Nouveau musicien Débutant cherche conseil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xenoxs

Petit causeur
1 photo
65 messages
Bonjour je me présente je m'appelle Gael, j'ai 15 ans j'habite dans le var a 1h de marseille je suis nouveau dans le monde de la musique j'ai commençait il y'a une semaine sur la pacifica 112 d'un amis qui m'a lui méme appris a peu prés les bases.Mes orientations musicales sont plus du genre metal exemple ( Dagoba , eths , slipknot , soad ) Cela fait 3 ans qui j'écoute du metal pour info.

J'aimerai savoir votre avis sur La Esp ltd f50 pour commencer la gratte et étre conseiller sur le choix d'un ampli mon budget est d'environ 150 euro pour un ampli . Je pensait a un mg30dfx d'occase ou un bandit 112. Donc ce serait plus un ampli destinée au son saturé et au gros metal. Je voudrai savoir aussi votre avis sur la pédale de switch MARSHALL STOMPWARE merci des réponses que vous allez sans doute m'apporter. Cordialement Xenoxs. ( Je vous pris de m'excuser pour les fautes d'orthographe que j'ai pu laisser involontairement).



Salut , je t'aurais bien conseillé le Vox AD15VT-XL est un ampli a modélisations = qui possède plusieurs sons ce qui est très bien pour un débutant ! mais hélas il n'est plus trouvable neuf , alors tu devrais chercher dans l'occasion

EDIT : trouver la version 30 watts neuve , un peu plus chère !
http://www.musicdestock.fr/destockage/4563-vox-ad30vt-xl-.html?gclid=CNK44visjJw...

xenoxs

Petit causeur
1 photo
65 messages
Moé un peu trop cher ( 50 euro ) aussi je pensait a un Line 6 spider III 30( ou 75) d'occase il parait qu'il es trés varié et trés bien pour le gros metal quand pensait vous ?

oui oui c'est pas mal cui la =)

xenoxs

Petit causeur
1 photo
65 messages
Dac et pour la pedale et la gratte ? quand pensez vous ?

La gratte est bien pour débuter !

La pédale ne marchera que pour le MG30 ! il te faudra une pédale qui va avec le line6 , il faudrait plutot ça
http://www.thomann.de/fr/line6_fbv_2.htm

xenoxs

Petit causeur
1 photo
65 messages
Merci pour tout vos conseil mais c'est moi ou la pédale est moin performante que la marshall ?

xenoxs

Petit causeur
1 photo
65 messages
Je cherche éventuellement une pédale qui a un accordeur integré ^^

Les zoom ont un accordeur intégré, ainsi que les pocket pod de Line6. Niveau ampli, j'ai un Bandit 112, mais c'est bien plus que 150 euros tu sais icon_cheesygrin

Par contre j'aurais moi meme une question: n'ayant que deux canaux: un clean et un lead, je voulais savoir s'il était quand meme possible d'avoir un son crunch, car j'ai vu sur certains dvd qu'il faut un 3è canal crunch?

xenoxs

Petit causeur
1 photo
65 messages
En fait j'en chercherai une plutot a 40 euro maxi :s Ludo t'es sur que le FOOTSWITCH MARSHALL STOMPWARE marchera pas sur line 6 ?

Je ne suis pas sûre il se peux qu'il marche , mais c'est risquer parce qu'il est pas prévu pour le line 6

il y a écrit que c'est pour les séries MG ! http://www.thomann.de/fr/marshall_mg_stompware.htm

xenoxs

Petit causeur
1 photo
65 messages
Ok un pro peut'il nous approuver ou nous désaprouver sa ? ^^ J'ai cherché sur google j'ai pas trouver

la esp ltd f50 est une super guitare pour debuter , je devais en avoir pis j ai changer davis , parec que je suis comme toi dans le metal bien saturee , et c est une guitare ideal pour le metal en revanche les micros sont un peu faiblards je te conseille la f250 un pe lus chere mai , les micros sont emg je crois , par contre lne prend pas la f1000 c est la meme que la f50 cest juste la finition qui differencie (100e de plus , chere la finition wink) , pour l ampli , je te conseille le mg30 ca correspond plus a ton style de son je pense un cube 20x (24w enfaite mais bon) de chez roland serais encore plus adapter , moi j ai ca et c est le top voila




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : metal, ampli, avis, ans, les, plus, savoir, votre, nouveau



+