PEAVEY GRIND BASS NTB5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
salut
que pensez vous de la PEAVEY GRIND BASS NTB5 (5cordes) ?
je pensai me l'acheter mais j'aimerai bien avoir des avis icon_cheesygrin
voici le lien:
http://www.thomann.de/fr/peavey_c5nt.htm

bye smile_cool



sveg

Petit causeur
21 messages
A toi de dire déja quel budjet tu as. Après si t'est près à investir un peu plus, la Aria SB 404/5 est surement une meilleure référence en matière de rapport qualité/prix.
Si tu peux je te conseille d'aller essayer avant d'acheter, pour savoir si sa convient à ton style de jeu.

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
je ne peu pas plus de 360 euros hélas sad
je c'est qu'il faut essayé avent d'acheter, mais le blem c'est que les magasins n'ont pas forcément cette basse en vente ou en démonstration sad
sinon ce que je cherche, c'est une basse (couleur boit de préférence) assai polyvalente et qui a un bon son (5 cordes ci possible icon_cheesygrin )
j'ai regarder sur thomman, mais il y a trop de choix hammer
ci quelqu'un pouvait me conseiller ce serait cool,
merci d'avance ^^

sveg

Petit causeur
21 messages
Une cinq cordes dans cette gamme de prix, t'auras pas du top de qualité sauf au rabais. Essaies celle ci sa doit pas etre trop mal: http://www.thomann.de/fr/fender_squier_deluxe_jazz_v_bass_3sb.htm

Tu peux toujours fouiner sur leboncoin & co pour voir les petites annonces, mais avec sa tu dis adieu à la garantie et aux réglages gratuits, et à moins que tu veuilles la régler tout seul faudra l'envoyer chez un luthier. Fin meme comme sa tu peux trouver un bon plan avantageux, alors ne baisses pas les bras !

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
merci pour l'info, mais je me pose une question:
on peu trouver des 4 cordes d'assé bonne qualité entre 250 et 400 euros,mais pour les 5 cordes c'est a partir de combien a peu prés qu'on peu en trouver une sympa, de qualité raisonnable ? l'écart de prix est t-il vraiment grand ?
merci d'avance ^^

sveg

Petit causeur
21 messages
Au risque de me tromper je dirais que les premiers prix sont souvents des basses pour débuter, aux prix donc assez accessibles. Les basses cinq cordes sont des produits adressés à une clientèle plus éxpérimentée de musiciens confirmés, qui recherchent généralement des basses de qualité supérieure.

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
logique icon_cheesygrin
bass, j'est trouver une ESP LTD
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_f155dx_dstp.htm

t'en pense quoi ?

LTD c'est toujours bien, m'enfin a ta place je prendrais autre chose parce que peut etre que dans 1 an tu fera plus de funk, et avec ca t'as l'air con pour faire du funk et le son sera pas ce qu'il a de mieu...

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
je suit plutôt metal (KoRn, mudvayne, arch enemy, slipknot, iron maiden, deftones, a perfect circle,...)
j'aime bien la couleur et j'ai lut des avis sur le net en disent qu'elle avait un très bon son, et c'est du LTD aussi icon_cheesygrin
ces basses ont un look d'enfer en plus icon_cheesygrin
mais je suis pas préssé, il faut que je réfléchisse, y'a tellement de basses que c'est dur de faire un choix sad
en tout cas, je pencherai bien pour les ESP icon_cheesygrin

j'ai regarder sur leur site officiel, mais il n'y a pas les prix wobble
ci vous pouvez me conseiller ce serai cool icon_cheesygrin merci d'avance ^^

edit: je ne pourrai pas répondre avent 10 jours, je part en vacance icon_cheesygrin

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Tu cherches un truc polyvalent, couleur naturelle en 5 cordes?

Économise encore un peu, claque 570 euros (prix que j'ai payé chez Paul Beuscher, peut varier dans d'autres enseignes) dans une Ibanez ATK 305 NT.

Je l'ai, avec ca tu peux aussi bien jouer du Arch Enemy ou du Slayer (de plus, la basse signature de Paul Gray, bassiste de Slipknot est faite sur une base d'ATK), que du Jazz, du funk, etc... (vas voir sur youtube, un gars as posté une review de la basse, il joue plus du jazz) :

Tu disposes de trois micros en un (avec le switch du micro triple coil, t'as soit un humbucker, soit un single coil avec un autre coil dit fantôme qui élimine les parasites, soit encore un signle coil avec un filtre passe-bas qui favorise les basses fréquences en coupant les hautes, avec le même système de coil fantôme.) et d'un EQ 3 bandes plutôt performant.

Si tu peux te le permettre, économise, essaie de demander de l'argent a ta famille pour noël, attends encore six mois si il le faut, elle vaut vraiment le coup cette basse.

Le mieux est que tu la teste quand même, essaie de voir la ou tu vis (l'idéal étant de voir les petits magasins dans paris pour essayer, après rien ne t'oblige a leur acheter a prix "fort")sinon fonce : http://www.thomann.de/fr/ibanez_atk305nt.htm

En espérant t'avoir aidé, bon courage.

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
je reviens a l'instant des vacs, merci pour l'info, je vais voir tout de suite ^^ icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : peavey, bass, grind, pensez, pensai, acheter, aimerai, avoir, bien



+