J'ai du mal avec les barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Y'a t-il une technique pour faire les barrés ?
Parce-que je galère trop là ...



pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
salut ca fait longtemps que tu fait de la guitare??

moi aussi je trouve que c'est dur les barrés...

Salut, moi aussi je galere pas mal avec les barrés, mais ya des techniques pour mieux les réussir. faut chercher sur le forum, ya plein de post déja sur les barrés
par ex: http://www.partoch.com/forum/post_54745.html?var=0
tchuss smiley-guitar

ça fait 2-3 mois que je fais de la guitare.

fish

Artiste motivé
159 messages
Patience, au début c'est dur mais on s'y fait. Il faut travailler, il n'y a pas de secret.
Pour la position des doigts, il faut te faire montrer, c'est le plus simple.

Bon courage

Salut ! ca fait un an que je joue de la guitare et les barrés je les mets plus facilement avec le majeur et je serre le manche avec mon pouce !

nardil

Membre Banni
Artiste participatif
Petit tabber
108 messages
moi aussi je fait pareille mais ya pas photo:ENTRAINEMNT

pour réaliser des barrés ou n'importe quel autre accord y a pas de secret, c'est l'entrainement. Et un conseil forcez vous à les jouer, je m'explique.
Pour vous entrainez réaliser des enchainements d'accord par exemple La, Sol et Fa ; jouez ces accord comme vous voulez en barrés ou autres, mais forcez vous à les faire sonner. Même si ça sonne faux c'est pas grave, à force vous en aurez marre et vous vous appliquerez wink . Non je plaisante. Mais c'est claire y a pas de secret, entrainez vous à en enchainer plusieurs et jouez les entier et avec le temps ça viendra.
moi perso j'ai des ptits doigts, mais ça ne m'empeche pas de les faire plutot bien, moi je les fais avec l'index et après les 3 autres pour la tierce, quinte, etc...
Sur bonne aprèm smile

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Torture d'abord un peu ton index,en barrant en 1ère case 30 secondes puis en relachant et continue jusqu'à ce que tu ais un peu mal (sans te faire souffrir horriblement non plus),et pour poursuivre tu peux par exemple éxécuter quelques slides en position de barré sur tout le manche...

Au fur et à mesure,tu avoir la main de plus en plus musclé,ainsi il te faudra faire moins d'efforts pour garantir une pression sur les cordes nécessaire au barrés...

Au fait essayez de choper un genre de bouquins sur les accords, pour savoir comment il se forme, avec justement les histoire de quinte, tierce etc..., vous verrez quand on comprend comment se forme un accord en générale, c'est plus facile de les réaliser.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Exact,après plus besoin de réfléchir et ainsi plus de "latence"...

A ce titre l'article de Mc Grath est assez bien fait : http://www.partoch.com/debutant/article_print.php?id=16

apprenez bien votre manche ( niveau note wink ) et après ya plus trop de problèmes, enfin faut quand meme bosser. Désolé pour les feignants wink

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Pour faire suite à tes recommandations :
http://www.guitarbob.free.fr/n0/n0manche.htm

wink

lé barré c clair c ski a de plu cho!! il ya pl1 de conseil sur se site pr bien te conseillé!! mé noubli pa de bien téchofé lé doi avan avc des exercice simple, ou des gamme, c super importan!! mé le tt c de ne pa abandoné!! tkt sa viendra vite! bonne chance

franchement, c'est dommage que ça existe pas les capo mobile, vous voyez, un genre de truc qu'on atache au doigt et qui a un meilleur contact avec les cordes parce que vous êtes tous d'accord ques les barrés sur les guitares folk, ça fait mallll !! lol c'est pour ça qu'avec les morceaux avec que des barrés, je prends ma bonne vieille classique et ça va tout seul (gràce aux cordes nylon) smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barr, les, trop, gal, parce-, faire, technique, t-il, mal



+