Nouvelle guitare (non vernie)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, enfin de revenu de vacance, je peux jouer avec ma nouvelle guitare (folk)!

Mon porbléme est que ma guitare est non vernis, alors j'aimerais savoir pourquoi elle ne l'est pas, si c'est important, si sa va abimé le bois de la laisser non vernis.

En clair je suis un peu inquiet, alors je voudrais des petites infos, merci à tous !



metallicam

Star du Forum
842 messages
Tu as des photos?

Certains vernis très très fin donne l'impression que la guitare n'est pas vernis.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Aucune inquiétude wink
C'est ce que l'on appelle un fini satiné ( non brillant ), moi perso, je préfére cette finition satinée, beaucoup plus agréable au touché, d'autres préférent un fini brillant.

Quel modéle ??? ........pour confirmation.

A+ smiley-guitar

metallicam

Star du Forum
842 messages
Non, quand c'est satiné c'est qu'il y a un vernis (qui est doux et fin) comme sur certains manches de guitares.

Ma guitare c'est : GUITARE ACOUSTIQUE LUNA DNM SATIN - SERIE MUSE

Et elle n'est pas du tout douce on sent des mini accrochage du bois!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
metallicam
metallicam a écrit :
Non, quand c'est satiné c'est qu'il y a un vernis (qui est doux et fin) comme sur certains manches de guitares.


Oui, ma langue a fourché et j'ai remplacé le mot " verni " inaproprié par le mot " brillant ".

Sinon, Aubcity, comme l'indique sa dénomination, ta guitare posséde un fini satiné.
Par contre, les mini-accrochages ??? Je voie pas trop ???
La couche de verni satiné wink est peut'étre minime, ce qui fait ressortir les minies aspérités du bois, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose sur une guitare acoustique.

A+ smiley-guitar

sa doit être sa les mini aspérité, lol bas merci à tous je me sens plus rassuré que le bois soit pas tout nu ^^

A une autre question au passage, j'ai reçu ma nouvelle guitare avec un jeu de corde déjà montés déçu de woodbrasse que valle les cordes qu'ils mettent?

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Woodbrass ne fait que revendre les instruments, ce n'est pas un fabricant wink

Mais ces tu si les cordes fournie avec la guitare sont de bonne qualité ou de qualité médiocre?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ce sont des cordes !
Pour savoir si elles sont bonnes, il faut jouer avec, c'est à l'usage qu'on voit ça.
On ne peux jamais savoir ce qu'ils mettent sur leurs guitares, mais à mon avis, ce ne sont pas des haut-de-gammes !

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
C'est pas pour rien qu'en général les gens conseillent de changer les cordes sur des guitares bas de gamme sad
D'ailleurs j'ai hâte d'aller faire un tour dans mon magasin préféré pour les acheter mes nouvelles cordes icon_cheesygrin

Je sais toujours pas quelle corde prendre je veux changer j'ai des elixirs mais je réfléchis déjà a mes prochaines cordes et il y en a tellement que on s'y perd^^

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Alors la tu es tombé sur la bonne personne, avec Jeguil tu es entre de bonnes mains wink icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : non, guitare, nouvelle, vernis, alors, vernie, bonjour, enfin, revenu



+