Epiphone Texan McCartney 1964

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loutredescarpates

Petit causeur
16 messages
Salut,
Comme indiqué dans le titre j'ai quelques interrogations concernant cette fort jolie McCartney Texan de chez Epiphone. En effet, j'ai trouvé de nombreux avis et tests mettant en avant ses qualités sonores et esthétiques mais rien sur le manche, outre bien sûr les informations techniques de base comme la largeur. Je me demandais donc si certains d'entre vous l'on essayé et ce qu'ils en ont pensé. Est-ce une autoroute bien tranquille ou au contraire un parcours relativement traumatisant surtout pour des petites mimines ?
Je sais que vous allez dire que pour répondre à ma question le mieux et que j'aille l'essayer mais j'ai déjà écumé pas mal de magasins et pas simple d'en trouver un qui a ça à disposition.
Merci d'avance.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Bonsoir

Sur que c'est pas facile à trouver dans un magasin de musique. Il y'a eu 3 séries que sir Paul a autorisé à Epiphone. 3 séries de 1964 guitares de ce type.

Je peux donc pas repondre à ta question car je n'ai jamais essayé et jouer Blackbird ou Dear prudence sur cette guitare

bonne soirée musicalement

loutredescarpates

Petit causeur
16 messages
Effectivement, les séries sont très très limitées surtout les deux fabriquées par Gibson USA qui affichent des tarifs absolument prohibitifs par rapports aux modèles japonais à priori similaires et déjà pas donnés (mais bon, c'est une signature on paie forcément un peu le nom).
J'ai fini par trouver plus d'infos (fatalement quand on cherche un peu plus...) disant que le manche (42mm de large) à un profil plutôt fin avec une action peu élevée et une touche peu bombée et qu'il est particulièrement confortable. Mais tout ceci vient de forums et articles issus du site d'Epiphone, je cherche donc des avis un tantinet plus objectifs.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, mccartney, comme, bien, texan, base, techniques, informations



+