Le meilleur album des beatles?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages

Sondage : Le meilleur album des beatles?


  • Beatles for sale (2%/1 votes)
  • Help! (8%/7 votes)
  • Rubber soul (12%/10 votes)
  • Revolver (5%/4 votes)
  • Sg Pepper (25%/22 votes)
  • Mistery tour (2%/1 votes)
  • White (11%/9 votes)
  • Yellow sub' (5%/4 votes)
  • Abbey road (27%/24 votes)
  • Let it be (8%/7 votes)




Très interessant comme sondage et pas évident, j'ai voté Abbey Road pour les perles comme: Here come the sun, Octopus's garden, Something ou encore Come Together, mais bon en y réflechissant tout les albums des fab four sont excellents

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Tu l'as fait finalement ce sondage Corey icon_cheesygrin

"Sans opinion" pour ma part, impossible de choisir.

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Hello; voila, Choisir un album des beatles parmis tous (ou presque) c'est une tache inhumaine, je sais! fiez vous a votre instinct, et expliquez votre choix !

J'ai fait une fausse manip' j'ai mis Yellow submarine...au lieu de Magical mistery tour

un chois assez difficile, étant donné que comme beaucoup d'entre vous j'adore en général tout ce que font les beatles. A défaut de choisir Abbey road, let it be, ou bien l'immense white album, je penche pour le Magical mistery tour!

Pour moi, c'est un peu une sorte de medley des beatles, avec deux chansons complètement modernes et deux qui sont le fleuron de leur psychédélisme j'ai nommé Flying, Blue Jay Way, I am the walrus, et strawberry fields forever.

difficile de faire plus pârfait que ces quatres chefs d'oeuvre

All you need is love, incroyable chanson faite en une prise, hymne au flower power

magical mistery tour, pop rock efficace et choeurs, trompettes opéresques icon_cheesygrin

baby i'm a rich man, et sa rhytmique géniale, sa basse, son petit synthé bizarroide...

Your mother should know, penny lane et hello goodbye sont peut etre un peu trop classiques, trop pop par rapport aux autres?

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Intéréssant comme sondage... j'ai voté Sgt. Pepper car il contient beaucoup de morceaux que j'adore, et des morceaux parmit mes préférés (Strawberry Fields, Penny Lane, It's All Too Much...) ont été enregistrés pour cet album à la base, même si finalement ils n'y sont pas. :)

Et en deuxième je mettrais Magical Mystery pour les raisons cité précédemment. :)

Magical Mistery Tour , définitivement. Le plus abouti , a mon gout , j'ai quelques reproches a faire aux autres , mais c'est celui la qui s'approche le plus de la perfection.

Sgt Pepper est excellent , mais un peu moins maitrisé et réfléchi je trouve. Après viens Let It be , Abbey Road et Revolver. Tout les autres sont cool aussi , mais les Fab Fours , j'ai plutot tendance a écouter les morceaux plutôt que les Lp , ya même des morceaux des débuts dont je n'ai aucune idée de l'album ou il se trouve.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je m'excuse aussi de ne pas avoir fait figurer "The beatles again" qui contient quand meme pas mal de pures chanson..ainsi que lews autres, notemment Beatles for sale que j'aime beaucoup

wink

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
myriaml

Petit causeur
31 messages
Moi j'ai trois albums préférés. Y'a Magical Mystery tour, Sgt Pepper et Rubber Soul

C'est très dur de choisir mais j'ai quand même mis Sgt Pepper.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Rubber Soul >>> 14 titres >>> 10 tubes >>> 6 chansons immortelles.

Cet album charnière entre la période Beatlemania et la période studio est pour moi leur meilleur.
Quand on pense qu'il ont pondu ça, vite fait, entre deux tournées pour que la galette sorte avant les fétes de Noël.......ça laisse réveur icon_redface

Et si la perfection Pop existait ??? wink

Bien-sur, j'adore aussi tout les autre albums, par contre, on cite rarement ceux de la premiére période et moi, j'ai un petit faible pour " A Hard day's Night " , 1964, album trés lennonien, 10 titres sur 13 composés par John.
A redécouvrir d'urgence, sur cet album, quelques perles trop méconnues du grand public.
" I should Have Known better "
" If I Feel "
" Anytime At All "
" Things We Said Today "
" You Can Do That "
" I'll Be Back "

Pour Corey....l'erreur est humaine....l'album " Beatles Again " ??? ne peut étre qu'une éniéme compil ??? mais pas un album original des Fab Four.

A+ smiley-guitar

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Voté pour Abbey Road, le seul où il n'y a pas un seul morceau qui m'agace.

Au contraire, quasiment que du tout bon tout le long.

Magical Mystery Tour, Sgt Pepper's, le White Album sont excellents, comme Rubber Soul et Revolver (comme toute la disco, d'ailleurs) mais y a quand même quelques maillons faibles.

Désolé pour les fans absolus mais si c'était pas estampillé "Beatles", il y aurait du tri à faire. smile_cool

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
J'ai une préférence pour l'album Revolver ou même Rubber soul pour les découvertes en studio. Comme mettre des bandes de guitare enregitrée à l'envers dans l'album Revolver et bien d'autres choses. J'aime leur ingeniosité sur la diversité des instruments qu'ils utilisent: sitar, clavecin, violons et même un mellotron dans l'intro de strawberry field.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les résultats du sondage sont tres intéressants bravo

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Abbey Road, pour sa popularité, a toujours eu un petit avantage sur les autres...sa pochette avec la photo de groupe la plus célébre du monde.

Sinon, chacun a son album préféré et pratiquement tous sont cités...oui, un beau résultat wink

A+ smiley-guitar

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Bonsoir

Je pense que c'est sergent Pepper qui a le plus revolutionné la musique Pop.
Musique et pochette de disque. C'était en 1967 et les Beatles avaient un super budget pour cette album.

Je ne suis pas fana des Beatles, je n'ai pas écouté tous les albums mais bon je penche pour l'album blanc. Il est intéressant, autant pour la musique que pour l'histoire




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : beatles, BEATLES, des, meilleur, album



+