quellecort x2 ou m200 ??? repondez moi vite je vais acheter ma première gratte électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bjr tout le monde ,
voilà demain je fais 150 km pour aller m'acheter ma première gratte électrique !!!!
je suis débutant (6 mois de gratte sèche et un peu de base ) ,
mon univers musicale est plutôt axé sur le hard rock , métal , grunge et un peu du punk ( en gros suis hyper fan de métallica depuis que je suis tout gamin , et bien d'autre motohead ,iron maiden, machine head , ......... mais aussi queen , black sabbath,nirvana,...... bon je pense que vous voyez un peu le genre parce que la liste est longue et j'oublie dans citer et c'est pas le sujet de ce post )

j'ai sélectionner plutôt deux types de grattes : 2 cort la x2 et la M200 et 33 ampli line-spider3 , roland cube 15 ,vox da5 .

le magasin propose un vaste de choix de gratte , il y a un pack à 269€ :
- Ampli MARSHALL 10 watts MG10CD
- Guitare électrique CORT X2
- Accordeur électronique dernière génération
- Cable jack 6.5mm
- Housse matelassée Ritter Angelmusic

1ere question :
quel est la mieux pour le registre que j'ai cité plus haut ( apparement les 2 cort sont assez polyvalente la x2 étant plutôt orienté bourrin d'après ce que je peux comprendre sur les nombreux post et les opinions de mes proche sur le sujet )?ou avez une autre gratte en tête

2eme question :
si la x2 est faite pour moi , le pack est--il intéressant ? sachant que j'ai un budget environnant les 400 € et que je pourrais acheter soit une batterie junior pour mon gamin ou rester égoïste et me racheter une basse .?

si possible , répondez moi vite j'y vais demain matin .........
en vrai , je suis cXX parce que je post mon truc aujourd'hui et je viens tous les jours sur partoch!! au fait j'aaaaaaddddooorrreeee ce site . vive partoch!!!!!!


merci d'avance



désolé .je viens de m'apercevoir que j'ai fait la blinde de faute de frappe !!!!!!

rom x200

Artiste en devenir
519 messages
la x2 et une très bonne gratte que je peut que te conseiller elle est tipée harde mais perso je fait du rock parfois même du blues avec ( les multi affect ces pratique ^^ ) pour le pack cela mas l’aire raisonnable .Apparait ces a toit de voir demande a les testée

nytryk

Petit causeur
74 messages
Alors, là je peux parler en connaissance de la gratte icon_cheesygrin

Donc ayant eu, et ayant toujours, une Cort X2, je peux te dire que pour une première guitare, elle s'en sort très bien ^^ J'en ai été satisfait ^^ (bien que je l'ai laché pour la Les Paul icon_cheesygrin ). En effet, le son est assez typé Metal, mais je trouve que le clean est correct et je m'en sortais avec un bon son en Crunch ^^ Donc Je ne te la déconseille pas ^^ (je ne conseil pas elle plus que l'autre, car je ne connais pas l'autre ^^ mais en tout cas, je doute que t'en sois décu :) )

Ensuite, coincidence surement, J'ai également commencé (et joue toujours) sur un Line 6 Spider 3 (un 15watt)et le son est bon en très grosse Satu (Insane), en disto (Métal) c'est correct, bien que je ne l'utilise peu, car le son n'a pas assez de "patate" a mon gout, mais question de gout et de réglage ^^, en petite disto (le Crunch) le son est sympathique aussi, le blues passe plutot bien dessus, je l'utilise assez souvent, seul bémol, le Clean a toujours un écho que j'aime pas trop sad ca casse un peu l'truc avec certaines musique, mais en réglant, on peut le limiter (en tout cas, avec ma Les Paul, j'ai cet écho que je n'ai pas sur l'ampli de mon prof de math)

Enfin voilà, j'ai commencé avec cette guitare et cette ampli et elle m'a permis de bien débuter avec un son qui me plaisait assez, c'est a dire assez métal wink

kira69

Star du Forum
790 messages
 Citation :
bjr tout le monde

Boooonjouuuur Morgy. (Ca fait un peu thérapie de groupe, là, non ? icon_cheesygrin )

Alors, tout d'abord... répondre aux questions.


 Citation :
1ere question : quel est la mieux pour le registre que j'ai cité plus haut


A priori, la Cort X2. Déjà parce que les micros mithy mite de la X2 sont fait pour envoyer du lourd. Et surtout parce que, de manière générale, la X2 est un peu mieux que la M200 (qui était, dans les anciennes séries, en acajou, très bon bois, et qui est passée en Agathis, bois exécrable).


 Citation :
si la x2 est faite pour moi , le pack est--il intéressant ?


Hum... non, le pack est pas génial. La cort X2 tient bien la route, mais l'ampli Marshall MG est très limite, et devient même immonde quand tu veux utiliser sa disto de manière intensive, donc pour faire du métal, hic...
Dans les amplis cités, Le Roland Cube est moyen (un peu dépassé technologiquement), le Line 6 spider 3 est correct sans être monstrueux, mais la palme revient au Vox DA5 qui sonne très bien. Dans le registre métal, et en gardant des amplis à modélisations, le Peavey Vypyr est lui aussi très sympa. wink

Maintenant que j'ai répondu à tes questions, je me permets de mettre mon grain de sel. wink

Essayer des grattes en magasin, excellente décision.
Acheter en magasin, hum... ça porte déjà plus à réflexion, notamment quand le budget est serré (bref quand tu vas pas acheter une Vigier à 3000€).

