cliff burton ou robert trujillo?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hug00

Petit causeur
1 photo
26 messages
Cliff Burton (R.I.P) sad



Les deux m'impressionnent, de sacrés phalanges les messieurs. Maintenant Cliff a il me semble contribué à l'écriture de pas mal de morceaux et Trujillo les interprète très bien notamment orion. Donc ex æquo . icon_cheesygrin

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
je sais qu'on l'a déjà dit mais on ne peut pas les comparer ils ont des styles tellement opposés... personnelement je serais plus pour cliff parce que je préfère sa manière de jouer la manière dont il métait la basse en valeur et ses talents de compositeurs, mais c'est vrai que voir trujillo en live c'est wow

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Faut pas du tout regarder la performance de Trujilo dans metalica. Son jeu n'est vraiment pas terrible, il faut l'écouter dans suicidal tendencies et surtout infectious grooves. Cliff est largement moins bon techniquement que lui. icon_cheesygrin

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Mêmepas vrai icon_cheesygrin

La différence c'est que Trujilo a l'émotivité d'une banane, c'est pour ça que je lui préfère Cliff qui, certes moins technique, faisait dégager quelque chose de sa musique !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Bah Cliff Burton a part les videos live moisie de "cliff em all" ou on entend pas la basse (sauf le solo de for whom the bell tolls) j'ai pas vu grand chose... Donc il avait l'air cool mais voila quoi.

Jason Newsted était doué pour les "backing vocals"

Quand à Robert Trujilo, il est marrant je trouve icon_cheesygrin

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
par contre pour robert trujillo, un ami m'a filé le cd de leur concert au pukkelpop l'année passée sur creeping death quand il chantait sa me donnait plustot envi de rire qu'autre chose tellement ben y sait pas chanter icon_cheesygrin

Cliff Burton est très fort dans les composition et les solos (Plus Jamming que d'autre chose) tandis que rob est un très bon bassist de solo très dévélopper au niveau des notes suites.

On Peut dire que la basse a changer depuis 1983, J'aime bien Rob pcq le son de lui est trop bon et il sonne tres bien et tout.

Cliff lui, etait plus genre jamming... toute ses solos etait bien mais plus jamming

personelement, j'aime mieux rob mais pas pour les albums...

unna-

Petit causeur
14 messages
Cliff sans hésiter, c'est lui l'inventeur, c'est lui le "vrai" bassiste thrash de Metallica, alors que Truji... C'est pas comparable.

Quoi qu'il en soit, même s'il a l'air plutôt bon techniquement, j'aime pas Truji... Je trouve qu'il colle pas du tout avec le groupe, j'aime pas son comportement sur scène avec sa basse qui touche le sol & co, ses jambes repliées, ses airs de singe, son jeu etc... (c'est pas méchant hein icon_cheesygrin mais c'est ce qu'il montre).

En même temps, j'aime pas trop la disto exagérée de Ciff icon_cheesygrin Mais il reste néamoins le créateur et premier bassiste de Metallica.

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Je veux pas critiquer mais Metallica n'est pas une super reference bassistique.

Je suis bien d'accord ! icon_cheesygrin

unna-
unna- a écrit :
Cliff sans hésiter, c'est lui l'inventeur, c'est lui le "vrai" bassiste thrash de Metallica, alors que Truji... C'est pas comparable.

Quoi qu'il en soit, même s'il a l'air plutôt bon techniquement, j'aime pas Truji... Je trouve qu'il colle pas du tout avec le groupe, j'aime pas son comportement sur scène avec sa basse qui touche le sol & co, ses jambes repliées, ses airs de singe, son jeu etc... (c'est pas méchant hein icon_cheesygrin mais c'est ce qu'il montre).

En même temps, j'aime pas trop la disto exagérée de Ciff icon_cheesygrin Mais il reste néamoins le créateur et premier bassiste de Metallica.


100% d'accord

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
caillou-33
caillou-33 a écrit :
Je veux pas critiquer mais Metallica n'est pas une super reference bassistique.


Pardon?

1°) Grâce à Cliff (qui soit dit en passant était le DEUXIEME bassiste) ils ont été les premiers à démarquer autant la basse avec des lignes beaucoup plus élaborées que les autres groupes(Orion, Creeping Death etc...)

2°) Cliff (en live) jouait quasiment à chaque fois une version différente du morceau (selon lui pour ne pas tomber dans la routine)

3°) Anesthesia Pulling Teeth est une pure tuerie à entendre, à jouer (mes phalanges ont été génocidées) et a fait tomber sur le c*l nombre de guitaristes à cause du niveau technique élevé

Sinon, okay Trujillo a des phalanges bioniques, il joue très bien mais il a deux gros défauts : son style vestimentaire plus wesh que métal, et ses mimiques de singes (ça tue en live mais pas dans le bon sens du terme)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cliff, deux, robert, trujillo, meilleur, des, www, watch, burton



+