Cherche aide pour Tablature de Tom Frager - Lady Melody

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

joojo29

Petit causeur
15 messages
Bonjour à vous, je cherche désespérément à jouer Lady Melody de Tom Frager. J'ai vu qu'il fallait jouer ces 4 accords:

La

E|-5-|
B|-5-|
G|-6-|
D|-7-|
A|-7-|
E|-5-|

Mi

E|-7-|
B|-9-|
G|-9-|
D|-9-|
A|-7-|
E|-7-|

Fa#m

E|-9--|
B|-10-|
G|-11-|
D|-11-|
A|-9--|
E|-9--|



E|-10-|
B|-10-|
G|-11-|
D|-12-|
A|-12-|
E|-10-|

Je voulais savoir si vous pourriez me donner le rythme de cette "melody" et comment on la joue car j'ai vu qu'il fallait jouer en étouffant les cordes, mais je débute donc niveau rythmique et technique.. c'est pas encore top

Et aussi, si qqun connait l'intro qui se joue au piano dans la musique originale, et pourrait la re-transcrire sous forme de tablature pour guitare, se serait super sympa.

Merci à vous wink



joojo29

Petit causeur
15 messages
Personne n'a de petite aide a me donner ?? icon_redface

je suis comme toi,je la cherche....

joojo29

Petit causeur
15 messages
Si j'arrive à trouver, je te tiens au courant wink

En ce qui concerne l'intro, la personne de la vidéo la réussit parfaitement bien: http://www.youtube.com/watch?v=WSc77fKXycY&feature=PlayList&p=48877F174A4B256F&p...

Donc si qqun pourrais la transcrire en tablature.. smile_cool

joojo29

Petit causeur
15 messages
J'offre un concert privé inédit et unique à celui ou celle qui peut m'aider ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

omp

Les accords m'ont l'air ok. D'ailleurs, juste en passant, c'est pile poil la même cadence que le tube de Jason Mraz I'm yours (et plein d'autres chansons d'ailleurs). Et en plus c'est la même rythmique.

Pour t'aider sur la rythmique, ben ce sont de pures rythmiques de reggae. Tu trouveras très très facilement tout plein de vidéos explicatives en tapant un truc du genre "rythmique à la tryo" dans la barre de recherche de youtube dailymotion et autres sites du genre. Tryo c'est un peu trop chiadé pour du reggae, mais qui peut le plus peut le moins nan ? icon_cheesygrin

Pour l'intro, j'passe mon tour ce coup ci !

Bonne gratte !

++

joojo29

Petit causeur
15 messages
Merci c'est super sympa wink
Je vais m'acheter un capo demain car j'ai vu que ça pouvait se jouer avec un capo et puis ça sert toujours :p
Je vais bosser les rythmiques de musiques reggae et je te tiens au courant si jamais j'y arrive, je devrais bien finir par trouver .. j'espère !! smile_cool

A la prochaine wink

omp

Boarf pourquoi pas, mais perso j'ai jamais eu de capo de ma vie. Au fait j'ai su barrer avant de découvrir que ça existait. icon_cheesygrin

En plus, un des trucs pour bien sonner c'est d'etouffer les cordes pour stopper le son. En relâchant un barré, c'est enfantin, avec des accords ouverts c'est plus sport.

M'enfin oui, ca peut toujours servir, comme le bottleneck... 'fin disons que c'est rigolo quoi ! chanteur icon_cheesygrin

++

joojo29

Petit causeur
15 messages
J'ai vu qu'on pouvait jouer Lady Melody avec des accords simples (sans barrés) en remplaçant les 4 accords comme cela:
A –> G
E –> D
D –> C
F#m –> Em

Par contre est-ce que qqun pourrait m'écrire sous forme de tablature comment jouer un G un D un C et un Em s'il vous plait ?

Ps: En jouant en accord simple, il faut placer un capo en 2

joojo29

Petit causeur
15 messages
Y'a bien une personne qui s'y connait en accord ici nan ?? sad

razz

joojo29

Petit causeur
15 messages
Pour aider ceux et celles qui sont dans la même situation que moi, j'ai trouver ce site qui aide pour jouer de différentes façon les accords de Lady Melody si vous n'êtes pas trop a l'aise avec les barrés: http://www.broz-reggae-tabs.com/tab_post/accords/dictionnaire_accords.php

Et sinon pour le rythme de la musique, c'est un rythme reggae donc du genre: http://www.youtube.com/watch?v=aJOAQB1jfRY


J'espère que j'aurais pu en aider quelques uns wink

quidam64

7 messages
Salut ! mdr je vois que tu batailles avec les accords alors voila:

G: 3
(3)facultatif ou 0 mais c'est mieux avec un ré à cette octave
0
0
2
3

Em: 0
0
0
2
2
0

F#m: 2 c'est le Em en barré II
2
2
4
4
2

biga

2 messages
G D Em C
3 2 0 0
0 3 0 1
0 2 0 0
0 0 2 2
2 0 2 3
3 0 0 0


et voila les tablatures des accords de G,D,Em et C

bonne gratte !!!!!! smiley-guitar

joojo29

Petit causeur
15 messages
Merci merci :)

Sinon pour la rythmique, vous auriez une idée ???




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : melody, jouer, cherche, tablature, tom, frager, lady, joue, fallait



+