solfège AIDE svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j ai commmencé la guitare electrique sans faire de solfège esque les lecon de solfège sur se site son bien ou pa??

merci de votre reponse icon_redface



coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
Je pense que les cours de solfege doit etre bien.
Je trouve que le solfege c'est pas bien compliqué mais il faut aimé parce que c'est barbant parfois. smiley-guitar

pedro19

Petit causeur
13 messages
Cela dépend ce que tu vas jouer. Si tu arrives à trouver des tablatures pour les chansons que tu veux jouer, pas besoin, mais on va dire que quand tu arrives à un certains stade, travailler son solfège peu être trés bénéfique afin de comprendre ce que tu fais.

C'est toujours un plus. Je pensais ne jamais en faire car je pensé détester sa, et finalement, ce n'est pas si compliqué quand on se donne un peu de peine !

Bon courage !

C'est pas très compliqué et ça apporte énormément sur le long terme !
Ne prends pas de tablatures, c'est mauvais, apprend plutôt à lire sur une partition ! Ca demande pas un gros effort et c'est bien plus bénéfique !

C'est pareil qu'apprendre à lire
ou à écrire sans connaitre l'alphabet.

Indiscutable mets toi au solfège le plus vite possible, commence avec les tablatures tant que tu ne connais pas les rythmes, histoire de te faire plaisir quand même.
Il existe de très bon bouquins avec CD pour travailler les rythmes seuls à la maison, car le plus problématique en autodidacte c'est l'acquisition des rythmes, l'idéal étant un prof qui reprend sur le champ tes erreurs. Pour la théorie tu n'auras que l'embarras du choix en bouquins du commerce plus ce que tu trouveras sur Internet.

Deux livres pour les rythmes qui sont très bien fait :
http://www.jjrebillard.com/boutique/le-rythme.21.htm

Puis il te faudra apprendre l'emplacement des notes sur ton manche :

[url=http://www.imagehotel.net/?from=v3qtvhlpw1.jpg]
image du forum
[/url]

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Tu peux aussi aller jeter un œil sur le site de ma signature. wink

Je viens de découvrir ton fameux site impro, c'est du bon du très bon, clair, précis. Je le garde précieusement sous le coude, il demande vraiment à être connu. bravo




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : solf, reponse, votre, merci, bien, site, lecon, les, esque



+