Slash, Lenny et Jackson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Etant un fan de (comme vous l'avez vu dans le titre) Slash, Lenny Kravitz et Micheal Jackson depuis toujours je voudrait savoir quel matos utilise Slash dans Give In To Me, You Could Be Mine, Are You Gonna Go My Way et Fly Away.
Merci beaucoup !!!!! smiley-guitar



Pour la guitare, Gibson Les Paul c'est sûr, pour l'ampli c'est un marshal il me semble, mais lequel... là je sèche.
En attendant, d'autres réponses plus précise que la miennen sur l'article dédie à slash sur wikipédia:
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Slash_(guitariste)
T'as toute une partie sur son matos.

Désolé de pas pouvoir en dire plus moi même, je ne suis pas vraiment un grand fan de Slash.

darkal a écrit :
Pour la guitare, Gibson les paul c'est sûr,



Pas forcément :

image du forum


Pas que des LP dans sa collection.

Je pensais qu'il jouait qu'avec des Les Paul, je me coucherais moins bête.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Quand tu vois la quantité de Les Paul, tu as ton idée..
C'comme Jimmy Page. icon_cheesygrin
Et pourtant, il a joué sur tout.
De la Danaelectro à la Télé en passant par la SG. icon_cheesygrin


metallicam

Star du Forum
842 messages
hack
hack a écrit :
Quand tu vois la quantité de Les Paul, tu as ton idée..
C'comme Jimmy Page. icon_cheesygrin
Et pourtant, il a joué sur tout.
De la Danaelectro à la Télé en passant par la SG. icon_cheesygrin


La danelectro il s'en sert principalement pour le bottleneck.

Euuuuh sinon ce serait bien de s'interresser à mon problème !!! icon_redface Merci

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Ben pour Slash, c'est sûr une Les Paul (epiphone, si comme moi tu n'as pas les moyens ^^), c'est le meilleur moyen de sonner proche du maître (si tes doigts suivent aussi bien entendu ^^)

Lenny Kravitz pour l'avoir vu en concert, sert d'une gibson flying 5 pour Are You Gonna Go My Way, mais je pense que c'est plus pour la frime que pour autre chose.

Sinon je tient à préciser que ce n'est quasiment jamais Lenny Kravitz qui réalise les solos, mais un soliste méconnu et pourtant bien plus doué que lui ^^...
Il utilisait souvent une télécaster ou une strato

Michaël Jackson, je vois pas trop ce qu'il vient faire là... Il me semble qu'il joue pas de guitare ^^.
Si tu veux parler du solo de Beat It, c'est Eddie Van Halen qui joue avec sa célèbre guitare-rayée-dont-je-connais-pas-le-nom.

Voilà voilà !

Pour Micheal Jackson je parlais en fait de Give In To Me. smile_cool
Et au niveau des amplis et pédales tu saurais ce qu'il utilisent parce que moi je ne trouve rien de rien sad

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Je suis pas d'accord... le soliste de Lenny Kravitz il tourne aux Gibson aussi, bon ausi des télé ! D'ailleurs il a quasiment changerde gratte à chaque morceau.... j'étais vert hum
Mais il joue surtout sur des LP, il en a utilisé 3 différentes !

moi j'en connais beaucoup qui aimeraient déjà avoir le niveau de Lenny à la gratte !!!!!!!!!! chanteur

benoi31
benoi31 a écrit :

Michaël Jackson, je vois pas trop ce qu'il vient faire là... Il me semble qu'il joue pas de guitare ^^.
Si tu veux parler du solo de Beat It, c'est Eddie Van Halen qui joue avec sa célèbre guitare-rayée-dont-je-connais-pas-le-nom.

Van Halen c'est une Stratocaster la "frankenstein" mais je ne connait pas ses particularitées
Slash a joué avec Michaël Jackson aussi

je croi que slash utilisai une gisbon les paul et lenny fender




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : slash, jackson, you, lenny, bonjour, etant, fan, comme, avez



+