son rock, hard rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeff-young

Petit causeur
38 messages
j'hésite à m'acheter deux guitares d'une part une fender http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom.htm . Je ne sais pas quel choix faire car je joue du acdc mais je veux créer un groupe de rock en jouant les même styles de music que blink 182 sum 41 the offsprings et the slugz, est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce sujet si d'autres guitares vous viennent à l'esprit faites moi parvenir vos idées merci de vos réponses
matériel actuel :
ibanez SA 120 ex bk
marshall mg 30 dfx
pédale distortion the rat pro cq



nytryk

Petit causeur
74 messages
Sum 41 joue sur des Les Paul dans certaines de leurs musiques ^^ et Blink-182 passe dans l'ensemble pas trop mal sur ma Les Paul studio (à mon gout ^^). Donc l'alternative Gibson (enfin là c'est Epiphone reste assez possible ^^ plus que la Fender, mais je ne suis pas un pro là dedans, autant attendre d'autres avis ^^

Là je parlais pour le genre de son, après les guitares en elle même, je ne parlerai pas, je ne suis pas assez calé ^^

metallicam

Star du Forum
842 messages
Une telecaster et une les paul c'est quand même sacrément différent en sonorité, essaye les deux grattes et tu comprendras.

kira69

Star du Forum
790 messages
Ouh... au risque de te prendre à contre-courant, à ta place je chercherais plutôt à changer d'ampli !

Non seulement l'Ibanez SA120 n'est pas dégueu en soit, mais surtout le Marshall MG30 est vraiment pas génial et sera un peu limite niveau puissance pour jouer en groupe !

Vu ton budget, j'irais plutôt chercher un ampli tout lampes aux alentours de 30 ou 50W. Ca sonnera 10 fois mieux que n'importe quelle gratte sur un Marshall MG, et ça te permettra de tenir en groupe question volume sonore.

Ce genre d'ampli ferait un malheur, notamment avec ta disto ProCo Rat, qui est excellente. http://www.thomann.de/fr/kustom_defender.htm

Une fois équipé coté ampli, tu auras largement le temps de t'éclater avec ton Ibanez Sabre, avant d'avoir envie de te tourner vers une meilleure gratte. wink

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
D'accord sur le fait que le Marshall MG c'est pas trop ça, mais pas d'accord suir l'histoire du 30W > 30W transistors.

Mythe, renforcé souvent par le fait que des lampes ont des HP à meilleur rendement (mais pas toujours !) et sûrement aussi au fait que la puissance des amplis lampe et souvent donnée pour le son clair, avant la disto... ce qui fait qu'en fait, souvent on compare un 30W lampe qui en réalité fait 50W à un 30W transistor.

Pour la guitare, l'écart de son est énorme. Le manche est totalement différent aussi. Après, vu ce que tu précises, je pense qu'une guitare avec au moins un humbucker vaut mieux.

Mon conseil serait donc aussi de dire : Garde ta gratte

s9rstef
s9rstef a écrit :

Mythe, renforcé souvent par le fait que des lampes ont des HP à meilleur rendement (mais pas toujours !) et sûrement aussi au fait que la puissance des amplis lampe et souvent donnée pour le son clair, avant la disto... ce qui fait qu'en fait, souvent on compare un 30W lampe qui en réalité fait 50W à un 30W transistor.

je pensais la même chose que toi avant mais j'ai fais l'agréable expérience et je peut te dire que
la différence entre mon Marshall jcm 900 50 w lampe switché en 25 w (suffisant pour ma piaule donc encore moins que les 30 w) sonne bien plus que le Marshall valvestates 80 w (hybride) et ils ont tous les deux le même HP (Celestion GT12 75 w a 97 Db) en clair comme en saturé...

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Détaille ton expérience... j'ai des doutes sur sa justesse :)
Si tu passes déjà en 25W car tu es dans une piaule, j'ai du mal à savoir si tu compares bien les deux amplis avec la même puissance au même moment.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
s9rstef
s9rstef a écrit :
D'accord sur le fait que le Marshall MG c'est pas trop ça, mais pas d'accord suir l'histoire du 30W > 30W transistors.

Mythe, renforcé souvent par le fait que des lampes ont des HP à meilleur rendement (mais pas toujours !) et sûrement aussi au fait que la puissance des amplis lampe et souvent donnée pour le son clair, avant la disto... ce qui fait qu'en fait, souvent on compare un 30W lampe qui en réalité fait 50W à un 30W transistor.

Pour la guitare, l'écart de son est énorme. Le manche est totalement différent aussi. Après, vu ce que tu précises, je pense qu'une guitare avec au moins un humbucker vaut mieux.

