Soucis tab Nothing else matters

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mat565

4 messages
Salut à tous, je débute la gratte et je voulais jouer nothing else matters de Metallica, comme il paraît qu'il est recommandé pour les débutants, alors voila, je commence à jouer, je parviens a jouer jusque là* :
--0--0-
--5--5-
--5--5-
-------
--0--2-
-------
j'arrive à jouer le premier, celui de gauche dans mon extrait mais ma main est trop petite pour faire le deuxième icon_cheesygrin c'est pour ça que je vous demande s'il n'y a pas une alternative à ce deuxieme accord :)


sur cette tab: http://www.partoch.com/artistes/tablature,METALLICA,NOTHING+ELSE+MATTERS,3045454...

Merci d'avance pour votre aide.



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ta main n'est pas trop petite wink Juste pas assez souple et tu n'a pas la "technique". C'est un écart pas évident à faire mais tout à fait possible, n'hésite pas a revoir la position de ta main, de ton pouce sur ce passage pour avoir le maximum de marge. Et bien sûr pour freter les deux 5 utilise l'annulaire et l'auriculaire.

Passe pas nonplu toute ta journée la dessus, c'est comme ça qu'on chope une tendinite icon_redface

mat565

4 messages
Ok, merci de ton aide, je vais revoir la position de ma main smile

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Nothing Else Matters recommandé pour les débutants ?
La dernière fois que j'ai osé dire ça je me suis fait incendier donc je me permettrais de ne pas trop être d'accord. C'est vrai que pour débuter il y a d'autres chansons plus simples qui demandent moins de technique wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Exact c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple quand on débute.

mat565

4 messages
Ah bon, je vais me cantiner à l'intro alors smile
Des conseils de chansons pour débuter à la gratte ? (électrique je précise)

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Tu devrais trouver ton bonheur ici :