Conseil achat d'une pédale "looper"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ,
Je souhaiterais acheter une pédale looper , pour enregistrer une rythmique puis jouer dessus .
Est ce que ce type de pédale existerait a un prix abordable ?
Si oui vers laquelle devrais-je m'orienter ?
Merci d'avance !



Je connais la BOSS RC-20 qui offre une possibilité d'enregistrement de 16 minutes, il y a deux pédales dessus, pour le démarrage/arrêt, 11 enregistrements possibles.
Accessible pour ~250€, ça dépend de ton shop wink

Le Akai Headrush reste le moins cher que tu puisse trouver. C'est un looper basique ; tu appuie- tu joue-ca loop , mais il est vraiment bon. Sinon , ya le Boss RC2 , plus complet , mais en pratique je trouve le headrush plus simple a utiliser en groupe.

Le Akai m'a l'air justement plus compliqué parceque je n'y connais vraiment rien en pédale :s , je sais qu'il a en plus un delay et un echo .
Les deux offrent un aussi bon rendu sonore ? Parcequ'au niveau du prix en gros c'est pareil .

Le Akai m'attire quand même plus mais les 37s d'enregistrement seulement par rapport aux 16min (même si là ça fait beaucoup) me font un peu peur , est-ce suffisant ?

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
+1 pour le Boss RC2, simple et efficace. http://www.thomann.de/fr/boss_rc2.htm

polokrew a écrit :
Le Akai m'a l'air justement plus compliqué parceque je n'y connais vraiment rien en pédale :s , je sais qu'il a en plus un delay et un echo .
Les deux offrent un aussi bon rendu sonore ? Parcequ'au niveau du prix en gros c'est pareil .

Non , franchement ,le headrush il est très très simple en fonction looper.
Pis 37s , c'est vrai , c'est limité , mais sur mon rc2 , je crois n'avoir jamais fait de phrases de plus de 10 secondes. Impossible a mettre en rythme après , ou alors avec la boite a rythme , donc inutilisable avec un batteur.