Conseil achat d'une pédale "looper"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ,
Je souhaiterais acheter une pédale looper , pour enregistrer une rythmique puis jouer dessus .
Est ce que ce type de pédale existerait a un prix abordable ?
Si oui vers laquelle devrais-je m'orienter ?
Merci d'avance !



Je connais la BOSS RC-20 qui offre une possibilité d'enregistrement de 16 minutes, il y a deux pédales dessus, pour le démarrage/arrêt, 11 enregistrements possibles.
Accessible pour ~250€, ça dépend de ton shop wink

Le Akai Headrush reste le moins cher que tu puisse trouver. C'est un looper basique ; tu appuie- tu joue-ca loop , mais il est vraiment bon. Sinon , ya le Boss RC2 , plus complet , mais en pratique je trouve le headrush plus simple a utiliser en groupe.

Le Akai m'a l'air justement plus compliqué parceque je n'y connais vraiment rien en pédale :s , je sais qu'il a en plus un delay et un echo .
Les deux offrent un aussi bon rendu sonore ? Parcequ'au niveau du prix en gros c'est pareil .

Le Akai m'attire quand même plus mais les 37s d'enregistrement seulement par rapport aux 16min (même si là ça fait beaucoup) me font un peu peur , est-ce suffisant ?

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
+1 pour le Boss RC2, simple et efficace. http://www.thomann.de/fr/boss_rc2.htm

polokrew a écrit :
Le Akai m'a l'air justement plus compliqué parceque je n'y connais vraiment rien en pédale :s , je sais qu'il a en plus un delay et un echo .
Les deux offrent un aussi bon rendu sonore ? Parcequ'au niveau du prix en gros c'est pareil .

Non , franchement ,le headrush il est très très simple en fonction looper.
Pis 37s , c'est vrai , c'est limité , mais sur mon rc2 , je crois n'avoir jamais fait de phrases de plus de 10 secondes. Impossible a mettre en rythme après , ou alors avec la boite a rythme , donc inutilisable avec un batteur.

Après ça dépend ce que tu veux en faire. Pour juste jouer chez toi , la rc2 fait l'affaire , elle est même vraiment cool . Mais en groupe , elle est est moins facile a synchroniser que le headrush. Sur la Rc20/Rc50 , il y a une boucle parfaite , un peu comme celles qu'on trouve sur les platines , et ça c'est vraiment pratiques.
J'ai eu quelques fois l'occasion de tester le Akai avec un batteur , j'ai eu beaucoup moins de problèmes . D'ailleurs il fait partie du set live de bon nombre de pros (Radiohead , notamment)

Je pense que je vais prendre le headrush , elle est moins cher que la RC 2 et en plus elle a un delay qui peut etre sympa .
Et j'ai chronométré quelques rythmiques sur lesquels improviser , 37s ça m'parait suffisant !

Merci bien !

j'ai la rc 2. je trouve aussi que 16 min, c'est pas si long. sur d'autres, mais plus hceres, tu peux aller bien au dela! avec meme des cartes memoires.

37s ca te convient , tant mieux. mais je pense que tu n'as qu'une memoire. là c'est moins top.
si tu veux jouer en groupe, c'est sympa d'avoir deja tes rhtymiques sur la pedale. enfin, c'est mon avis. wink

Justement , c'est seulement pour chez moi :)
Merci quand même !

L'avantage sur la RC-2 est d'avoir 11 phrases possibles et tu peux donc en enregistrer de différents genres (reggae, funk, rock, metal, blues...) puis improviser tout de suite dessus. Avec 37s, tu dois ré-enregistrer à chaque fois. Et si tu veux enregistrer la rythmique d'une chanson et jouer le lead par-dessus, ce sera trop court !

Après comme tu veux !

La RC-20 est plus grande que la RC-2 car elle comporte deux pédales mais elle coûte aussi plus cher.
A toi de voir, ce sont que des conseils je travaille pas chez BOSS icon_cheesygrin

Hmmm ouais ça donne a réfléchir .
En même temps le Delay de la Headrush donne bien envie aussi

Si je me souviens bien, la jamman de Digitech n'est-elle pas mieux que la Boss RC-20 ? j'ai pas testé mais il me semblait avoir lu des avis là-dessus... à confirmer quand même! (je peux me tromper)

Oui, il me semble qu'il y a un topic dédié à cette pédale, il faut aller jeter un coup d'oeil.
Hésite pas à essayer ce qu'il y a en magasin aussi !

night-angel777 a écrit :
Si je me souviens bien, la jamman de Digitech n'est-elle pas mieux que la Boss RC-20 ? j'ai pas testé mais il me semblait avoir lu des avis là-dessus... à confirmer quand même! (je peux me tromper)

La jamman est vraiment mieux que la Rc20 , mais elle est aussi vraiment plus cher.
Vraiment une bonne pédale , facilement utilisable en sampler avec le switch par rapport au boss , Rc 50 exclu , parce que désolé les gens , mais 11 presets , c'est pas vraiment beaucoup , surtout quand tu dois te baisser pour passer de l'un a l'autre.

La jamman semble en effet poutrer la RC-20.
Après ça dépend du budget, s'il peut pas mettre les 235€, il peut prendre la RC-2...

Lien de la jamman : http://www.thomann.de/fr/digitech_jamman_looper.htm
Lien de la RC-20 : http://www.thomann.de/fr/boss_rc20_xl.htm

Ah ok c'est le même prix en fait... l'avantage de la jamman a l'air d'être la mémoire extensible en fait.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, looper, avance, bonjour, souhaiterais, acheter, enregistrer, rythmique, puis



+