Squier classic vibe 60's sunburst african maple ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zarma111

Petit causeur
24 messages
Bonjour à tous, je voudrai savoir s'il serait possible d'avoir une squier classic vibe 60's sunburst african maple ou une Candy aple red maple.Un vendeur m'a dit que cela pouvait se trouver, cependant j'ai cherché sur internet et je n'arrive pas à trouver les trouver.
Elles s'y trouve uniquement en rosewood et non en maple. Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.



kira69

Star du Forum
790 messages
Hum, il me semble qu'une des principales différence entre la classic vibe 50' et 60', c'est que la 60' a le manche en palissandre, et non pas en érable comme sur la 50'.

Donc non, je pense que tu ne trouveras pas de Squier Classic Vibe 60' avec la touche en érable.
Par contre, la classic vibe 50', touche érable, est très bien elle aussi. http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_50s.htm

D'ailleurs, à part la touche du manche, les différences, j'en vois peu, voire pas. wink

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,tu tombes a pic,car hier et pas plus tard j'ai passé commande d'une classic vibe 60's,a titre de renseignement c'est la meilleure de la gamme squier,la 50's est sensiblement la meme a part le sunburst 2 tons au lieu de 3,le manche touches erable au lieu de palissandre,et enfin le jeu de micros,sur la 50's ce sont des alnicos3;et sur la 60's des alnicos5,un peu plus pechus,
sur beaucoup de sites la 60's(modele john mayer)est la plus chere des classic vibe,du fait certainement de sa finition(pickguard turtoise)3tons sunburst,et en fin les micros differents.d'apres mes recherches maxi40 a50 euros de plus.

par contre la cv 60's,n'existe qu'en une seule finition,je la voulais "honey blonde"j'ai cherché de partout,pas moyen et j'ai eu confirmation par le vendeur que la CV60's,ne se fait qu'en une seule version.
c'est une bonne guitare qui n'a rien a envier a fender(ca n'engage que moi,mais il semblerait que je ne sois pas le seul)dommage si la finition ne te plait pas trop,mais tu as le reste plus que correct a un prix defiant la concurence,au debut l'ensemble assez foncé de la 60's ne m'emballait pas plus que ca car je la voulais claire,mais comme c'est ce modéle que je voulais et pas une autre,je n'ai pas hesité,et tout compte fait il n'y a pas beaucoup de modeles de strat de cette couleur tiens nous au courant @plus

zarma111

Petit causeur
24 messages
Merci pour vos réponses mais tu dois te tromper, il n'y a pas qu'une seule version de cv60's.Je les ai vu en magasin il y en a au moins 3. http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0303010500 la 3ème version est en sunburst mais sur ce dernier modele, le manche est clair.Donc je pense que si une des version a un manche clair alors les autres versions peuvent l'être aussi.Qu'en pensez vous ?
Je voudrai savoir aussi quelle version a tu commandé ?(infra blues)
Merci

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut zarma;avant de te repondre j'ai refais le tour des classic vibe,la gamme comprend en tout et pour tout, 6 modeles
4 modeles de 50's:
50's 2tons sunburst
50's duo sonic
50's olympic white
50's placid blue
quant au 60's 2 modeles:
60's red candy apple
60's 3 tons sunburst(modele john mayer) c'est celle ci que j'ai commandé.

je pense que les autres modeles que tu as vu en magasin,sont des vintages modified,ou des deluxes,bons modeles aussi mais qui ne valent pas les classic vibe.

zarma111

Petit causeur
24 messages
Ok merci pour tes réponses. Personnellement j'hésite entre la 50's sunburst ou celle que tu a commandé.
J'ai aussi un autre doute mais il concerne les sites de vente de guitares. Y a t-il des risques à acheter sur le web ? J'ai eu plusieurs avis qui mettent en garde contre les imitations, ainsi que les difficultés que l'on peut avoir si on a un quelconque problème avec la commande( probleme technique rayures etc...).Moi je prefère acheter en magasin, c'est plus sur. Qu'en pense tu ?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,la cv 50's est tres bien aussi,de toute facon tous les modeles classic vibe sont bons apres c'est affaire de gout.

