cliff burton ou robert trujillo?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bibiboubou

Artiste participatif
108 messages
umarth
umarth a écrit :

caillou-33
caillou-33 a écrit :
Je veux pas critiquer mais Metallica n'est pas une super reference bassistique.


Pardon?

1°) Grâce à Cliff (qui soit dit en passant était le DEUXIEME bassiste) ils ont été les premiers à démarquer autant la basse avec des lignes beaucoup plus élaborées que les autres groupes(Orion, Creeping Death etc...)

2°) Cliff (en live) jouait quasiment à chaque fois une version différente du morceau (selon lui pour ne pas tomber dans la routine)

3°) Anesthesia Pulling Teeth est une pure tuerie à entendre, à jouer (mes phalanges ont été génocidées) et a fait tomber sur le c*l nombre de guitaristes à cause du niveau technique élevé

Sinon, okay Trujillo a des phalanges bioniques, il joue très bien mais il a deux gros défauts : son style vestimentaire plus wesh que métal, et ses mimiques de singes (ça tue en live mais pas dans le bon sens du terme)

tout a fais d'accord =) sauf pour le style vestimentaire dont je me fiche royalement
et le preimier bassiste s'appeleait ron mcgovney



superjackkiller

Petit causeur
31 messages
Pour moi c'est cliff et son headbanging qui m'ont donné envie de faire de la basse.
Quant à trujillio je trouve qu'il se fait pas remarquer en live, il est toujours en arriere plan contrairement à Cliff.
Au niveau du style , comment comparer une disto-wah wah aux funk metal? icon_redface ?

sik666

Petit causeur
Tabber motivé
2 photos
39 messages
Cliff est vraiment un bassiste de légende, Rob' est vraiment bon aussi mais je le préfère moins icon_redface

Je suis d'accord avec milliouz (plus haut), Rob est balèze techniquement mais je pense qu'il sera comme Newstead (j'l'aimais bien il avait une bouille sympa en plus d'en avoir chié des ronds de chapeaux), cantonné à son poste de bassiste... Sauf peut-être s'il se révèle posséder un talent mélodique comparable à Cliff, car en effet il était plus qu'un bassiste; plutôt un OVNI en pattes d'éph qui jouait de la basse presque comme d'une guitare et avec des effets déments qui le faisait ressortir du lot (tjs un petit frisson quand je joue l'intro de 'Orion' avec mes effets). Rob n'a pas ce charisme-là, je pense qu'il est talentueux mais que tant qu'il ne s'imposera pas un peu plus il restera cloîtré dans son rôle.

Après, l'un comme l'autre se complètent, mais si j'avais vraiment à choisir ce serait le regretté Cliff Burton.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
il faudrait un mix des deux!
une disto comme cliff des solo comme trujillo les fringues de cliff ( car comme dit avant trujillo fait wesh ^^) les mimiques de trujillo ( moi je trouve que sa déchire ^^)

et oui rob était bien meilleur dans IG ou ST mais je préfére rob car il sait faire du snow board!!! http://www.youtube.com/watch?v=fyIqLdIFito&feature=related

icon_cheesygrin nan mais je préfére le son quil donnent méme si il n'aurait (pour moi) jamais du quitter IG

J'avoue, il tenait un sacré poste dans Infectious Groove. Mais bon, faut le comprendre: Metallica l'auditionne et il a les moyens de tenir le route techniquement dans le groupe, pourquoi refuserait-il ?

bakabasse

Star du Forum
902 messages
c'est vrai que perso je donnerai toput pour le remplacer ne seraice qu'un live ^^

bonjour à tout le monde ,

je viens de me rendre compte d'un truc : ça fait environ un 1 que je suis ce post ,

une question toute bête me mord les lèvres : pour quoi comparer ces 2 bassistes ?
soyon factuel , burton est mort les gars!!!!!
il a donner le gros souffle à l'origine , un dieux pour son époque !

après jason newsted, le groupe était déja connut , il reprend le flambeau ....

là , le gars ce casse , et après????

passage à vide du groupe , bob rock le remplace à la basse en intérim ..

et là , le sujet du post aurait d^t être : qui derrière cliff?

parce que comparer des pates d'ef avec un baggy ( à chaque époque , il ya des choses qui vont bien , perso les pate d'ef suis pas fan , mais la , je m'égare ...), je vois pas l'intéret , il faut prendre en compte l'époque , l'intégration au groupe , je trouve que Rob , meilleur bassiste du monde ou premier des merdeux à la basse , on s'en fout tout compte fait , je suis fan de metallica , et je trouve qu'ils vont bien ensemble , tu les vois en concerts les mecs prennent plaisir à jouer ensemble , et ce plaisir , ils le retransmettent !

sur ce , je vais aller déposer le bilan ...

bakabasse

Star du Forum
902 messages
bas moi je trouve sa cool de les comparer car c'est tout de méme un jeux totalement différent dans le méme groupe c'est pas qui est le meilleur bassist de métallica la question c'est qui est le meilleur de cliff ou de trujillo ( la preuve on aprle de trujillo surtout dans IG et ST)
moi sa m'interresse de savoir ce que les gens pensent icon_cheesygrin

Après de tt façon comme tu dis, Burton est dead, donc on peut rien y changer mais c'est une façon de constater son héritage au sein de Metallica ou ailleurs, pas de dire "un tel est meilleur..."

moonjuju

Petit causeur
58 messages
+ 1 Bakabasse!
C'est clair que ca reste interessant surtout quand c'est bien argumenté mais comme le disait quelqu'un précédemment, au fond tout cela reste juste une question de goût. Pour ma part j'aime beaucoup les deux et impossible pour moi de les comparer. Pas le meme matos, pas le meme jeu, pas la meme inventivité ( ceci étant Cliff était quand même sacrément créatif quand on y pense!) Par contre Jason ne me plaisait pas du tout mais ce n'est pas pour autant qu'il était mauvais hein!

b-project

Membre Banni
Petit causeur
64 messages
trujillo ! mais mon jugement prend en compte ce qu'il a fait avec infectious groove ^^

bakabasse

Star du Forum
902 messages
merci d'étre d'accord monjuju ^^

moi ( surment un défault) je ne savai pas que jason était dasn metallica avant que quelqu'un ( je ne sait plus qui) demande si il puaie des pied je trouve qu'il est passer relativement inapercu...
trujillo tout de méme est trés bon dans metallica en se qui concerne les live ( méme si il reste peut étre trop derriére) prestence scénique plus grosse que clifford aprés on aime ou on aime pas ^^ ( je préfére les solo de trujillo ceux de cliff faisai unpeu guitar)

moonjuju

Petit causeur
58 messages
Je te rejoins complètement la dessus bakabasse. J'aime tout autant Cliff mais il est vrai qu'a son style de jeu on dirait un ancien gratteux qui s'est mis à la basse. Malgré ca, ce qui faisait était tres bon!Trujillo comme le dit b-project a laissé une sacré marque musicale au niveau d'infectious groove c'est clair. Après il est vrai qu'avec Metallica il parait un peu plus posé et quelquefois un peu trop en arrière c'est vrai. wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cliff, deux, robert, trujillo, meilleur, des, www, watch, burton



+