Soucis tab Nothing else matters

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mat565

4 messages
Salut à tous, je débute la gratte et je voulais jouer nothing else matters de Metallica, comme il paraît qu'il est recommandé pour les débutants, alors voila, je commence à jouer, je parviens a jouer jusque là* :
--0--0-
--5--5-
--5--5-
-------
--0--2-
-------
j'arrive à jouer le premier, celui de gauche dans mon extrait mais ma main est trop petite pour faire le deuxième icon_cheesygrin c'est pour ça que je vous demande s'il n'y a pas une alternative à ce deuxieme accord :)


sur cette tab: http://www.partoch.com/artistes/tablature,METALLICA,NOTHING+ELSE+MATTERS,3045454...

Merci d'avance pour votre aide.



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ta main n'est pas trop petite wink Juste pas assez souple et tu n'a pas la "technique". C'est un écart pas évident à faire mais tout à fait possible, n'hésite pas a revoir la position de ta main, de ton pouce sur ce passage pour avoir le maximum de marge. Et bien sûr pour freter les deux 5 utilise l'annulaire et l'auriculaire.

Passe pas nonplu toute ta journée la dessus, c'est comme ça qu'on chope une tendinite icon_redface

mat565

4 messages
Ok, merci de ton aide, je vais revoir la position de ma main smile

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Nothing Else Matters recommandé pour les débutants ?
La dernière fois que j'ai osé dire ça je me suis fait incendier donc je me permettrais de ne pas trop être d'accord. C'est vrai que pour débuter il y a d'autres chansons plus simples qui demandent moins de technique wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Exact c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple quand on débute.

mat565

4 messages
Ah bon, je vais me cantiner à l'intro alors smile
Des conseils de chansons pour débuter à la gratte ? (électrique je précise)

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

Le truc c'est qu'il faut jouer des musiques qui te plaisent tout en restant dans ton niveau de compétence, tu te feras plaisir et en même temps tes progrès seront plus rapides, donc ça va te motiver pour continuer. Alors que si tu choisis pour débuter une musique qui n'est pas dans tes cordes (icon_cheesygrin) tu risques de te décourager en voyant que tu n'y arrives pas wink

mat565

4 messages
Ok merci des conseil smile

firemandiablo

Petit causeur
55 messages
N.E.M pour commencer ? A la rigueur les couplets et le refrain pourquoi pas, mais l'intro est vraiment pas facile...

Perso ça fait 4 mois que je prends des cours et je galère à mort...

geostras
geostras a écrit :
Nothing Else Matters recommandé pour les débutants ?
La dernière fois que j'ai osé dire ça je me suis fait incendier donc je me permettrais de ne pas trop être d'accord. C'est vrai que pour débuter il y a d'autres chansons plus simples qui demandent moins de technique wink


endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 ah non hein, je ne t'ai pas incendié comme tu dis, j'ai juste fait la remarque que fallait arreter de conseiller ce morceau au débutant, comme starway to heaven d'ailleurs, c'est un coup à vous degoutter de la gratte au début tout ça wink

pour jouer l'intro correctement, sans heurt ni bavures, faut des mois de gratte, si phil etait encore dans le coin il le dirait lui meme, pour que ça coule joliment ben............ ya du boulot icon_cheesygrin

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Je disais ça pour rire, j'ai oublié le smiley wink

Et après réflexion je suis tout à fait d'accord avec vous ! Comme quoi ça fait du bien les remarques des gens smile Mais bon c'est aussi pour ça que je suis la, pour en apprendre un peu plus chaque jours icon_cheesygrin

je suis en plein sur ce morceau je ne le trouve pas si "simple" :p j'ai deux ans de grattes derrière moi mais par contre je suis très souple et je n'ai aucun problême pour le accords aussi tordus soient-ils.

nosuperman

Petit causeur
55 messages
Juste une question conne : pour l'accord sur la 1ère page, du genre :
- 2 -
- - -
- - -
- 3 -
- 3 -
- 2 -
On en fait quoi des cordes G et B ? On les gratte à vide ?
Parce qu'on fait comment pour faire l'accord en un seul passage de médiator avec ça ?
Je vais pas gratter les 3 cordes graves puis une demie seconde après la mi aigue, si ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, nothing, else, matters, tab, metallica, jusque, parviens, commence



+