pour ma part j'ai ete assez seduit par la 60's sunburst,car c'est un modele qui ne court pas les rues.

en ce qui concerne l'achat sur le net,tu n'as aucun soucis a te faire;pour te donner une idée j'ai acheté sur le net et dans des sites differents,3 amplis,une tele us,une ibanez artist,des micros seymour duncan,des pedales d'effets et la classic vibe que j'attends,du materiel sono,je n'ai eu aucun soucis avec tous ces achats,qui provenaient
d'angleterre (dv 247)
d'allemagne (thomann)
et de france (sonovente et euro guitar)
l'inconvenient ,et c'est dommage de le dire,c'est que si tu achetes ta classic vibe dans le magasin de musique de ta ville,tu la paieras au bas mot entre 350 et 410 euros,voire meme plus,alors que sur le net,en faisant jouer la concurrence etrangere,je l'ai eue au meme prix qu'en allemagne,soit 289 euros frais de port offert.je crois que ca vaut le coup.

maintenant c'est toi qui voit,fais comme tu le sens,mais sur le net,n'ai aucune crainte,quand tu commandes sur des sites serieux,il n'y a pas d'arnaque,et le matos est clean,bien emballé et la plupart du temps livré en temps voulu

zarma111

Petit causeur
24 messages
Salut, merci pour tes reponses mais je ne suis pas encore décidé wink.J'aurai tellement voulu avoir la cv 60's avec touche en érable, mais bon...

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
sur ma strat us j'avais le manche touche erable,c'est tres agreable;par contre j'ai appris par la suite que;la touche erable donnait un son avec un peu moins de sustain et plus claquant,que la touche palissandre,si mes souvenirs sont bons,je ne suis pas sur a 100pour100 de ce que je t'avance ,mais c'est quelque chose de cet ordre la.
en conclusion,du fait que la strat equipée en simples bobinage a l'origine a un sustain limité,ce qui est tout a fait logique,peut etre qu'il serait preferable pour une strat,d'opter pour la touche palissandre,de facon a gagner un peu en tenue de son
effectivement la strat mex de mon pote a une tenue de son correcte,qui a un manche palissandre,et c'est une des premieres constatations que j'avais pu faire lors de la prise en main

oui l'érable a un son plus sec, et le palissandre un peu plus gras, plus rond avec peut etre un tout petit peu de sustain, mais bon, ce qui fait le charme d'une strat c'est pas son sustain immense hammer

zarma111

Petit causeur
24 messages
Ouais mais je ne penses pas que je m'habituerai à cette guitare avec le manche en palissandre.
Tu ne penses pas qu'on peut la commander et la faire faire avec touche en érable ?
Sinon tanpis je pense que je prendrai la cv50's.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
tu peux toujours te renseigner,mais si la 60's a ete concue sans touches erable,c'est qu'il ya une raison, et tout simplement comme c'est une replique des années 60,a l'epoque elle ne devait se faire que manche touches palissandre,et pour etre fidele a la replique de l'epoque,la 60 's est concue comme ca.

maintenant,rien ne t'empeche de rentrer en contact avec squier,et leur faire part de ta demande,mais ca risque d'etre complexe,car ils ne vendent pas directement au particulier.
vois avec ton vendeur si lui ne peut pas demander une 60's touche erable,amis gaffe au surplus de prix,amis j'ai bien peur que squier voulant preserver,l'exactitude de la replique du modele,accepterait.

chez dn store(en belgique)ils vendent des manches nus de strato erable,a ce moment la echange le manche toi meme si tu sais faire ca reviendrait moins cher.

zarma111

Petit causeur
24 messages
Ok merci je verrai avec mon vendeur ou alors la 2ème solution, mais elle me parait beaucoup moins faisable.

zarma111

Petit causeur
24 messages
Je retire ce que j'ai dit je ne verrai pas la 2ème solutions car je viens d'apprendre que beaucoup de personnes se sont fait arnaquer donc adieu a l'option 2 sad .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : maple, trouver, squier, classic, vibe, sunburst, african, red, aple



+