methode pour changer un micro double

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marc94

Artiste motivé
231 messages
Qui ne tente rien n'a rien ! wink

C'est tout simple ! Tu dessoude un des fils de l'ancien micro (juste besoin de chauffer au fer à souder la soudure), et tu ressoude le même fil du nouveau micro.

Exemple : Tu dessoudes le fil noir qui va au selecteur, et tu soude le fil noir du nouveau micro. Rien de plus simple hammer



Salut voila je l'ais fait avec mon père mais le truc chiant c'est que sur mon ancien micro j'ai 2 fils sur le seymour 4 dontt 2 qui servent a rien mais oui on a trouver . Le son qu'il a ce micro love love love love MAGNIFIQUE sa a complètement changer ma titine ^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
now, enjoy!
(tu vois que c'etait pas dur^^)

valemtymes a écrit :
sur le seymour 4 dont 2 qui servent a rien

Ils ne servent pas a rien chaque bobinage a une entrée et une sortie
En faite dans le schema tu prend l'entrée du micro nord et la sortie du micro sud que tu soude respectivement au switch et a la masse...
la sortie du micro nord et l'entrée du micro sud se rejoigne par une soudure pour former le double bobinage (montage en série)...s'il ne servais a rien SD ne l'ai aurais pas mis....je pense que c'est pour un montage splittable (peut-être que d'autre confirmerons mes dire)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je comfirme
les fils blanc et rouge a souder ensemble, et a isoler du reste sont les fils de splitt!
si tu les relie a la masse, tu fabrique un micro simple smile_cool

Oké je vais faire sa mainteana je fais comment pour regler la hauteur des micros ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu a une visse de chaque coté
plus le micro est haut, plus tu augmente l'attaque et tu reduit le sustain, plus le micro est bas, plus tu augmente le sustain et plus tu baisse l'attaque!

http://www.youtube.com/watch?v=Lg5RAY82F90 Pour un son comme sa (le clean ) il faut que je le monte ou que je le baisse ?

up..

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alors en general, on attend une journé avant de remonter^^
et comme on sais pas comment est ton son de base, c'est dur de t'aider! icon_cheesygrin
en plus, c(est une mustang nan ?) il a des single sur sa gratte, et tu a des humbucker... donc il faudrai que tu splitt, mais sa ferai pas vraiment un son de single! endesaccord1
enfin, je suis pas sur, mais sa me semble plus etre du son gras, sale, pas trop de sustain et plus d'attaque...donc plus vers le haut je pense...
mais pour obtenir du son fender single avec un SH4.... sad

En regle general 3 a 5mm de distance corde fretté a ta derniere case 22 ou 24 suivant la pelle reste un bon compromis entre sustain et attaque..
aprés tu teste par toi même , si tu manque de sustain tu les baisse d'1/2 millimetre et inveresement...
puis quand tu as trouver le compromis idéal bin c'est cool
wink

Oui c'est une mustang qu'il a modifié pour avoir un micro double en chevalet et un simple en manche je vais essayer je pense qu'il a du contour aussi sur l'ampli non ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sans doute...
mais je ne pense pas que ton ampli soit le meme que feu Mr kurt^^

Oui c'est sur je fais un appentissage je vais donc changer quand j'aurais economiser ^^




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, ancien, cable, changer, double, vais, avoir, seymour, ducam



+