Aide pour matos chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

soad56

6 messages
Bonjour à tous
Je joue dans un groupe depuis quelques temps et je voudrais me mettre au chant. Gros soucis : le budget. Je cherche donc une solution afin de pouvoir chanter sans mettre me finances dans le rouge.
Mon pote Batteur a une paire de très bonnes enceintes de chaine hifi, et je me demandais si il serait possible d'en utiliser une pour le chant, en branchant (j'ignore si ça serait possible) un vox da5 ou un ampli de ce genre qui servirait à brancher le micro et à faire l'équalisation sur une des enceintes afin de l'amplifier ?
Si vous pensez que cette solution n'est pas envisageable, quelqu'un aurait-il une autre solution plus judicieuse (sans oublier le budget svp)

Merci d'avance



berzin

God of Partoch
5255 messages
Un Vox DA5, c'est une blague ? smyleybleu

Déjà un ampli guitare n'est pas fait pour brancher une voix, on peut le faire, mais le son est naze.
Ensuite, je ne pense pas que le DA5 ait une sortie hp externe, là il en faut deux.
Enfin, le DA5 développe 5w, c'est une puissance absolument ridicule pour une voix. Même un ampli guitare 100w avec 2 hp de 12 donne vite ses limites pour une voix face à un batteur.

La solution sans doute la moins onéreuse est de trouver un ampli clavier ou une petite sono d'occaz. Ca peut convenir. wink

Et oui...
soad56

6 messages
Est-ce que des enceintes de ce genre pourraient convenir ? http://cgi.ebay.fr/2-ENCEINTES-AMPLIFIEES-DJ-KARAOKE-HP-DISCO-600W-PA-SONO_W0QQi...

soad56

6 messages
Etant donné que nous avons déja des enceintes, ça serait possible qu'on achete qu'un ampli pour faire l'équlisation ?

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Si c'est des enceintes passive, il faut un ampli et une petite table de mixage.
Il faut eviter les amplis sans marques.
Essaye de prendre un ampli JB systems, c'est du bas de gamme, mais sa peut faire l'affaire, sa t'évite de prendre des marques encore pires. Si tu a plus de budget, prend un Crown, ou QSC, même d'occaz.
Sa dépend aussi des enceintes, vous avez quoi ?

soad56

6 messages
Ce sont des enceintes qui sont relativement anciennes, de marque triangle, electroaccoustique.
Elles sont assez grande (plus d'1m30 je dirai, et on les a deja poussées, elles envoient niveau puissance.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Je reinvestirai dans les enceintes aussi.
Sa m'étonnerai pas que ce soit des enceinte de Hi-Fi. Tu dit qu'elle dégage niveaux puissance, mais combien de temps...
En plus, comme connectique, c'est pas des bornier ?

Quitte a tout changer niveaux sono, prend 2 enceintes actives, et tu est tranquille !

soad56

6 messages
Oui oui, ce sont des encintes Hi-Fi. PAr contre je ne connais pas le type de connectique ...

Au niveau des enceintes actives, on est obligés d'en prendre deux pour la voix ? Aurais-tu les références d'enceintes actives qui pourraient convenir et qui seraient le moins cher possible ?

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Oublie les enceintes Hi-Fi.
Pour les enceintes actives, 2 c'est quand même mieux.
Par contre je ne saurais pas te conseiller, je ne connais pas les premier prix.

soad56

6 messages
Okay, merci Final Sky.
Si quelqu'un a les références d'enceintes actives pas cher, n'hésitez pas =).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chant, solution, enceintes, serait, possible, mettre, sans, budget, afin



+