Branchements baffle externe, impédances, besoin d'aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Bonjour!

j'ai recu mon 2*12 Harley benton, mais je n'arrive pas a savoir comment le brancher correctement:

je veux le brancher sur mon Laney VC30, ainbsi que sur ma tete Dynacord:
j'ai dessiné les interfaces, mais je ne sais toujours pas ce que je peux, et ce que je dois faire..

j'ai quelques idées:

pour Harley benton/dynacord: brancher les deux cables HP sur chaque entrée 8 ohm de la tete, et brancher sur le harley benton que je passe en 16 ohm
RIGHT ?

quelle est la différence avec brancher dans le 16 ohm directement ?

!
image du forum


PS j'ai deux cables HP.

merci!



www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
euh, tu brancherai le cab sur deux têtes différentes? Simultanément?
Si tu utilise deux cables HP, que tu branches sur les deux sorties 8 ohms de la têtes, tu devrais les brancher sur les deux entrées du Cab Harley Benton et passer en 8 ohm (stéréo) non?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
non, pa ssimultanément

2*8 ohm, ca fait 16 ohm ?

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu veux brancher ensemble le Dynacord et le Laney ou à tour de rôle.

Si le Dynachord est mono, je ne vois pas l'utilité de le brancher en stéréo. Aucun intérêt.

Ton cab HB, tu le branches en 16ohms pour le mono ou en 8 ohms en stéréo.

Et oui...
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Tu veux brancher ensemble le Dynacord et le Laney ou à tour de rôle.

Si le Dynachord est mono, je ne vois pas l'utilité de le brancher en stéréo. Aucun intérêt.

Ton cab HB, tu le branches en 16ohms pour le mono ou en 8 ohms en stéréo.


je veux les brancher a tour de role; de toute facon je n'ai pas encore de ABY box

le dynacord est mono, mais je veux qu'il crache au travers des deux HP de 12, ca nécessite deux jack HP ou un seul ?si j'utilise les deux cables HP je vais devoir les brancher sur les deux entrées 8 ohm; est ce faisable ? que faut il mettre du coté du Harley benton ? 16 ou 8?


pour le laney, meme question..que faire pour que les deux HP soient utilisés (si c'est possible)

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
berzin

God of Partoch
5255 messages
Je crois que tu n'as pas compris le truc :
En mono (16 ohms), les 2 hps fonctionnent ensemble.
En stéréo (2x8), les hps sont dissociés. L'un est alimenté par la prise droite, l'autre par la gauche.

Il te faut donc dans les deux cas (Ampli et Dyna) sortir en 16 avec un seul câble et rentrer sur la prise mono 16.

Et oui...
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
aaah merci icon_cheesygrin


et pour le laney je ne peux pas sortir en 16 il me semble..si ?...ca a l'air encore plus complique...

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, j'avais pas fait gaffe. Le Laney n'a pas de sortie en 16. Mais c'est une chose que tu aurais du vérifier à l'achat du cab : il aurait fallu prendre un cab en 8. icon_redface
Avec le Laney, soit tu n'utilises qu'un Hp (en plus du hp interne), soit il faut recabler si c'est possible le cab. Pas rigolo...

Et oui...
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
mais si je branche le cab avec deux jacks, un a la place de l'ancien HP et l'autre dans le "external speaker" ca pourrait marcher non ?

encore une question: puis je mettre le Cab debout? (un HP au dessus de l'autre) ?

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, tu peux le mettre debout, fais juste attention à la stabilité.

Les deux prises, je suis pas sûr. Il te faut du 2x8 ohms, là c'est du 2x4 à mon avis. Il faudrait lire la notice du Laney.

Et oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : brancher, ohm, harley, benton, deux, dynacord, les, cables, tete



+