Demande d''avis sur des chansons s'il vous plait.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je vais essayé de te donner quelques conseils pour tes chansons. Je ne suis pas un songwriter connu mais je te donne ce que je sais. Apparemment tu aime le Grunge. Une chanson c'est une sonorité, des mots, l'air du temps, un grain de voix, bref une alchimie complexe qui se fait ou ne se fait pas.
Quelque que soient le talent, l'imagination, l'inspiration, la recherche, tous comme jimi Hendrix ou même Chopin, je dis bien tous, ont commencé de la même façon: En imitant les autres. L'homme apprend en singeant, le musicien aussi. Imiter pour apprendre, se mettre en bouche les trucs d'autrui, c'est notre maniere de comprendre. C'est pour ça que je te demande de choisir un morceau connu et de nous le faire écouter. Prend un morceau de Nirvana et fait le comme tu le sent...

bonne journée et smiley-guitar



flofog

Petit causeur
58 messages
J'ai ré-enregistré "Old love song" avec une guitare accordée et en ouvrant plus la bouche quand je chante comme le dit Fred. Est-ce mieux ainsi? Merci pour tes conseils Sugar Mountain, quand j'aurais le temps je posterais une reprise de Nirvana. Merci, a plus!
PS:Au fait Sugar Mountain, même si tu n'est "pas un songwriter connu", as tu des chansons a nous faire écouter? J'aimerais bien voir, car tu as l'air de t'y connaître un peu quand même.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
J'ai fait des versions à moi de plusieurs morceaux et je les ai joué à la fête de la musique. Apparemment ça leur a plus je pense mais j'en suis pas certain. Quand je travaille un morceau je garde la base et le chant puis j'ajoute mes touches personnelles. J'ai écrit quelques morceaux mais j'ai jamais osé les chanter, je me les gardent sur le coude. Peut être un jour je ferais comme toi je les mettrai... Mes inspirations sont john Lennon, Neil Young pour l'anglais et je me suis penché un peu sur leur façon d'ecrire.

Par exemple pour John Lennon pour la chanson de "Being for the Benefit of MR. KITE" en 1967 du Sergent Pepper : c'est
en achetant une affiche chez un antiquaire que Lennon s'inspira des personnages de l'affiche. On peut trouver l'inspiration sur n'importe quoi. En fait MR KITE a vraiment existé et Lennon l'a immortalisé avec cette chanson.

Voilà c'était un exemple d'inspiration Bonne journée à toi

flofog

Petit causeur
58 messages
C'est bien d'avoir déja jouer en public et que ça ait plut au public je trouve, surtout du Neil Young, il a fait des super chansons! L'anecdote sur Lennon est sympa, j'aime bien ce genre de petites histoires sur les musiciens^^. J'arrivais pas a afficher "Old love song" que j'avais ré-enregistré mais maintenant ça s'affiche: http://www.myspace.com/flodamothafuckin39bastard J'ai repris aussi une chanson connu, "Where did you sleep last night", la version de Nirvana, mais j'arrive pas non plus a l'afficher...

flofog
flofog a écrit :
C'est bien d'avoir déja jouer en public et que ça ait plut au public je trouve, surtout du Neil Young, il a fait des super chansons! L'anecdote sur Lennon est sympa, j'aime bien ce genre de petites histoires sur les musiciens^^. J'arrivais pas a afficher "Old love song" que j'avais ré-enregistré mais maintenant ça s'affiche: http://www.myspace.com/flodamothafuckin39bastard J'ai repris aussi une chanson connu, "Where did you sleep last night", la version de Nirvana, mais j'arrive pas non plus a l'afficher...


Ouille ! Pas réussi à aller plus loin que la moitié du morceau.

J'vais faire mon Dr House : la voix est archi-fausse, rien n'est en rythme, tellement qu'on se demande si la ligne de chant existe vraiment ou si elle ne correspondrait pas à une autre chanson !!!
J'ai des goûts très très larges mais là, c'est horrible. Affreux. Vraiment.

Pour moi tu as trop de problèmes à régler en même temps : mais pas pitié attaque-toi à la rythmique avant tout. Grunge, death, tout ce que tu veux, mais par pitié, rythmique carrée (instru et chant) un minimum syndical...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Pas mieux que ce qu'à dit Nennok.

Bon courage.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Salut

j'ai donc écouté ton morceau. Ma conclusion: change de rythmique et de tonalité. Tu devrais mettre une rythmique plus simple pour pouvoir chanter carré dans ton morceau. Changer de tonalité c'est à dire chanter un peu plus dans les aigus. Fais d'abord ta rythmique et ton chant carré. Utilise un jamman pour le rythme si tu n'y arrive pas. Fait un effet boucle dans ta rythmique.
Tu parles presque dans ton morceau c'est pas du chant ce que tu fais.

Voila c'était mon avis et courage à toi

flofog

Petit causeur
58 messages
Je prends note de vos remarques, et je vous remercie d'avoir été francs. Je reviendrais en ayant travaillé mon chant, la rythmique et tout ce qui est a corriger (ça fait beaucoup^^).Merci et a bientot!

Dsl mais c'est vrai c'est atroce tu chante vraiment faux tu sais je me fait confiance j'ai plutôt une bonne oreille mais par contre tu fait très bien de la guitare tu vois tu demande a un de tes amis qui chante bien de t'acconpagner et se sera super ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, avis, chansons, myspace, temps, serait, plait, bonjours, quelque



+