Mon conseil serait donc aussi de dire : Garde ta gratte


c'est que tu n'as jamais joué sur un tout lampe....pour ne citer que le blues custom 30W et le hot rod 40w que je connais bien, je peut te dire qu'il enterre mon peavey 60w (qui est un vieux modèle US et qui crachait déja fort)et la je ne parle pas de la qualité sonore car la n'est pas le débat !

en tout cas ce n'est pas un mythe, le tout lampe, a puissance annoncée équivalente, sonne plus fort qu'un transistor!

suffit de jouer avec pour s'en rendre compte ! wink

image du forum
s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
En gros, vous dites qu'une ferrari qui roule à 50km/h va plus vite qu'une 2cv qui roule à 50km/h. Mais vous n'avez jamais vérifié avec un radar, c'est juste que lorsqu'on monte dans une ferrari, on se rend tout de suite compte qu'à la même vitesse, ça va plus vite.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
c'est pas ce qu'on dit.... endesaccord1 si tu veux rester avec des voitures, on peut dire que sur 2 voitures qui affichent 7 CV fiscaux, poussées a fond une roule plus vite que l'autre (et pourtant elles ont toutes les deux 7CV)

Apres pour s'en rendre compte, comme je l'ai dit avant, suffit de jouer avec les deux ! perso je ne sais pas t'expliquer pourquoi d'un point de vue scientifique(et les théories sont nombreuses sur la toile), mais un lampe sonne plus fort qu'un transistors !!

apres on ne peut comparer que les infos fournies par le fabricant, ce dernier nous donnant que les watt...ben on fait avec...

image du forum
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Un exemple,
Mon Hughes&Kettner Attax' 40 fait 40w, et est à transistor.
Chez moi, je peux pousser le volume à 4 - 5 sans problème.

Je possède l'Epiphone Blues Custom, qui fait 30w, et qui est un tout lampes.
Bon dieu, j'ai jamais dépassé le 2 pour l'instant. icon_cheesygrin
(Une fois à 4, mais j'me suis fais insulter.)

Et sans l'avoir poussé à fond, je pense sincèrement que mon Blues Custom enterre la quasi totalité des transistor de 100w, et dispose encore d'une bonne marge !

De plus, un transistor dégrade le son, une fois poussé à fond (généralement) tandis qu'un tout lampes, la qualité augmente. :)


s9rstef
s9rstef a écrit :
Détaille ton expérience... j'ai des doutes sur sa justesse :)
Si tu passes déjà en 25W car tu es dans une piaule, j'ai du mal à savoir si tu compares bien les deux amplis avec la même puissance au même moment.

je detaille :
le 80 w hybride a la moitié du volume (donc 12h) reste supportable qui théoriquement devrais sortir 40 w bien que le volume sonore ne sois pas linéaire....
le "tous lampe" a un peu plus d'1/4 du volume (donc 10h30) te sort de la piaule sous peine d'acouphène et ce , switché en 25 w car en 50 w ton cerveau viens d'exploser...(façon de parler)et réglé a la moitié (12h)tu as l'impression qu'une semi te klaxonne direct dans les oreille....
je ne dit pas ça pour te contredire j'étais moi même sceptique sur la véracité de cette théorie avant de faire l'expérience...
Comme dit hack plus tu monte le volume plus le son est pêchu...le pourquoi je n'en sais rien c'est un des phénomène acoustique dont les ampli a lampe on le secret...
peut être serait il bien d'avoir un sonomètre pour étoffer cette expérience.

jeff-young

Petit causeur
38 messages
je sais très bien qu'il y a une large différence c'est un peu pour ça aussi que je viens sur ce forum pour voir laquelle irait la mieux ne pense tu pas ?

jeff-young

Petit causeur
38 messages
kira69 peut être à cause de death note :) bref je sais très bien que mon ampli est merdique, mais bon j'ai au moins un an devant moi et ma guitare je ne la supporte vraiment plus rien que de jouer avec me dégoute, c'est un peu bizarre donc j'ai pu constaté que tu es très bien calé sur la musique le matos à posséder, je voulais savoir si tu pouvais me conseiller néanmoins je préfère une guitare avec des barettes oui je suis compliqué mais en même temps je ne vais pas prendre quelque chose qui ne me plait pas chose assez logique j'attends avec impatience ta réponse wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
En même temps, si tu changes d'ampli, tu vas "redécouvrir" ta guitare.. Et peut-être te comblera-t-elle.
Les Marshall MG, on va dire que c'est le Marshall pour la frime, histoire de dire "J'ai un Marshall".
Maintenant tu es libre de choisir ce que tu veux, mais le son restera mauvais si l'ampli est mauvais.





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, guitares, part, www, les, groupe, veux, acdc, joue



+