Aide pour choisir une bonne guitare Folk !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
+1 wink

j'ai essayé des martin (dont une D45 que je voulais acheter à cause de sa réputation) et j'ai été déçu... la finition est exceptionnelle, le présence sonore fabuleuse mais il manquait quelque-chose... je ne saurai dire quoi mais c'était gênant! Elles n'avaient pas d'âme (pour moi hein !), pas de véritable caractère... elles étaient neutres : pas comme une takamine par exemple qu'on aime ou qu'on déteste...

Je sais que je vais me faire massacrer mais c'est mon ressenti (donc subjectif)... Conclusion : Il faut ABSOLUMENT essayer une martin avant l'achat wink



fjm

Artiste motivé
168 messages
Salut,
J'ai eu la même experience l'autre jour, j'ai un pote qui a une martin qui doit avoir dans les 20 ans (acheté à l'époque dans les 12 000 francs) et qui sonne (et qui a toujours sonné monstrueusement bien); j'ai essayé l'autre jour une martin (genre d-15 il me semble) dans les 1 000 €, et j'ai pas aimé ... sans doute est-ce moi qui n'est pas su la faire sonner ...
dans un registre different j'ai opté pour une lag winter 400 (dans les 400 €) et j'ai été bleuffé apr le rapport qualité prix et ça sonne trés bien .....
une question me trote dans la tête, peut-il y avoir dans les folk une difference trés importante entre 2 grattes (du même modèle, même constructeur etc .....) parcequ'a l'essai il m'a semblé que oui .... ??

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben en toute franchise oui!
les différences ne sont pas toujours énormes,mais il y en a,
il faut essayer plusieurs clones du même modèle...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
déjà, le bois vieillit, ensuite une guitare s'ouvre, ça veut dire qu'elle va sonner après qu'on ait bien tapé dessus! et les fabrications d'aujourd'hui ont souvent transité par la Chine!

fjm

Artiste motivé
168 messages
plus qu'entre 2 électriques non ? (ceci dit ça parait logique ...)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, peu, acoustique, des, bonne, budget, donc, aimerais, micro



+