mini manche quand on n'a pas une gratte sous la main !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
+1

autant prendre une planche et clouer 6 cordes a linge ! smyleybleu



image du forum
fjm

Artiste motivé
168 messages
Ben finalement j'ai acheté un shred neck,
En fait c'est pas trop mal pour l'usage que je veut en faire, c'est a dire que ce n'est en aucun cas un instrument (ça ne sonne pas, ça ne s'accorde pas) ceci dit quand on à envi de toucher un manche pour bosser lors d'une pose ou autre c'ets plutot sympa. C'ets juste un entrainement d'autant plus que c'est assez difficilie à faire sonner (mêm faux !) la tension et la hauteur des cordes en font un instrument de torture pour mes petits doigts, ça oblige à bosser fort et doucement .... et quand on repasse sur une vrai gratte ça fait tout drole !

J'voulais en prendre un mais ce qui ma dissuader
c'est que deja tu passe des jeu de corde neuve pour en faite que dalle...y a pas un son donc tu fais n'importe quoi tu t'en apercevras pas...
50 € pour juste faire tic tic tic c'est pas top sad

fjm

Artiste motivé
168 messages
ben disons que c'ets livré avec un jeu monté (et à mon avis tu dois pas en changer souvent !) pour le reste c'ets juste de l'entrainement, si par exemple tu connais par coeur l'emplacement des positions penta tu peut trés bien les jouer tout en obtenant un autre son ... mais ceci dit ce'st clair qu'une mini gratte est beaucoup mieux mais plus dure à faire passer au niveau taf (!!)

fjm a écrit :
ben disons que c'ets livré avec un jeu monté (et à mon avis tu dois pas en changer souvent !) pour le reste c'ets juste de l'entrainement, si par exemple tu connais par coeur l'emplacement des positions penta tu peut trés bien les jouer tout en obtenant un autre son ... mais ceci dit ce'st clair qu'une mini gratte est beaucoup mieux mais plus dure à faire passer au niveau taf (!!)

Je suis d'accords ,quand je parle des corde c'est du a la transpiration elle s'oxyde quand même... icon_redface

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'pense pas qu'il y ai beaucoup d'entraînement.
Tu bosses pas la théorie, tu augmentes pas le feeling, et t'es même pas sûr que ça sonne correctement ce que tu fais.. Tu fais un bend dessus ? Chouette, j'ai un pur skill de bender maintenant ! L'ennuie c'est que ça va sonner super mal sur ma vraie guitare..
Autant se payer un Ukulele. Fun, convivial, en plus, quand t'en as un, tes potes en veulent aussi (Testé et approuvé) et c'sympa de jouer du Ukulele à plusieurs. icon_cheesygrin


fjm

Artiste motivé
168 messages
loin de moi l'idée que se soit aprfait ! disons qu'au niveau du taf c'était ça ou rien wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mini, quand, sous, main, manche, gratte, bonjour, titre, tant



+