Bon Ampli pour du métal/rock...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathiasdothal

Membre Banni
Petit causeur
14 messages
Bonjour, je suis à la recherche d'un bon ampli pour remplacer mon microcube ( Boouuu, je sais... )

J'ai tout d'abord pensé au Randall RG 50 TC dont j'ai vu le test sur Guitar TV..
Puis, je suis tombé sur un Line6 Valve 112 fait en collaboration avec Bogner qui est annoncé comme un ampli fabuleux, mêlant modélisation et bonnes lampes...

Je joue du métal, rock, en fait, je suis assez varié.

Merci de votre précieuse aide.



j'ai acheté le spider 3 75w il y a une semaine j'en suis content puissant et polyvalent
le seul probleme est que les pédales line 6 sont chères

mathiasdothal

Membre Banni
Petit causeur
14 messages
merci mais je parlais du Valve 112, le 40 watts à Lampes.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Je l'ai testé aussi avant d'acheter mon Randall, il est bien mais vraiment trop complet pour moi icon_cheesygrin

C'est vraiment deux opposés, le Randall a un son et un seul, mais il le fait bien, tu peux tourner tous les potards mais tu as quand même le même grain qui reste et qui n'est pas très expansible. En contrepartie je trouve qu'il fonctionne très bien avec des pédales.

Alors que le Line6 est truffé d'effet et avec un son très "propre". Ca sonne bien, tu peux reprendre les morceaux de tes groupes favoris ... D'ailleurs si je me souviens bien il y a 400 presets faits par les artistes (de metallica à lynyrd skynyrd en passant par ac/dc). Par contre je n'ai pas pu "profiter" des lampes vu que j'ai joué à volume assez bas.

J'ai penché pour le Randall, moins cher également.

Regarde du côté du Thunder 50 aussi, c'est un peu le même principe que le RG, mais avce un grain différent. D'occas tu peux trouver des bons prix et il a l'air d'assurer niveau son. Je ne l'ai jamais essayé par contre.

mathiasdothal

Membre Banni
Petit causeur
14 messages
Un vendeur m'a dit que le line 6 était juste incroyable et que le Randall était juste trop naze.

D'autres avis? hammer

kira69

Star du Forum
790 messages
Un vendeur qui se fait probablement un bénef "juste incroyable" sur le Line 6 et un benef' "juste trop naze" sur le Randall, surement. =)


Personellement, j'aurais une préférence pour le Randall. Les amplis a modélisations, c'est sûr que ça apporte pas mal de polyvalence, et puis c'est pratique. Autant pour un premier ampli, je les conseilles, autant vu le prix que tu vas y mettre, je me dis que c'est pas le premier, et que tu cherches surtout du bon son. A mon avis, le Randall gagne de ce coté là.

Et puis, surtout... le jour où tu veux TON son, avec des pédales soigneusement choisies, et bien, sur un ampli à modélisations, c'est mort. Enfin, c'est le cas si ce Line 6 suit le même constat que j'ai pu faire avec tout les amplis à modélisation que j'ai essayé (pas beaucoup, finalement).

Le Randall, il a son propre son, si tu l'aimes, ça sera ton point de départ pour te chercher ton son à toi, un son qui viendra de tes doigts, de ta gratte, de tes pédales et de ton ampli, pas d'une modélisation pré enregistrée.

Après, c'est un choix que tu es le seul à pouvoir faire. wink
Le coté polyvalent et pratique ? Ou le coté qualité et originalité du son ?

PS : ah oui, et il y a un truc que je déteste sur les Line 6, c'est le son clean, avec son chorus permanent... Impossible d'avoir un son bien sec, bien pur. Est-ce qu'il y a le même souci sur cet ampli, je ne sais pas, mais ça ne m'étonnerais pas.

mathiasdothal

Membre Banni
Petit causeur
14 messages
En gros, le Randall à des meilleurs distos pour moins cher?

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Faut jamais croire un vendeur qui a un avis tranché sur ce genre de matos. Jamais icon_cheesygrin
Le mien m'a conseillé plusieurs fois les incroyables Marshall MG 100 parce qu'ils sont géniaux et la concurrence n'arrive pas à suivre tellement qu'il a le son des marshall.
Impossible de lui commander de Randall, d'ENGL, etc. A toi Thomann et les occaz surtout wink
Quand on passe à un modèle plus haut de gamme on revend le RG50 ou le Thunder, y'as des trucs sérieux par contre tu trouveras pas l'ampli à 1/2 de son prix comme pour les mg wink

La disto du Randall est meilleure que celle du Line6, ça c'est sûr wink
C'est un peu un mélange assez basique au final (un peu marshall survitaminé et surtout plus moderne. Ecoute Ride the Lightning ça sonne un peu comme le randall je trouve.)

