Corde qui se désaccorde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

madina

Artiste participatif
111 messages
Bien le bonjour chers partochards icon_cheesygrin

Je poste ce message car j'ai un soucis avec ma folk (une Fender DG-5 pour être précise).
Voilà je jouais tranquillement, comme d'habitude jusqu'à ce que je remarque que le mi grave se désaccorde. Je réaccorde normalement pour pouvoir rejouer, sauf qu'aussitôt après la corde se désaccorde à nouveau wobble

Selon vous, à quoi c'est dûe et quelle serait la solution à ce problème ?

Pour information, je n'ai pas changé mes cordes récemment et je joue avec un jeu de corde "médium" sans avoir eu d'ennuis de ce genre...

Merci d'avance pour vos réponses icon_cheesygrin



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
1 - Mauvais montage de la corde au niveau de la mécanique
ou
2 - Mauvais montage de la corde au niveau de la cheville chevalet table
ou
3 - Mécanique fatiguée
ou
4 - Bouton de mécanique dessérée ??? .......tu vérifies en le tournant et en le comparant avec les autre boutons. Si celui ci te parait trop lache, tu resserre légérement ( sans trop forcer ) avec un petit cruciforme la vis sur le dessus du bouton.

Pour les 1 et 2, tu remontes une corde neuve, pour le 3, c'est plus embétant, il faudrai changer la mécanique icon_redface

A+ smiley-guitar

5- corde usée, le fait de la changer ne pose plus de problèmes de désaccordage

madina

Artiste participatif
111 messages
Et le problème était le n°5 icon_cheesygrin
J'ai changé les cordes, maintenant tout va bien icon_cheesygrin je vous remercie de vos réponses wink

je me voyais en train de racheter une nouvelle gratte et ça m'a fait flipper xD

Bon courage pour la suite alors. wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu penses à changer la guitare quand les cordes sont mortes, moi j'ai changé de voiture, car le cendrier était plein et je ne savais pas comment le vider ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
madina

Artiste participatif
111 messages
lol jeguil xD

Disons que je suis de nature pessimiste et que je voyais la gratte fichue alors que c'était les cordes icon_redface (ça m'apprendra de pas les changer pendant plus d'un an hammer )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, saccorde, fender, Fender, chers, accorde, grave, remarque, jusqu



+