Chanter avec le ventre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

soryonight

Petit causeur
1 photo
67 messages
Dsl pas trop d'accord avec toi...

Le chant peut etre poussé !



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
soryonight
soryonight a écrit :

fred03
fred03 a écrit :

dandy48 a écrit :
C'est surement une voix banale mais je la trouve très mélodieuse et j'aime beaucoup le timbre. Quand j'y pense, le fait de chanter me fait bâiller.. pourtant que je ne manque vraiment pas de sommeil surtout en cette période de vacances scolaires hum


Je me suis mal exprimé.... icon_redface J'entendais par "banal", plutôt "classique", ou "standard", rien de péjoratif dans ma pensée wink

La tessiture, c'est l'étendu de la voix de la note la plus grave à la plus aiguë sans forcer.

Le timbre n'est pas modifiable (comme une empreinte digital wink ), mais on peut tout de même travailler dessus en jouant avec les résonnateurs (bouche, nez, lèvres, joue, etc...).

Bonne nuit wink

Fred
Je ne suis pas d'accord avec toi fred !


Le travail meme d'un chanteur au sein d'un groupe est justement de modifier son timbre !

Un chanteur devrait rester sur le meme type de chanson toute sa carriere ? NON !

Le ventre est un organe qui permet entre autre (et dans le chant !) de "pousser" ta voix !

Il donne des impulsion nécessaire pour captiver son public !

Rien de pejoratif la dedans non plus! juste des infos...



Soryo, chanteur/guitariste/arrangeur/compositeur & fondateur de "soryonight"




Tu ne modifie pas le timbre juste les résonateurs !

Ce n'est pour rien que les études d'identification (biométrie) travail sur la voix, parce que même si la sonorité est modifiable le timbre est unique wink

Le travail dont tu parle relève plus de l'interprétation. Je pense que l'on dit la même chose, c'est juste une question de vocabulaire wink

Fred

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
soryonight
soryonight a écrit :

Le ventre est un organe

Sic! hum


soryonight
soryonight a écrit :

Soryo, chanteur/guitariste/arrangeur/compositeur & fondateur de "soryonight"

Ah ok icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

soryonight
soryonight a écrit :
Dsl pas trop d'accord avec toi...

Le chant peut etre poussé !


Si tu pousse ta voix, dans 10 ans tu ne pourras plus chanter!
On a qu'une voix, faut éviter de la bousiller en l'utilisant sans la moindre connaissance technique.

Bon, j'ai demandé conseil à un professeur de chant assez connaisseur (15 ans de métier...). Le timbre d'une voix m'a t-il dit n'est pas modifiable. Mais, par dessus le timbre il y a apparemment tout un tas de techniques utiles et importantes.

Je lui ai donc posé ma question: (Je le repose)"Comment obtenir une voix Rauque/cassée ?"

A première vu, les chanteurs dotés d'une voix Rocailleuses ont déjà un timbre de voix doux et enroué au naturel (beaucoup de portugais et d'Espagnoles ont se genre de voix). Ensuite, il y a la voix qui avec le temps, se casse. En général, la cigarette ne casse pas la voix sur le moment, mais elle va, avec le temps, complètement transformer la voix et la "Casser".

Exemple d'artiste: Kelly Jones (Chanteur des Stereophonics).

J'ai passé une heure de cours avec lui (Très sympa en tout cas !). Et il m'a fait faire des exercices de chants, comment respirer, la contraction abdominale (J'ai sortis mon premier vibrato ! Trop fière icon_cheesygrin) et ensuite il m'a passé des paroles avec un Play-Back et a écouté comment je me débrouillé. En gros, j'ai une saturation naturelle dans la voix, c'est à peu-près ce que je voulais. Mais cette saturation vient quand je pousse. Il y a donc un moyen d'avoir une voix Saturée sans pousser, avec beaucoup de travail... et qui sait, surement la cigarette. On ne dit qu'il ne faut pas pousser la voix mais sur scène, certain chanteur poussent beaucoup alors... qui penser.

Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=h_aLbagloMk

Ensuite, pour répondre à soryonight: Je suis guitariste (niveau confirmé) et je cherche à faire un groupe. Étant donné que trouver des membres est plutôt difficile (Pianistes/Chanteurs), je me suis mi au piano et au chant.

Edit: Je ne cherche pas à gueuler, (style de Musique: Radiohead, The Fray, Archive...).

soryonight

Petit causeur
1 photo
67 messages
Ok, bon pour avoir la voix que tu cherche essaye de boire du lait chaud avant de chanter, ça parait stupide vraiment mais ça ne l'est pas...
Ensuite, je ne suis pas prof de chant mais je fgait des concert et je repond a tes question plus approfondis sur mon blog ou sur ma boite...

Je na fait pas de pub...

2eme methode, essaye de chanter coucher puis debout plusieurs fois de suite ou encore de bloquer ta salive !

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
soryonight
soryonight a écrit :
Ok, bon pour avoir la voix que tu cherche essaye de boire du lait chaud avant de chanter, ça parait stupide vraiment mais ça ne l'est pas...

Pour infos ce que nous avalons ne touche pas les cordes vocales.. dès lors peux-tu m'expliquer le pourquoi du comment de la chose ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
dandy48 a écrit :
On ne dit qu'il ne faut pas pousser la voix mais sur scène, certain chanteur poussent beaucoup alors... qui penser.


Oui, mais ce n'est pas parce que certains le font que c'est bien wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
J'ai déjà mis ce lien sur un autre sujet, mais je le remet ici, j'ai trouvé cette lecture très intéressante.

Elle répond en partie aux questions wink
http://www.singcity.fr/interview-edito/edito.php?id=18

Fred

Super le Lien. Ce qui est dit est très intéressant et change ma vision des choses. Merci !

soryonight

Petit causeur
1 photo
67 messages
Fred, c'est toi sur la photo ? ? ?

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Oui c'est lui wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
soryonight
soryonight a écrit :
Fred, c'est toi sur la photo ? ? ?


Oui pourquoi ?

soryonight

Petit causeur
1 photo
67 messages
il me semble t'avoir croisé dans les loge du festival du rock a carcassonne, mais tu ne joue pas de rock alors je trouvais ça etrange...

n'etant pas tres connaisseur de partoch, je n'arrive pas a mettre ma photo de groupe en photo principale, excusez du peu...

fred03
fred03 a écrit :
J'ai déjà mis ce lien sur un autre sujet, mais je le remet ici, j'ai trouvé cette lecture très intéressante.

Elle répond en partie aux questions wink
http://www.singcity.fr/interview-edito/edito.php?id=18

Fred


Intéressant en effet!
merci bien




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, chant, ventre, mal, les, comment, voix, faire, sature



+