Il a deux défauts quand même. Sa fiabilité ... perso le mien si je le laisse chauffer trop longtemps, par des lois inconnus de la physique au démarrage suivant il peut refuser de chauffer les lampes XD Je suis pas le seul à qui c'est arrivé mais c'est un risque à prendre.
Pour les pointilleux, l'EQ est pas superbe. Rajoute une EQ ou une pédale d'overdrive/dist type DS-1 et tu retrouves un p*tain de grain indéfinissible love

Par contre je te l'accorde c'est pas si simple à trouver en magasin :s

lordi72
lordi72 a écrit :
Faut jamais croire un vendeur qui a un avis tranché sur ce genre de matos. Jamais icon_cheesygrin
Le mien m'a conseillé plusieurs fois les incroyables Marshall MG 100 parce qu'ils sont géniaux et la concurrence n'arrive pas à suivre tellement qu'il a le son des marshall.
Impossible de lui commander de Randall, d'ENGL, etc. A toi Thomann et les occaz surtout wink
Quand on passe à un modèle plus haut de gamme on revend le RG50 ou le Thunder, y'as des trucs sérieux par contre tu trouveras pas l'ampli à 1/2 de son prix comme pour les mg wink

La disto du Randall est meilleure que celle du Line6, ça c'est sûr wink
C'est un peu un mélange assez basique au final (un peu marshall survitaminé et surtout plus moderne. Ecoute Ride the Lightning ça sonne un peu comme le randall je trouve.)

Il a deux défauts quand même. Sa fiabilité ... perso le mien si je le laisse chauffer trop longtemps, par des lois inconnus de la physique au démarrage suivant il peut refuser de chauffer les lampes XD Je suis pas le seul à qui c'est arrivé mais c'est un risque à prendre.
Pour les pointilleux, l'EQ est pas superbe. Rajoute une EQ ou une pédale d'overdrive/dist type DS-1 et tu retrouves un p*tain de grain indéfinissible love

Par contre je te l'accorde c'est pas si simple à trouver en magasin :s


+1 là je cherche des gibson SG standard dans les magasins de la région a peu près au même prix que sur le net ( thotho ! ) et ben je galère !! mais je trouverai , même si je doit me taper tous les magasins de Metz !!

mathiasdothal

Membre Banni
Petit causeur
14 messages
Si je prends le Randall RG50TC et la mercer box de chez Jacques, ça va?

je conseille un riviera ou un roland voila pour le metal c parfait( et roland est parfait aussi pour les sons "acoustiques" , et jazz , le riviera lui offre un panel de choix de disto a saturation infini donc j espere que cette courte description vous aidera

mathiasdothal

Membre Banni
Petit causeur
14 messages
Roland fait de la modélisation non? moi je cherche un vrai bon amplis à lampes.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
La Jacques a l'air géniale, je songeais à me l'offrir, mais pour le randall je pense que ce n'est pas ce qu'il te faut. C'est vraiment une distorsion à part entière pour avoir un son en plus, et je ne mettrais pas autant dans une pédale sans tester son action sur l'ampli.

Rivera, Soldano, Mesa, c'est super oui mais ça reste bien au dessus de son budget, non ?

Pour la pédale en plus, soit tu es séduit par le SpiderValve et la question ne se pose pas wink

Soit tu es plutôt vers le Randall et personellement je lui ai collé une DS-1 (merci x-mace icon_cheesygrin) et ça transforme l'ampli, qui était déjà très bon avant mais un peu sec, sableux. (le son hein).
C'est tout simple, ça coute pas cher mais quand on a les noms de ceux qui l'ont approuvée ... Satriani, Vai ... bon y'a Cobain aussi.
Les solos étaient un peu faiblard (j'ai des micros epiphone aussi) et là c'est fluide, puissant, t'as un sustain d'enfer et puis des médiums/aigues magnifiques ! Ca on ne s'en rend compte qu'après avoir essayé la pédale, avant le son parait parfait :)
L'option pédale d'EQ on la retrouve souvent aussi pour cet ampli, mais je sais pas ce que ça donne.
Le LPB-1 de chez Ehx est adulé par quelques membres ici, j'essaierai à l'occasion.

Mais vraiment si tu joues du rock et du métal, essaie de te tester un ENGL Thunder/Screamer, quitte à passer de l'autre côté de la frontière, il l'a d'assurer, simplement :) http://www.youtube.com/watch?v=uJWnyq2VGDs Le son sera bien moins agressif avec la SG wink

Réfléchis-y bien, renseigne toi un peu partout sur les amplis avec google, les 3 sont bons.

Et puis plus tu attendras plus tu apprecieras wink

mathiasdothal

Membre Banni
Petit causeur
14 messages
C'est un peu cher comme amplis...

J'ai un budget de 500-700 euros. ( un peu plus si l'ampli en vaut vraiment le coup )

pour jouer un peu de tout, du Led'zep à slipknot, en passant par SOAD, metallica etc...

PS : je joue surtout avec ma iceman en micro Seymour Duncan. icon_cheesygrin

Je pense que L'ENGL thunder 50 est ce qu'il te faut dans un registre assez rock - métal avec un clean assez propre sympa !

Il est trouvable dans les 750€ neuf http://www.thomann.de/fr/engl_thunder_50_e322_roehrencombo.htm

et en occaz' pour moins et n'oublie pas qu'il faut toujours essayer avant d'acheter !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, fait, rock, bon, tal, recherche, remplacer, microcube, boouuu



+