Avec 400€ (voire moins), tu peux avoir de l'excellent matos pour débuter, notamment si tu regardes sur Internet. Certains sites proposent des prix défiant toute concurrence.
A noter, ces sites, très sérieux, notamment Thomann, qui est irréprochable : http://www.thomann.de/fr/index.html
(Et non, je n'ai pas d'actions chez eux ^^ )

Sans trop réfléchir, je vois ça : http://www.thomann.de/fr/korg_ga30_guitar_tuner.htm (Accordeur, indispensable pour les débutants, mais tu es peut-être déjà équipé, soit d'un accordeur, soit d'une bonne oreille ^^ )

On arrive en gros à ton budget de 400€, donc pour la basse ou la batterie de Junior, c'est rapé.
Par contre, t'as un ampli très correct, voire très bon pour ce que tu joues (rien à voir avec le Marshall MG hideux), une guitare juste excellente (tu ne t'en sépareras jamais, surtout s'il te prend l'envie, plus tard, de l'équiper de super micros, et là, elle devient carrément monstrueuse pour le prix affiché), un jack qui tient la route (contrairement aux cochonneries qu'ils filent dans les packs, et tout le matos indispensable, des médiators à l'accordeur.

Après, tu peux moduler ton budget, en changeant l'ampli, en changeant de gratte (par exemple prendre la X2, moins chère, mais bien moins bonne, ou la Cort KX5, un cran au dessus de la X2, et moins cher que l'Epiphone G400).


Bref, un paquet de choix devant toi. Et c'est un autre avantage d'internet, tu peux acheter quand tu veux, où tu veux, ce que tu veux (à peu près).
(Dixit moi, qui ait acheté pas loin de 3000€ de matos sur le net, jamais aucun souci.)

Après, acheter en magasin, c'est pas non plus une erreur, hein ?

Quoi qu'il en soit, bonne gratte :)

merci à tous , la je vais prendre la route et encore merci pour tous ces conseils !!!!
merci particulièremennt à kira pour ses conseils et qui à confirmer ce que je pensais de l'ampli du pack ( en bref ,, de la merde ).

suis débutant mais pas complètement novice non plus , truc bizarre , vous avez peu'ete dejà remarquez que les pack en règles générales ,( et la c'est mon avis ):
soit c'est carrément de la grosse bouze genre (ampli + guitare + housse + cable jack + lot de médiator + sangle + une nuit avec monica belllucci ..... le tous pour 99€.... ) bon bref vous avez compris le truc qui à l'air génial quand ta 14 ans ou que t'est complètement novice, tu te rencarde et comprend très vite que c'est trop beau pour être vrai( ....tu te disais bien que la nuit avec monica c'était un fantasme plus qu'une offre promo...) et en fait une guitare chez fisher-price pour bébé de 18mois sonnerrai mieux )

ou le pack est à moitié bien genre la gratte est correcte et l'ampli va durer 6 mois parce qu'après tu te rend compte très vite que c'est de la merde et tu va très vite aller pécho autre chose ou carrément l'ampli est obsolète et les gars liquide leur stock.

pour la petite histoire : je voulais l'acheter sur internet et le magasin à une sucursale à 150 bornes de chez moi donc je prefère me déplacer.
je déteste acheter sur le net , j'ai besoin de voir et toucher le matos et en plus je suis débutant avec aucun apriori sur le matos mais juste une petite idée de ce que je veux alors ça va me faire une petite séance d'essai et je verrai bien .

c'est une truc assez gros avec la patates de matos( selon le site) dans le nord , j'en dirais plus aprés ce matin pour tous les ch'tii et ch'tite qui cherche un magasin dans le coin.pour l'instant je fais pas de pub ( j'ai pas encore d'offre commerciales genre un petit cadeau )

salut à tous
ps : c'est que ca fait thérapie de groupe !!!!

j'arrive trop tard, dommage j'ai une m200 (pas mal pour commencer) et je deteste le marshall 10 watt mais bon, pas grave... Bref, dis nous ce que tu as pris finalement.

PS : ou est ce que tu as vu le pack avec Monica Belluci ??? (envoi moi le lien/l'adresse par mail stp)
hum

pour finir je me suis pris une cort x2 avec ampli roland que j'avis sélectionner auparavant et suis hyper heureux!!!
bonne gratte à tous

roland = excellent. Je t'aurais conseiller le micro cube de toute facon... très bon choix
Allez, bonne gratte !! smiley-guitar

J'aurais plutôt pris un Vox à la place du Roland moi... hum

nytryk

Petit causeur
74 messages
morgy62100 a écrit :
pour finir je me suis pris une cort x2 avec ampli roland que j'avis sélectionner auparavant et suis hyper heureux!!!
bonne gratte à tous


Bon choix ^^ Tu n'en seras pas décu ! smile

je conseille chaudement le mini cube de roland !!!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, les, Cort, cort, moi, acheter, post, lectrique, plut



+