Demande d''avis sur des chansons s'il vous plait.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flofog

Petit causeur
58 messages
Bonjours a tous! J'ai créer un myspace ya quelque temps et j'aimerais avoir des avis sur mes chansons (c'est des folk-songs), si quelques un ont le temps d'écouter ça serait sympa car j'ai pas encore eut d'avis exterieurs autre que celui de mes amis^^. Merci a vous, au plaisir de vous lire!
http://www.myspace.com/flodamothafuckin39bastard



Houla, j'écoute Season in the churches, la guitare est mal accordée ça gâche tout.
Dommage, t'as l'air de chanter pas mal.

flofog

Petit causeur
58 messages
Bah faudra que je la ré-enregistre alors, en mieux accordée^^. D'habitude j'ai tout le temps l'impression que c'est moi qui chante faux, mais pour une fois c'est ma guitare^^! Merci d'avoir pris le temps d'écouter Applenux! Et si t'as écouté les autres chansons n'hésite pas a me dire ce que t'en pense aussi. wink A plus! smiley-guitar

Bah les autres c'est dur de dire parce qu'il y a une guitare qui sonne très fausse, et qui couvre complètement le chant. :/

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
flofog
flofog a écrit :
Bah faudra que je la ré-enregistre alors, en mieux accordée^^. D'habitude j'ai tout le temps l'impression que c'est moi qui chante faux, mais pour une fois c'est ma guitare^^! Merci d'avoir pris le temps d'écouter Applenux! Et si t'as écouté les autres chansons n'hésite pas a me dire ce que t'en pense aussi. wink A plus! smiley-guitar


Non, non, je te rassure, tu chante faux aussi icon_redface

Je t'ai mis mon avis dans l'autre topic wink

Fred

diablo69

1 message
fred a tord tu chante bien mais c'est la guitare et je trouve que il y a trop de truc supperposer mais si non jaime bien crazy song smiley-guitar et ccontinue de chanter micro

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Moi, contrairement à d'autres icon_cheesygrin je suis bon public et j'aime bien la première " Seasons In The Church " toute simple, 3 accords, pas plus, mais bien construite avec ce joli petit solo final pour conclure l'affaire.......de la belle ouvrage folk.

Pour les amateurs >>> A - F - A - Cm - A - F - A - Cm - A - F - A - Cm....etc

J'aime bien la derniére aussi " Old Love Song "

Seul petit bémol sur cette démo 6 titres wink
Toutes tes chansons sont construites un peu sur sur le méme modéle.
Cela peut provoquer sur un auditoire un sentiment de répétition, de rédit ( manque de surprises ).

A+ et bonne continuation smiley-guitar

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
diablo69
diablo69 a écrit :
fred a tord tu chante bien mais c'est la guitare et je trouve que il y a trop de truc supperposer mais si non jaime bien crazy song smiley-guitar et ccontinue de chanter micro


Ce n'était pas une supposition, mais une affirmation : il chante faux ! La guitare aussi !

Salut

bha déjà chanter sur une guitare aussi fausse ça relève de l'exploit icon_cheesygrin

Sinon je suis globalement d'accord avec le reste des com : guitare trop fausse qui couvre trop la voix; donc on a du mal à se faire une juste appréciation, il est clair qu'il y a également des faussetés dans le chant mais d'après ce que j'ai pu entendre le timbre n'est pas désagréable.

Refais un enregistrement avec un instrument juste et là, ça sera plus facile pour juger icon_cheesygrin

Je trouve le son de la guitare pas agréable. Je ne suis pas certain car je ne connais pas la chanson, tu chantes faux. Les sons de la guitare donne un fond acoustique atroce.
A première vue, ton anglais semble correct.

Encore une chose. On dirait un débutant à la guitare. Je répète "on dirait"

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Salut

j'ai écouté 2 de tes morceaux. C'est sur, ta guitare à un souci d'accordage. Le chant se superpose sur la musique en harmonie mais comme tu as une guitare désaccordée le chant n'est pas en accord avec ta musique. Donc investi pour un accordeur et refait un essai avec une chanson et je te donnerai un avis. Moi par exemple je n'arrive plus à chanter avec une guitare désaccordée et au fil du temps avec la pratique tu seras pareil. Refais un essai et refais nous écouter...

A +

flofog

Petit causeur
58 messages
Bonjour a tous! Merci d'avoir écouté. J'ai enregistré une nouvelle chanson "A hole in the earth", (toujours sur le même lien) en accordant minutieusement ma guitare avec un accordeur, après peut être mon accordeur est il déréglé... J'ai essayé de tenir compte des remarques, alors dites moi ce que vous en pensés s'il vous plait, ma guitare est-elle plus juste? Et qu'en est-il du chant? Par contre j'ai pas encore eut le temps de ré-enregistrer les autres chansons, mais je le ferai. Merci! A bientot!
http://www.myspace.com/flodamothafuckin39bastard

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
flofog
flofog a écrit :
Bonjour a tous! Merci d'avoir écouté. J'ai enregistré une nouvelle chanson "A hole in the earth", (toujours sur le même lien) en accordant minutieusement ma guitare avec un accordeur, après peut être mon accordeur est il déréglé... J'ai essayé de tenir compte des remarques, alors dites moi ce que vous en pensés s'il vous plait, ma guitare est-elle plus juste? Et qu'en est-il du chant? Par contre j'ai pas encore eut le temps de ré-enregistrer les autres chansons, mais je le ferai. Merci! A bientot!
http://www.myspace.com/flodamothafuckin39bastard


Effectivement, la guitare va mieux wink

Pour la petite mélodie de la gratte électrique, il y a quelques notes qui ne sont pas dans la tonalité (fausse).

Pour la voix.... désolé, c'est toujours pareil, assez faux dans l'ensemble. J'entends que n'ouvre pas suffisamment la bouche.

Fred

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Salut

j'ai donc écouté ton morceau. Ta guitare rythmique va mieux point de vue accordage. Ta guitare solo me fait penser à une musique hispanique. Je trouve qu'il y'a quelque chose qui cloche entre la rythmique et ton solo un peu improvisé ( problème de tempo ). Moi j'utilise un jamman pour remedier à ça. Par contre ta voix j'accroche pas, désolé. Si un jour tu as le temps fais nous un morceau connu avec seulement la rythmique. J'ai écouté ton morceau mais je me souviens plus de l'air qu'il avait, il te faut une rythmique qui obsede, qui attire l'attention puis poser ta voix.

Mais je t'encourage à faire mieux, a toi de smiley-guitar




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, avis, chansons, myspace, temps, serait, plait, bonjours, quelque



+