sandinista a écrit :
Pour moi, c'est simple, il faut rester dans la mémoire collective du plus grand nombre de personnes ( une lapallissade ) et pas simplement dans celles des fans purs et durs de tel ou tel artiste, ceux la sont vite oubliés.


Oui, mais en restant dans notre espace franco-français par exemple :
- Patrick Hernandez, malgré un répertoire d'une seule chanson et aucun fait marquant reste dans la mémoire collective du plus grand nombre. Pourtant c'est tout sauf un artiste culte ...
- Magma ou Ange, groupes quasi absents de la mémoire collective, sont les plus vieux groupes français encore en activité (plus de 30 ans de carrière), les gens se déplacent encore en nombre pour les voir, générations après générations.

louisferarri a écrit :
Il faut sortir n'importe un ou deux truc très typés et mourir. Si possible violemment.

hammer hammer hammer hammer hammer




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : fait, pensais, tait, culte, les, avoir, groupe, buckley, vivant



+